Île de Naâr (Naar Isle) - Magic the Gathering

Île de Naâr
(Naar Isle)

Île de Naâr
(Naar Isle)

Nom :
Île de Naâr

Type / sous-type : Plan : Grégefeu
Rareté :
Commune

Texte :
Au début de votre entretien, mettez un marqueur « flamme » sur l'Île de Naâr. L'Île de Naâr vous inflige ensuite un nombre de blessures égal au nombre de marqueurs « flamme » sur elle.

À chaque fois que vous obtenez {chaos}, l'Île de Naâr inflige 3 blessures au joueur ciblé ou au planeswalker ciblé.

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Indice de popularité :

Edition

Planechase Anthology #54 25/11/2016

Autre(s) édition(s)

Planechase Planes #26 01/09/2009

Autorisations en tournois

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Liens externes
Gatherer  |  Scryfall  |  Moxfield

Wildfire, en VF Grégefeu, est un plan du Multivers encore peu connu, mais qui a été mentionné dans la storyline il y a déjà longtemps, au moment de Mirage : l'émissaire de Grégefeu en est originaire. Quant à l'île de Naâr, nous connaissons, plus récemment, le Schah de l'Île de Naâr, tout aussi flamboyant que l'émissaire. Grégefeu est un plan de lave et de feu dont les habitants connus sont surtout des djinns, qui commercent avec le plan de Rabiah et avec les marchands suq'ata du continent de Djamuraa, sur Dominaria.

Planechase Planes - 01/09/2009


Le Dark Mogwaï

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- Vous vous demandez tous qui, après avoir volé un livre de sorts, a bien pu être surpris par ce vigile zélé et été forcé de tuer celui-ci pour le réduire au silence ?
Ce brave capitaine prééminent avait écarté de la liste des suspects le voleur de grimoire qui était engagé au moment des faits, ainsi que les chapardeurs de terrier qui venaient d'être invoqués, accusant le boggart exilé d'avoir fait le coup, tenant pour preuve le fait qu'il prétende ne se souvenir de rien.
Hors, n'en déplaise à la fierté de la milice, le boggart exilé ne pouvait être coupable, ayant été défaussé le tour précédent suite à une dispersion et un projectile piscidé. Plusieurs témoins ont dit avoir entendu à ce moment l'exclamation "Et pan dans la tronche !", ce qui corrobore cette version.
- Allons, vous déraisonnez, comment aurions-nous alors pu l'arrêter ?
- J'y viens. Comment pouvais-je alors résoudre ce mystère où tous les suspects ont un alibi ? Et bien en réalité l'un des alibis ne tient pas.
En effet, j'ai parlé à un fossoyeur qui m'a certifié que le corps du boggart exilé, qu'il avait reçu le tour précédent, a disparu du cimetière justement la nuit du meurtre.
Il est en outre tout à fait possible que le projectile piscidé ait été lancé suite à l'incursion d'un gredin complice du voleur, que j'affirme être... les chapardeurs de terrier.
- De mieux en mieux ! Je vous rappelle que les chapardeurs venaient d'arriver en jeu et qu'ils appartiennent au même camp que le boggart exilé.
- C'est en fait le boggart exilé lui-même qui a lancé le projectile piscidé sur son propre contrôleur juste avant d'être dispersé, ce qui lui a permis d'être défaussé. Au tour suivant, les chapardeurs de terrier ont donc pu utiliser leur capacité en arrivant en jeu et ont acquis la célérité, c'est ainsi qu'ils ont été bloqués par le malheureux vigile zélé qu'ils n'avaient pas prévu et qui les a surpris. Le boggart exilé a ensuite été simplement réinvoqué. Il ne pouvait pas se souvenir de quoi que ce soit, ayant perdu la mémoire en quittant le jeu.
- Ooooh !
- Et bien Sherh l'orque, je dois bien avouer que vous avez encore une fois résolu brillamment cette affaire !

—Les enquêtes de Sherh l'orque, Manigances boggartes

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

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