Lame de trépanation - Innistrad - Carte Magic the Gathering

Lame de trépanation
(Trepanation Blade)

Lame de trépanation
(Trepanation Blade)

Amulette du voyageur
Orbe fléau des envoûteuses

Indice de popularité :

0.5

euros
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Nom :

Lame de trépanation

Coût :

CCM : 3

Type / sous-type :
Artefact : équipement
Rareté :

Inhabituelle

Texte :
À chaque fois que la créature équipée attaque, le joueur défenseur révèle des cartes du dessus de sa bibliothèque jusqu'à ce qu'il révèle une carte de terrain. La créature gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour pour chaque carte révélée de cette manière. Ce joueur met toutes les cartes révélées dans son cimetière.
Équipement

Oracle | Imprimé

Illustrateur :  Daniel Ljunggren

Numéro de collection : ISD 235/264

Date de sortie : 30/09/2011

Liens externes :  

Edition

Innistrad

Autorisations en tournois :

VTG
 
LGC
 
MDN
 
PIO
 
STD
 

CMD
 
DCM
 
PAU

Trepanation Blade

Artifact — Equipment

Whenever equipped creature attacks, defending player reveals cards from the top of their library until they reveal a land card. The creature gets +1/+0 until end of turn for each card revealed this way. That player puts the revealed cards into their graveyard.
Equip

Nom: La trépanation est une opération chirurgicale qui consiste à découper un morceau du crâne, généralement afin de soigner certaines affections du cerveau (notamment celles qui risquent de provoquer une compression du cerveau mettant le patient en danger). Le morceau d'os enlevé laisse à nu la dure-mère (membrane rigide protégeant les méninges). La trépanation est l'une des premières opérations chirurgicales connues de l'histoire de la médecine: les premières preuves de sa pratique remontent à la Préhistoire. Elle est toujours pratiquée actuellement (dans des conditions un peu améliorées). Notez qu'à lire la capacité de la carte, la trépanation dont il est question ici n'a pas vraiment l'air destinée à soigner le joueur adverse...

Référence: Cette carte est le résultat de la volonté d'adapter pour Innistrad les classiques de l'horreur. Ici, bien qu'on s'en soit fort éloigné, l'idée de base était la tronçonneuse.

Iconic Masters - 17/11/2017

Mystery Booster - 11/11/2019


Le Dark Mogwaï

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Y'avait une contrée habitée par pas mal de races différentes. Seulement voilà, certaines races qui avaient formé une alliance avaient décidé que les autres étaient répugnantes, parce qu'elles ne correspondaient pas aux critères de beauté en vigueur chez eux, établis par eux-mêmes bien sûr. Ils jugeaient également, toujours selon leurs critères parfaitement subjectifs, que le mode de vie et les manières des autres races n'étaient pas convenables.
Forts de ces arguments bidons, ils eurent vite fait de se considérer comme les gentils qui se devaient de s'opposer aux méchants. C'est comme ça qu'ils allaient légitimer un véritable génocide. Les rescapés des races "inférieures" furent obligés de se terrer dans les montagnes et dans un pays si désolé que personne n'en voulait.
Mais un beau jour la révolte gronda, les opprimés étaient décidés à ne plus se laisser faire.
Les principaux dirigeants des races qui se disaient supérieures, se rendant tout de même compte de l'injustice à laquelle ils participaient, étaient prêts à laisser faire, voire à les aider.
Mais c'était sans compter avec un petit groupe d'activistes déterminés. L'un des membres de ce groupe appartenait au très sage conseil des magiciens. Il refusa d'obéir aux ordres de son supérieur qui voulait prendre le parti des insurgés et organisa un putch pour le destituer. Il usa aussi de sa magie pour convaincre un roi qui ne voulait pas prendre parti d'envoyer son peuple à la guerre pour aider à mater la révolte.
Le pays voisin des insurgés était prêt à les accepter sur ses terres, mais un autre membre du groupe d'activistes déclara que ce pays lui revenait de droit par son héritage. (Au passage, même dans le cas ou ça aurait été vrai, il ne se serait pour le mériter donné la peine que de naître.) Bref il réussit à restaurer la monarchie et tint le front des insurgés. Finalement il n'y avait plus que les habitants du sud pour aider les révolutionnaires. Peut-être parce qu'eux-mêmes étaient probablement la cible du racisme de ceux du nord.
Malgré tout l'armée du pseudo-roi restait inférieure, mais son fanatisme le poussa à risquer de faire tuer tous les hommes valides de son royaume.
C'est ce qui se serait probablement passé si un commando du groupe d'activiste ne s'était introduit perfidement au cœur du pays des insurgés pour supprimer le leader de la révolte, el commandante Sauron.
Vu qu'ils avaient assassiné leur chef, les révolutionnaires ont été mis en déroute et ont perdu toute chance de rétablir un équilibre, ou même simplement de gagner le droit de vivre.
Ce que je dis la y'en a qui le racontent différemment, mais c'est bien connu que ce sont les vainqueurs qui écrivent l'Histoire.

—Les mémoires de Bud, pilier de taverne

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

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