Improvisation - Magic the Gathering

Improvisation

Improvisation

Les artificiers de Kaladesh travaillaient autrefois sans autre souci que de créer des inventions brillantes. Maintenant, ils sont mobilisés pour la révolution. Le mot-clé d’improvisation met en valeur...

  Règles / La révolte éthérique

Les artificiers de Kaladesh travaillaient autrefois sans autre souci que de créer des inventions brillantes. Maintenant, ils sont mobilisés pour la révolution. Le mot-clé d’improvisation met en valeur...

  Règles / La révolte éthérique



Lexique

le , par ylloh
12132

Les artificiers de Kaladesh travaillaient autrefois sans autre souci que de créer des inventions brillantes. Maintenant, ils sont mobilisés pour la révolution. Le mot-clé d'improvisation met en valeur la capacité de ses inventeurs à créer des armes et des gadgets de plus en plus puissants en utilisant n'importe quel artefact qui traîne.

Rétro-ingénieur

Rituel
Improvisation (Vos artefacts peuvent aider à lancer ce sort. Chaque artefact que vous engagez après avoir activé des capacités de mana paie .)
Piochez trois cartes.

Les règles officielles de l'improvisation sont les suivantes :

702.125. Improvisation

702.125a L'improvisation est une capacité statique qui fonctionne pendant que le sort qui l'a est sur la pile. « Improvisation » signifie « Pour chaque mana générique dans le coût total de ce sort, vous pouvez engager un artefact dégagé que vous contrôlez plutôt que de payer ce mana. »

702.125b La capacité d'improvisation n'est pas un coût supplémentaire ou alternatif et elle s'applique uniquement après que le coût total du sort avec l'improvisation a été déterminé.

702.125c Plusieurs occurrences d'improvisation sur le même sort sont redondantes.

* L'improvisation ne change pas le coût de mana ou le coût converti de mana du sort.

* Quand vous calculez le coût total d'un sort, incluez les coûts alternatifs, les coûts supplémentaires ou tout ce qui augmente ou réduit le coût de lancement du sort. L'improvisation s'applique après que le coût total a été calculé.

* Comme l'improvisation n'est pas un coût alternatif, elle peut être utilisée avec des coûts alternatifs.

* L'improvisation ne peut pas payer les symboles de mana , , , , ou dans le coût total d'un sort.

* L'improvisation ne peut pas être utilisée pour payer autre chose que le coût de lancement du sort. Par exemple, elle ne peut pas être utilisée dans la résolution d'une capacité qui dit « Contrecarrez le sort ciblé à moins que son contrôleur ne paie . »

* Si un artefact que vous contrôlez à une capacité de mana avec dans son coût, activer cette capacité en lançant un sort avec l'improvisation fera que cet artefact est engagé quand vous payez les coûts du sort. Vous ne pourrez pas l'engager à nouveau pour l'improvisation. De même, si vous sacrifiez un artefact pour activer une capacité de mana en lançant un sort avec l'improvisation, cet artefact ne sera pas sur le champ de bataille quand vous paierez les coûts du sort. Par conséquent, vous ne pourrez pas l'engager pour l'improvisation.

* Quand vous utilisez l'improvisation pour lancer un sort avec dans son coût de mana, choisissez d'abord la valeur de X. Ce choix, ainsi que les augmentations ou diminutions de coût, détermineront le coût total du sort. Vous pouvez ensuite engager des artefacts que vous contrôlez pour aider à payer ce coût. Par exemple, si vous lancez le Ronronnement de l'inventivité (un sort avec l'improvisation et un coût de mana de ) et que vous choisissez X comme étant 3, le coût total sera . Si vous engagez deux artefacts, vous devrez payer .

* Engager un artefact ne fait pas que ses capacités cessent de s'appliquer, à moins que ces capacités ne l'indiquent.

* Un équipement attaché à une créature ne devient pas engagé quand cette créature devient engagée, et engager cet équipement ne fait pas que la créature devienne engagée.

Alors c'était comment ?

Toi aussi, loue son œuvre !


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L'auteur

ylloh
mdo
Modérateur

Gourou | Yvelines
Un gourou n'exige rien de ses disciples mais au contraire les aide à élargir leur vision.

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Le Dark Mogwaï

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Y'avait une contrée habitée par pas mal de races différentes. Seulement voilà, certaines races qui avaient formé une alliance avaient décidé que les autres étaient répugnantes, parce qu'elles ne correspondaient pas aux critères de beauté en vigueur chez eux, établis par eux-mêmes bien sûr. Ils jugeaient également, toujours selon leurs critères parfaitement subjectifs, que le mode de vie et les manières des autres races n'étaient pas convenables.
Forts de ces arguments bidons, ils eurent vite fait de se considérer comme les gentils qui se devaient de s'opposer aux méchants. C'est comme ça qu'ils allaient légitimer un véritable génocide. Les rescapés des races "inférieures" furent obligés de se terrer dans les montagnes et dans un pays si désolé que personne n'en voulait.
Mais un beau jour la révolte gronda, les opprimés étaient décidés à ne plus se laisser faire.
Les principaux dirigeants des races qui se disaient supérieures, se rendant tout de même compte de l'injustice à laquelle ils participaient, étaient prêts à laisser faire, voire à les aider.
Mais c'était sans compter avec un petit groupe d'activistes déterminés. L'un des membres de ce groupe appartenait au très sage conseil des magiciens. Il refusa d'obéir aux ordres de son supérieur qui voulait prendre le parti des insurgés et organisa un putch pour le destituer. Il usa aussi de sa magie pour convaincre un roi qui ne voulait pas prendre parti d'envoyer son peuple à la guerre pour aider à mater la révolte.
Le pays voisin des insurgés était prêt à les accepter sur ses terres, mais un autre membre du groupe d'activistes déclara que ce pays lui revenait de droit par son héritage. (Au passage, même dans le cas ou ça aurait été vrai, il ne se serait pour le mériter donné la peine que de naître.) Bref il réussit à restaurer la monarchie et tint le front des insurgés. Finalement il n'y avait plus que les habitants du sud pour aider les révolutionnaires. Peut-être parce qu'eux-mêmes étaient probablement la cible du racisme de ceux du nord.
Malgré tout l'armée du pseudo-roi restait inférieure, mais son fanatisme le poussa à risquer de faire tuer tous les hommes valides de son royaume.
C'est ce qui se serait probablement passé si un commando du groupe d'activiste ne s'était introduit perfidement au cœur du pays des insurgés pour supprimer le leader de la révolte, el commandante Sauron.
Vu qu'ils avaient assassiné leur chef, les révolutionnaires ont été mis en déroute et ont perdu toute chance de rétablir un équilibre, ou même simplement de gagner le droit de vivre.
Ce que je dis la y'en a qui le racontent différemment, mais c'est bien connu que ce sont les vainqueurs qui écrivent l'Histoire.

—Les mémoires de Bud, pilier de taverne

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

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Que des petites frappes à Croisetonnerre. Quel·le hors-la-loi aurait dû trainer ses bottes là-bas ?

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