Teskis la rutilante (Clan Temur) - Magic the Gathering

Teskis la rutilante (Clan Temur)

Teskis la rutilante (Clan Temur)

Voici ma participation pour le FCC 'Coin!' dont le sujet était 'créez une carte avec les couleurs Wedge'. J'ai donc choisi le clan Temur {U}{R}{G}. Avant tout, voici le dragon qui va avec la légendair...

  Realcard pure / Créature / Funcard Contest

Voici ma participation pour le FCC 'Coin!' dont le sujet était 'créez une carte avec les couleurs Wedge'. J'ai donc choisi le clan Temur {U}{R}{G}. Avant tout, voici le dragon qui va avec la légendair...

  Realcard pure / Créature / Funcard Contest



Funcards

le , par Yamaël
6915 | Louanges 8

Cet élément fait partie du Funcards Contest : Coin !

Voici ma participation pour le FCC "Coin!" dont le sujet était "créez une carte avec les couleurs Wedge". J'ai donc choisi le clan Temur . Avant tout, voici le dragon qui va avec la légendaire:







J'ai cherché une combinaison de capacités correspondant aux couleurs choisies et permettant une synergie intéressante. En fait, il s'agit ni plus ni moins de la vieille combo leurre + Contact mortel ou leurre + Sauvagerie + Piétinement mais remise au goût du jour et avec quelques subtilités. Je sais que la sauvagerie a été remplacée par le Bushido, mais la caractéristique principale des Temur étant la sauvagerie, il était difficile de pas l'utiliser.

Teskis toute seule est pas extrêmement puissante, elle permet de dégager tous ses permanents (comme turnabout, prophétesse de Kruphix, vitalité...) mais dégage aussi ceux de l'adversaire. Toute seule, elle ne fera pas de gros ravages malgré sa célérité. Eventuellement, on pourra tuer une créature adverse mais guère plus.
Par contre, si son dragon est là, on peut VRAIMENT faire des dégâts. Il a la Sauvagerie et une capa que j'ai (plus ou moins) inventée: la monture. Cette capa fonctionne un peu comme l'Association d'âmes:
Monture a dit :
Vous pouvez associer cette créature à une autre créature dissociée de la ou des mêmes couleurs quand l'une d'elles arrive sur le champ de bataille. Elles restent associées tant que vous les contrôlez toutes les deux. correction: Une créature avec la monture ne peut ni attaquer ni bloquer tant qu'elle est associée à une autre créature.


On a donc un gros patchwork de capas que ja vais résumer vite fait:

Teskis:
Célérité: , parfois (groundbreaker, vivacité)
Dégager tous les permanents: , parfois (muse née des graines), la condition de devoir attaquer est sensée représenter le côté .
Leurre: , je sais pas si le a ça, a l'inverse (chant des sirènes).

Le dragon:
Vol: ,
Sauvagerie:
Monture: Juste parce qu'on en avait parlé dans les spéculations sur Khans of Tarkir.
Inciblable: , c'est la capa du titan de givre légèrement modifiée.

Au passage, ses stats sont celles du Craw giant

Il aurait été plus simple de donner exactement les mêmes capas avec la Monture mais donner le Vol ruinait un peu la carte, d'où les 5 manas de taxe à la place.

@+ bon vote

BONUS






note: le dragon était à la base un katana qui ne boustait pas la F/E, par ailleurs une geisha avec un katana n'a rien à voir avec Khans of Tarkir, donc edit.

Alors c'était comment ?

8 Louange(s) chantée(s) en coeur



112 points
moonblood
Le 26/08/2014

Je vais commencer par noter cette FC en premier car ton commentaire sur une potentielle seconde carte m'a intrigué.

La Forme
Teskis - Tiens, une carte full art, ça change ! Alors ce que je voie au premier abord : la bordure de la couche semi transparente est un peu nette, il me semble qu'elle est plus floue sur les habituelles full art, c'est dommage car la créature est entourée d'un halo blanc et du coup ça aurait mieux rendu. Le texte de type est grand & centré (mais je suppose que c'est voulu). L'ombre noire sous la police du texte est un peu trop décalée et floue, c'est peut-être voulu mais ça rend assez bizarrement.
Xidt - Tu as oublié un espace après les chevrons d'entrée dans la capacité. Tu as oublié le SE et le Watermark alors qu'ils étaient aimablement fournis par le créateur du FCC, ça va te coûter cher mon ptit gars.
Teskis 2 - Bon, je ne dirais rien mais ça pique les yeux.

Le Fond
Tout ce que je vois du haut de mon petit niveau de Funcardeur, c'est juste la deuxième capacité du leurre de Teskis qui est une ancienne formulation qu'on retrouve par exemple sur l'Elfe moqueur, la nouvelle est celle-ci : "Toutes les créatures capables de bloquer XXX le font.", on la retrouve sur la licorne prisée notamment.
Au niveau de la puissance, c'est du légendaire (peut-être mythique, mais vu que Môssieur s'est passé de SE nous n'en savons rien), du tricolore et ça nécessite deux cartes pour bien fonctionner donc on envoie du pâté !!! Très bien, mais à vue d'oeil je serais quand même resté à sauvagerie 2. En effet, les seules cartes qui existent avec la sauvagerie 3 ne brillent pas par le bon rapport qualité/prix de leurs F/E, à savoir Gabriel Angelfire et Ærathi Berserker.

Beaucoup de travail pour cette FC de ta part, et ça se voit, déjà rien que le fait de poster 3 images, même si y'en a une qui est là pour le fun, ça reste du boulot. Je trouve ça sympa d'avoir associé une carte de monture et d'avoir inventé/remanié une capacité qui va avec, c'est plutôt original à mon sens. Au niveau des capacités, ça peut se discuter mais tu as fait un effort très appréciable pour rester dans les clous de ce qui se fait habituellement tout en remettant en place une bonne vieille combo que j'adore pour l'avoir jouée de nombreuses fois à l'époque. Bref, malgré les petites remarques, pour moi c'est du très bon boulot, bravo !

Originalité : 8/10 Qualité : 7/10 Fun : 9/10
3 réponse(s)

2123 points
Yamaël
Le 26/08/2014

Comme je disais, je me suis énervé sur 'toshop (grgrgr) et finalement j'ai un peu baclé. Le SE était présent, il a sauté à moment donné, je sais pas trop comment. Je vais prendre en compte tes remarques (niveau ombre par exemple, j'avais aussi remarqué ça).

C'est une rareté mythique pour les deux, oui. Au départ, c'était Sauvagerie 6, en fait mais j'ai pris 3, comme dans overrun. Gabriel Angelfire et son copain (tiens je connaissais pas ce berserker) sont quand même bien pourris hein...

merci pour les coms en tout cas


112 points
moonblood
Le 26/08/2014

Yamaël :
Et oui, y'a un gros bug avec la capa monture! Damn! le dragon existe plus en tant que tel évidemment! J'ai oublié de dire qu'il était attaché à son cavalier, comme avec la Grâce! J'espère que vous aurez rectifié par vous-même!

Ah d'accord, je n'avais pas saisi. Du coup dans ce cas-là, effectivement une Sauvagerie 3 se tient (Alors que deux créatures avec Sauvagerie 3, ça commence à sentir le truc fumé).


2123 points
Yamaël
Le 26/08/2014

J'ai édité la description de la capa. L'ensemble de la formulation reste douteux, mais au moins on n'est plus dans l'enfumage.


126 points
-4L-
Le 26/08/2014

Originalité : Très sympa de partir sur un(e) boss de tarkir. La khan en elle-même par contre... je suis pas fan. Au delà du fait qu'elle ressemble plus à une elfe mutante qu'à une asiatique, je ne trouve pas ses capas très Temur... mais bon, on ne sait pas encore ce qu'il en est exactement. Pas grand chose à dire pour la monture qui l'accompagne. Elle n'est pas du tout originale (mise à part peut-être la capa monture) mais n'influencera pas ma note d'originalité (ce n'est que la monture). Bon, je passe d'ailleurs sur le fait qu'il n'y a plus de dragon sur le plan .

Qualité : Pas mal du tout, excepté la pixellisation et le ton terne de la capa-box que je trouve moche. Bonne idée de rajouter que son effet ne marche que la première fois qu'elle attaque pour éviter les trucs débiles. Rien a ajouter sur le dragounet. 7 pour la khan, 8 pour le dragon -> 7,5(8)

Fun : J'aimerais bien la tester dans un jeu, sa capa à l'attaque est très forte mais équilibrée par la faiblesse de la cartes elle-même. Par contre le dragon est Over-cheaté !!! Ta capa est formulé ici tel que le dragon est aussi sur le champs de bataille, en plus de booster sa copine !! C'est normal ??
Déjà que même sans sa présence, c'est bien fat quand la khan le monte (et non pas l'inverse !), mais alors si on a toujours notre dragon à coté, là c'est juste trop fort. Imagine ça dans un Animar ! Bref, moyen pour l'équilibre de la monture. 8 pour la khan, 4 pour le dragon -> 6

Originalité : 7/10 Qualité : 8/10 Fun : 6/10
3 réponse(s)

2123 points
Yamaël
Le 26/08/2014

Alors, pas mal de remarques (de contre-remarques) sur cette carte sur laquelle j'ai passé pas mal de temps (de réflexion). Donc, déjà, c'est pas la chef des Temur, juste une guerrière et shamane très puissante. Khans of Tarkir n'a rien à voir avec l'Asie!!! Les Mongoles, c'est l'Europe de l'est! Mais oui, vu le peu d'images leakés, j'ai eu beaucoup de mal à trouver une illus qui convienne. Et enfin, les dragons sont sensés revenir à la fin du Khans of Tarkir (dans Dragons of Tarkir)...

Niveau réa, j'ai tenté de photoshoper un truc correct, j'ai pas réussi et ça a donné la version bonus... Donc oui, j'ai fait la version "officielle" à l'arrache après ça...

Et oui, y'a un gros bug avec la capa monture! Damn! le dragon existe plus en tant que tel évidemment! J'ai oublié de dire qu'il était attaché à son cavalier, comme avec la Grâce! J'espère que vous aurez rectifié par vous-même!


126 points
-4L-
Le 27/08/2014

Ah, c'est mieux comme ça.
Je remonte un peu la note fun du dragon alors (même si tu as compris que je t'avais compris).
Par contre je trouve ça quand même hyper fort. Pas la capa en temps que telle, mais son application à ton dragon. On a presque une grâce (rajoutons juste l'inconvénient que le dragon peut se prendre un anti-bête) très puissante pour un coup modique et sans avoir le désavantage de DEVOIR choisir entre l'aura et la créature (puisque tu peux jouer le dragon avant son destrier).

Pour la khan qui n'en est pas une... autant pour moi !
Par contre les mongols sont parfaitement asiatiques selon moi. Je n'arrête pas ma vision de l'Asie à l'Inde, la Chine et le Japon, les mongols sont quand même le peuple qui a conquit les trois quart de la surface de l'Asie. Et puis la Mongolie c'est au cœur du continent asiatique. Bref si, khans of tarkir a à voir avec l'Asie, carrément même !


2123 points
Yamaël
Le 27/08/2014

Je suis pas calé sur la culture mongole, j'avoue! En résumé:
- Attila, là où il passait, l'herbe ne repoussait pas.
- Gengis Khan, le plus grand empire en termes de superficie qui ait jamais existé. (Donc, oui, ça confirme que tu as raison aussi).
- Les Huns mettaient leur bouffe sous leur selle quands ils voyageaient, comme ça la viande était bien tendre à l'arrivée.
Voilà, j'ai fait le tour!

Pour la capa, je suis parti du principe que leurre + contact mortel ne coûte pas cher (elfe moqueur coûte 1, collier de basilic aussi...). Là c'est plus cher mais tu as la possibilité de mettre plein de dégâts à l'adversaire avec la sauvagerie. Donc ça me paraît correct.

Je précise aussi (au cas où) que le dragon ne peut être monté que par des créatures , pas par des créatures que . C'est l'esprit tribal. Et ça limite un peu la puissance.

Vous aussi, louez son œuvre !


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Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :

Quand le béhémoth de Linciel bas et lourd pèse comme un couvercle
Sur l'esprit gémissant en proie aux longs chapelet d'ennuis,
Et que de la graine d'horizon embrassant tout le théatre en cercle
Il nous verse un jour/nuit (jour) noir plus triste que les jour/nuit (nuit)

—Gérard de l'Akilékon, Carnets de voyage

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

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