Coin ! - Magic the Gathering

Coin !

Coin !

16 petites funcards duveteuses ont été réalisées sur le thème des couleurs wedge et n'attendent plus que vos votes. Qui sortira remplumé de la mare aux canards ? Pour éviter les prises de becs, vous avez jusqu'au 30 août pour voter.

  Clos / Capacité

16 petites funcards duveteuses ont été réalisées sur le thème des couleurs wedge et n'attendent plus que vos votes. Qui sortira remplumé de la mare aux canards ? Pour éviter les prises de becs, vous avez jusqu'au 30 août pour voter.

  Clos / Capacité



Funcards Contest

le , par moonblood
6898 | Louanges 61

Les règles


Spoiler: Montrer
Participer

  • Un seul FCC est ouvert à un instant t.

  • Tous les membres du site peuvent participer au FCC ouvert, pour cela il suffit de poster sa carte accompagnée de son commentaire via le formulaire de publication des funcards, en précisant le FCC concerné dans le champ correspondant et en respectant la date butoir fixée par l'organisateur.

Voter

  • Le gagnant est désigné par le vote des membres du site. Chaque membre peut voter une seule fois pour un seul participant, en postant un commentaire sur la page d'accueil du FCC (des analyses détaillées des cartes peuvent être faites sur la fiche individuelle de chaque carte, mais seuls les votes exprimés sur la page d'accueil serviront à déterminer le gagnant). Les participants peuvent voter à l'exception de leur propre carte.

  • L'organisateur fixe une date butoir pour les votes (la période de sondage doit être d'environ une semaine) et s'occupe de comptabiliser les votes.

  • En cas d'égalité dans les votes à l'issue de la période de sondage, c'est l'organisateur qui tranche.

Organiser

  • Les FCC portent alternativement sur un thème et une image.

  • Le gagnant du dernier FCC en date propose le thème / l'image du FCC suivant et s'occupe de son organisation (c'est à dire qu'il définit le sujet et fixe les dates de clôture pour les participations et les votes en fonction de ses disponibilité.)

  • La publication du sujet est soumise à validation de la part du modérateur FC, qui s'occupe entre autres de lever ses éventuelles ambiguïtés.


Le sujet de la semaine


Bienvenue sur ce FCC Coin ! Vu que ça va bientôt être la saison, cette semaine il faudra réaliser une funcard en utilisant les couleurs coins ou Wedge (comme on dit en anglais). Je vous les rappelle brièvement :

  • - Oros/Dega/ Mardu
  • - RUG/Intet/Ceta/ Temur
  • - Junk/Teneb/Necra/ Abzan
  • - Patriot/Numot/Raka/ Jeskai
  • - BUG/Vorosh/Ana/ Sultai

Le Coût de mana de votre FC doit contenir au moins 3 manas purs du groupe Wedge que vous avez choisi et peut contenir autant de manas incolores ou de manas additionnels des couleurs choisies que souhaité.
Par exemple si vous choisissez le groupe Oros, les coûts d'invocation suivants sont acceptés : , , .
Les manas hybrides (, ...) ou phyrexians (...) sont interdits.

Vous pourrez partir dans de l'old school en regardant de belles vieilleries comme Oros, le vengeur (et d'autres que je cite uniquement pour inspiration : Ordavolien, Disciple de l'Orda, Sanctuaire Ordaïste...), qui fait partie du cycle des dragons de l'édition Chaos Planaire.

Ou bien vous préfèrerez (comme -4L- lors du dernier FCC) la dernière mode, et vous trouverez pas mal d'informations sur la news de Khans of Tarkir. Un certain nombre de cartes en bonne résolution ont déjà été révélées par ici et les anglophones trouveront leur bonheur ici. Les logiciels que vous utilisez n'ont peut-être pas encore les derniers templates, voici donc au cas où le SE et les watermark.

Deadline


Vous avez jusqu'au 30/08/2014 à 23:59:59 pour voter.

Résultat des votes


Vognar : 4
météaur : 4
undergroundjin : 2
Thaledric : 1
Thorgor : 1
Sombresang : 1

dernière mise à jour le 30/08 à 22:26

Bravo à météaur qui l'emporte :



Participations :

Funcards 25/08/2014

Ange Patriote

Voici donc ma participation à ce FCC canard ^^ J'ai choisi les couleurs 'patriote', {W}{U}{R}. La créature qui s'en rapproche le plus et qui m'a servi de point de comparaison pour le rapport ccm/pu...

  Funcard Contest / Créature / Realcard pure

7 0 2695
Funcards 23/08/2014

Charme de Jeskai

Voilà ma participation au FCC Coin ! Au départ j'étais parti pour réaliser ma carte comme un commandement de Lorwyn, mais je suis resté bloqué sur l'image. J'ai alors entrepris de faire l'image moi...

  Funcard Contest / Ephémère/Rituel / Couleur fun jouable

4 0 3934
Funcards 20/08/2014

De vie a trépas

je voulais creer une carte avec un effet lier au point de vie vue que le {W}{B} possède un nombre assez important de carte qui tourne autour de ça; le {R} me fais toujours penser à la même carte Foudr...

  Realcard pure / Créature / Funcard Contest

5 1 2855
Funcards 22/08/2014

Déphase-ages

Bonjour à vous Cette carte a été réalisée pour le funcard 'Coin!', basé sur le concept des cartes Wedge. L'idée du triangle de couleur m'a rappelé la Triforce de la série de jeux vidéo The legend ...

  Funcard Contest / Enchantement / Carte légèrement déjantée

3 0 2519
Funcards 26/08/2014

Doran, traqueur pernicieux

À l'heure où j'écris ces lignes, il me reste exactement 10 minutes pour écrire ce commentaire avant l'heure fatidique, donc pardonnez-moi si j'oublie quelques points, ou que je bâcle un peu vers la fi...

  Funcard Contest / Créature / Realcard pure

15 2 2951
Funcards 24/08/2014

Les Sultai avant c'était l'Ana

En premier, l'image HD est ici Je cherchais quelque chose à faire, genre un maître spinosophe, mais je n'arrivait ni a trouver d'idée ni a trouver d'image. Puis quand j'ai vu cette image de Jaso...

  Funcard Contest / Créature / Realcard pure / FCC Winner

6 0 3305
Funcards 22/08/2014

Myster Mask

200 Bon mon commentaire de carte a mystérieusement disparu... Du coup je dois en refaire un vite fait. Mystèr Mask, justicier masqué est un canard vivant à Bourg-les-canards. On le retrouve dan...

  Funcard Contest / Créature / Realcard pure

9 0 3447
Funcards 25/08/2014

Purger les hérétiques

Si vous ne souhaitez pas m'écouter radoter sur la philosophie des couleurs wedge, et du {R}{W}{B} en particulier, vous pouvez passer le spoiler. Moi, quand on me parle de wedge, j'ai plus en tête l...

  Funcard Contest / Ephémère/Rituel / Realcard pure

8 3 3013
Funcards 20/08/2014

Teskis la rutilante (Clan Temur)

Voici ma participation pour le FCC 'Coin!' dont le sujet était 'créez une carte avec les couleurs Wedge'. J'ai donc choisi le clan Temur {U}{R}{G}. Avant tout, voici le dragon qui va avec la légendair...

  Realcard pure / Créature / Funcard Contest

8 0 6911
Funcards 24/08/2014

Vanis Cerfe, traqueuse

Le sujet portant sur les wedge, j'ai voulu me rapprocher de Tharkir. J'ai donc pris la mue et fais quelque bricolage avec. La demoiselle a un triple-coût de mue, à l'utilité douteuse avant le trois...

  Realcard pure / Funcard Contest / Créature

11 1 3103
Funcards 21/08/2014

Zan-Kéï, le mysterieux [Kubeland]

Salut tout le monde ! Lorsque j'ai vu le sujet du nouveau FCC, je l'ai relu à deux fois, pour être bien sûr. Et puis après, chuis allé regarder sur mon set MSE, pour vérifier. Et je me suis rendu ...

  Funcard Contest / Légende / Realcard pure

4 2 2824
Funcards 21/08/2014

Zor'Kesh, le geôlier

Plop, Enfin j'arrive à mettre une funcard sur le site ! Yeah ! Voila mon démon pour le Funcard contest. J'ai voulu faire une créature qui avait la possibilité d'être un commander. Présentati...

  Funcard Contest / Créature / Realcard pure

5 0 2716

Alors c'était comment ?

61 Louange(s) chantée(s) en coeur



3431 points
météaur
Le 02/09/2014

Je remercie tout ceux qui ont votés pour moi et je suis désolé, je pensais vraiment pas avoir les points du coup je ne suivait plus trop le classement.

J'ai déjà l'image, ne vous en faites pas, vous aurez le prochain FCC bientôt


160 points
Sh_K
Le 31/08/2014

Tenez, en passant :
Mechanics of Khans of Tarkir
regardez en bas de page, c'est énorme pour moi, mon charme de Jeskai va surement exister sous une forme que je ne connais pas encore.

2 réponse(s)

2742 points
gaborzak
Le 01/09/2014

Oui, en effet, tu as eu le nez creux pour l'idée du charme.
Par contre sans doute pas pour la capa et/ou la puissance... ^^


160 points
Sh_K
Le 01/09/2014

Il n'y a pas de doute là dessus.
Pour le coup les charmes + les triple-lands, Khans of tarkir part vers un bloc "à la Alara".


112 points
moonblood
Le 31/08/2014

S'il me revient de faire le départage, je reste évidemment sur mon vote précédent et désigne météaur comme vainqueur. Félicitations !


66666 points
Vognar
Le 31/08/2014

moonblood a voté pour toi, météaur, donc en supposant logiquement qu'il tranche en ta faveur, commence à chercher une image.


66666 points
Thorgor
Le 30/08/2014

Beaucoup de cartes m'ont parues intéressantes et aucune n'est parfaite, du coup c'est pas facile de choisir, mais l'heure tourne et il faut se décider. Alors je donne ma voix à météaur, car j'aime vraiment beaucoup ce qu'il a fait avec le kick, tout en restant dans le thème du sujet.


2123 points
Yamaël
Le 30/08/2014

Je vais profiter de ce FCC pour adresser une requête aux modos: Serait-il possible de mettre à jour le SMFFCCOL? Parce que j'en ai marre de mettre des mauvaises notes en qualité à ceux qui s'en servent et je trouve pas ça très juste aussi. Je sais pas si son créateur est toujours là, mais je pense que des petites améliorations (par exemple la qualité visuelle du texte) pourrait être faites facilement... Faire de la pub pour Magic Set Editor me dérange pas, hein, mais bon.

1 réponse(s)

66666 points
Thorgor
Le 30/08/2014

Si on avait eu le temps et les moyens de le faire, croyez bien que ça serait déjà fait depuis belle lurette.
Pour développer : Mind et Rellik sont ceux qui ont tout fait, et ils ne sont plus actifs depuis un moment. Le code est tortueux et non-documenté, et Ylloh et moi sommes trop occupés par la maintenance et les autres évolutions pour trouver le temps de le décrypter ou de tout refaire en partant de 0. Sans compter qu'il nécessiterait lui-même une maintenance (avec toutes les nouvelles variantes de design que WotC nous pond maintenant régulièrement.)

Ceci dit, c'est dans la To-Do list hein, mais ça y est depuis longtemps et probablement encore pour longtemps. Et croyez bien que j'en suis moi aussi fort navré.

Au passage, la limite de caractères existe pour éviter les messages courts et inintéressants, pas pour que vous rallongiez des messages courts et inintéressants en vous plaignant de la limite de caractères.


112 points
moonblood
Le 30/08/2014

Il m'a fallu une semaine pour commenter toutes les FC mais j'y suis arrivé, ça part dans tout les sens mais c'est sympa. En ce qui me concerne, j'ai hésité longtemps pour différentes raisons (le fun ou la cohérence vis à vis du sujet) entre les propositions de salocin1692, Thaledric et météaur.
Après une intense réflexion, je donne mon vote à météaur !


171 points
Roldaïce
Le 29/08/2014

Tout d'abord, bravo à tous les participants pour leur créativité ! Il n'y aura qu'un seul gagnant, mais tous ont consacré du temps et une bonne dose d'imagination à ce concours, ça se voit.

Après avoir hésité entre plusieurs cartes (celle de Yamaël pour sa beauté, celle de Thaledric pour son humour, celle d'undergroundjin pour son look, celle de Vognar pour son image et celle de Sh_K parce qu'il a réalisé son illustration lui-même), je vote pour undergroundjin.

Certes, comme cela a été dit, la superposition des symboles de mana sur l'image est un peu moche, et le nom de la carte est caché ; c'est dommage.
Mais le rendu de l'image crée une telle illusion de puissance et de réalisme (on a vraiment l'impression que ce Dark Doran va sortir de la carte !) que cela fait oublier les deux petits défauts cités. N'étant pas moi-même un expert de la réalisation de FC (je me contente de montages assez basiques quand je me crée des tokens, par exemple), je trouve déjà la carte extrêmement réussie.

Les capacités sont originales, formulées correctement et pas trop puissantes. Le fait qu'elles soient symétriques (tout comme celle du vrai Doran, un général que j'aime beaucoup jouer) incite a créer un deck qui les optimise, avec des cartes flétrissure, infection (nombreuses dans ces couleurs) ou celles qui mettent des marqueurs -1/-1 comme celles du bloc Shadowmoor (ce qui est cohérent avec le basculement Lorwyn-Sombrelande que tu évoques dans ton commentaire.
En revanche, pourquoi as-tu limité la seconde capacité aux moments où Doran est dans la Command Zone ? Cela complique un peu le gameplay, il faut probablement ajouter au deck des cartes permettant de sacrifier, or pour sacrifier son général, il faut vraiment que cela en vaille la peine, ce qui ne semble pas le cas ici pour faire perdre quelques PV par-ci par-là (surtout en EDH, où l'on commence à 30 ou 40).

Quoi qu'il en soit, un grand bravo !

P.S. : Vognar, j'aime beaucoup ton image, surtout pour le loup et la panthère... Quoi ? Je ne suis pas crédible ? Bon, ok, pour la demoiselle aux formes voluptueuses. Mais comme cela a été dit, la capa est vraiment trop puissante, et pas très bien formulée, je trouve.
Quand à l'anagramme, j'ai cherché, mais en vain. D'après tes commentaires, j'imagine qu'il fait référence aux appas de Miss Vanis, mais cela ne m'aide pas. Une fois le concours terminé, il faudra nous donner la réponse !

Edité 1 fois, dernière édition par Roldaïce le 29/08/2014


126 points
-4L-
Le 28/08/2014

Après moult tumultes intérieurs, je vote Thaledric !

Toutes les cartes ont leur attrait mais celle de Thaledric sort du lot à mes yeux (fun+qualité+design+cohérence).


126 points
-4L-
Le 27/08/2014

salocin1692 :
-4L- : Pas besoin de repréciser la couleur noire si il y a la pastille. C'est quoi ce SE ? Et concernant un point : c'est pas le genre de Lovecraft de faire des méchants pas extra-terrestres.


Je n'argumenterais pas sur l'aspect de ma carte, sachant pertinemment l'avoir un peu baclé

Par contre pour Lovecraft je t'arrête tout de suite ! ^^
D'abord je ne parlais que de l'ambiance de l'illustration que je trouvais Lovecraftienne.
Ensuite pour avoir lu un sacré nombre de nouvelle de HPL, je penses pouvoir dénombrer plus de fou/assassin/prêtre sombre/méchant pas bô humains que divin. Nombre de ses nouvelles portent à peine sur son panthéon impie et mettent en scène des sectes de fous et des marginaux cinglés issus de l'existence de ces divinités (souvent emplis du racisme de l'auteur, comme quoi... les plus grands peuvent être aussi les plus cons).

Voilà, c'est bête mais j'y tenais

2 réponse(s)

1310 points
salocin1692
Le 27/08/2014

J'ai presque tout lu de Lovecraft (il me manque encore quelques histoires en lien avec le pays des rêves et des poèmes que je n'arrive pas à trouver) et je sais aussi à quel point c'était un...conservateur très très old school et assez asocial. Je le sais car je suis un fan absolu depuis mes 10 ans.
Mais ses méchants, bien qu'ils aient l'apparence humaine, la grande majorité du temps ont des esprits cosmiques ou des antécédents cosmiques (comme pour les habitants de Innsmouth). Au final, les humains "méchants" sont des possédés. C'est assez rare que ça soit un humain avec un pleine conscience de ses actes qui ait ce rôle. Ou du moins en vie (The Outsider contient un "méchant" mort).


126 points
-4L-
Le 27/08/2014

Oui, si l'on part comme ça...
L'homme est un éternel innocent chez lovecraft si chacun de leurs mauvais comportement est du à une possession. Mais tu as raison. Après je ne précise pas dans mon commentaire que les dits personnages ne sont pas possédés. Lovecraft les décris d'ailleurs souvent comme des personnages psychiquement faibles et influençables par la magie noire (avec un penchant gênant pour les Polynésiens^^).
J'allait t'envoyer des noms de nouvelles avec des hommes basiquement méchant à la figure avant de tilter que c'est August Derleth (que tu dois surement connaître) et Cie qui les ont écrit. ^^

Bref, ce débat n'a pas lieu d'être, nous avons la même chose en tête, ce sont juste nos moyens de l'exprimer qui divergent.


109 points
Khouroux
Le 27/08/2014

Malgré quelques fautes d'ortographes, je trouve que la carte de météaur. Je la trouve intéressante, et vraiment dans l'esprit des cartes de l'époque (au niveau des capas, pas du graphisme). En plus, j'adore l'Ana.


2123 points
Yamaël
Le 27/08/2014

Du coup je vote pour Vognar. Sa carte n'est pas au dessus des autres niveau graphique et est mal équilibrée mais elle réunit deux des conditions fondamentales pour une bonne FC*, une belle illus et une capa originale et intéressante. Comme il a tout l'air parti pour gagner, autant enfoncer le clou.

Félicitations à tous les autres aussi quand même!

* Non, pas ces deux choses là, bande de pervers.


66666 points
Thorgor
Le 26/08/2014

Par contre les gens, ça serait bien de mettre les commentaires des cartes sur chaque carte, sinon ça va vite devenir bordélique (d'ailleurs c'est déjà bordélique).


1366 points
Thaledric
Le 26/08/2014

Mon vote hésite entre Vognar et undergroundjin, mais finalement c'est Vognar qui l'emportera. (Quelques erreurs graphiques et de formulation).

Mais je vais aussi donner mon avis sur chacune des cartes présentées ici.
azacampcar : J'aime bien. C'est un hommage sympathique. Vive la France. Bon, le souci c'est que la couleur du fond de la carte jure un peu avec l'illustration (Pour le coup, j'aurais pris un fond doré, mais ton choix parfaitement valable). Y'a juste "rituel légendaire" que j'aime pas tip top.

Thorgor : Nettoyage de printemps, non ? Tu as également changé de symbole d'édition on dirait.
Moi j'ai bien ta carte. C'est très fort, tellement que ça en devient drôle. Le TA est bien trouvé et la carte est belle. Voilà ! Si, je trouve que le CCM est légèrement élevé. J'aurais mis 6.

Benboos : Visuellement y'a pas mal d'erreurs... Piocher une carte pour 2 c'est tout simplement over-powered, surtout quand on peut le faire plusieurs fois par tour. Y'a aussi beaucoup de fautes d'orthographe. Et il ne fallait pas mettre ton pseudo dans l'emplacement pour l'illustrateur.

undergroundjin : Très jolie carte ! La capacité est sympathique et bien pensée. Toutefois quelques erreurs de formulation et il manque la pastille.

météaur : Abandonne le format *.jpg, même en HD on peut voir les méfaits de la compression... Le principe du double-kick est intéressant. Mais j'aurais plus dit "Si elle a été kickée deux fois".

Sombresang : Visuellement ça vole bas. C'est dommage la capacité est bien pensée.

Yamaël : On n'a tout simplement pas le droit de voir ta carte... Fichtre. Par contre, au vu de la miniature, graphiquement ça n'a pas l'air harmonieux.

Hawaiianjozz : Ta capacité est pas mal. Visuellement ça casse pas trois pattes à n'importe quelle animal qui n'en aurait que deux. Peut-être un peu fort pour son coût.

Khouroux : Un poseur de token, personnellement je trouve pas ça des masses original. J'aurais bien aimé une version HD. Dommage pour le SE.

-4L- : Il me semblait que les couleurs dûes au CM, à la pastille et à la capacité se cumulaient. Tu aurais dû écrire "Le Boucher humain de Provence est uniquement noir". Cela t'aurait épargné la pastille (qui n'est pas très jolie). Bien que mal formulée, l'idée de la créature qui change de couleur est bien.

skotchcarte : Je n'ai pas joué au jeu mais tel qu'il est décrit dans ton commentaire tu m'as l'air de l'avoir bien transcrit. Par contre, franchement, fallait prendre une autre illustration.

Vognar : Mumumu ! Elle aurait pas un peu froid la demoiselle, par hasard ? C'est dommage que tu n'ait pu avoir l'illustrateur. (À moins qu'il ne s'appelât vraiment John Smith ?)
Le multi-mue, c'est bien, j'approuve. C'est un concept assez déjanté pour moi ! Les capacités sont en plus adéquates avec leur couleur. Mention plus pour le fait qu'elles soit écrites de la plus faible à la plus puissante.

salocin1692 : Vu le nom j'l'aurais vu en éphémère ou en rituel. Après la formulation est bizarre : c'est à moitié du realcard, mais avec des erreurs, et à moitié du yolo-mode. Pauvre ours.

Sh_K : Forte... Peut-être déraisonnablement. La capacité est mal écrite, on s'y paume. Sinon félicitations pour avoir fait l'illus tout seul.

gaborzak : Tu n'aurais pas changé le nom de la carte par hasard ? Sinon la carte n'est pas vraiment suroriginale mais elle est sans erreurs.

Au final c'est vraiment très long de commenter chacune des cartes, donc mes mots sont très succincts.

3 réponse(s)

147 points
undergroundjin
Le 26/08/2014

Ahah mais vous pouvez insister autant que vous voulez sur cette pastille, je répèterais toujours la même chose les gars, vous me ferez pas rajouter ce truc immonde :x (je vais même supprimer les calques liés si ça continue :v)

Sinon les erreurs de formulation je veux bien savoir où elles se trouvent, et la correction qui va avec stp ^^


1366 points
Thaledric
Le 26/08/2014

Tu n'a pas écrit le nom de la créature en entier à la fin de la 1ere capa, mais bon ça c'est une demi-erreur.

Par contre tu as oublié un r à créature sur la dernière ligne.

C'est vrai que j'ai dit erreur de formulation, mais en réalité ça relève plus de l'erreur de frappe ou d'inattention. Désolé.


147 points
undergroundjin
Le 27/08/2014

Ne sois pas désolé xD je fais toujours de mon mieux pour ne pas faire d'erreurs, j'y consacre un certain temps (j'ai un pote arbitre niveau 1 aussi, il m'arrive de lui demander de l'aide quand je ne trouve aucune carte existante sur laquelle baser ma formulation) mais personne n'est jamais a l'abri des erreurs ^^

Bref, du coup ça t'avais peut-être échappé, parce que du coup il est tout en bas, mais j'avais posté un complément à mon commentaire ^^
J'expliquais mes sources (j'avais aussi essayé de justifier ma faute à "créatue" xD), et pour la 1ere capa c'est Prossh, pillard céleste de Kher, donc je n'ai pas oublié d'écrire le reste du nom de la carte, mais c'est bien comme ça que ça se formule (c'est pas quelque chose de nouveau, ça se voit régulièrement sur les créas légendaires dont le nom est mentionné 2x au cours d'une même capacité, mais j'ai cité Prossh car il répondait à tous les critères de formulation en une seule carte, ce qui est rare ^^)


123 points
totordu21
Le 26/08/2014

Je vote pour celle de météaur

Mention spéciale pour celle de la marseillaise et celle de thorgor

Celle de vognar est pas mal aussi


2742 points
gaborzak
Le 26/08/2014

Je vote aussi pour Vognar, pas pour les boobs... quoique^^
C'est la carte qui me semble la plus intéressante, en tout cas qui me parle le plus au niveau des capas, même si je trouve que tel quel c'est un peu fort.


147 points
undergroundjin
Le 26/08/2014

Je vote pour les boo... *hum* pour Vognar
J'aime beaucoup la carte et le bordel avec les différentes mues ^^ (juste, pour une question d'équilibre général et entre les 3 capas, j'aurais plus opté pour 2 blessures et un jeton vert (loup ?) 2/2 sans capacités)

Pour les autres, j'aurais retenu pour ce FCC les cartes de :
- Salocin de Lanpuypail : c'est le genre d'humour léger que j'aime o/
- Thaledric : la carte est très jolie bien que je ne sois pas du tout fan de ses capacités
- météaur : belle innovation avec le kick


1310 points
salocin1692
Le 26/08/2014

Donc j'ai été le seul abruti à avoir utilisé une image de Tarkir...merci du soutien les gars, m'en souviendrais >:c

Hésitation entre deux participations...une seule solution : plouf plouf.
Après un taux de schizophrénie tel qu'une guerre s'est déclenchée dans ma tête, mon vote reviens à undergroundjin, purement, simplement et sans aucune explication.

Spoiler: Montrer
gaborzak : j'aime pas les anges. Point. Ah, et pour le titre, "Ange de la Possession" aurait été plus court (et plus dans le thème de tes effets).

Sh_K (trouvez la lettre manquante) : tu as perdu au plouf plouf, désolé. Sinon, j'aime bien ta carte (même si un deuxième n'aurait pas été de trop).

salocin1692 : c'est moche, mal formulé, avec un humour de merde. T'as bousillé la meilleure image dévoilée sale noob. Rentre chez ta mère gros naze.

Vognar : BOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOBIES !!!!!!!!!!! Sinon, la F/E, c'est en gold. Et le loup dans l'image, il est discriminé par rapport à la panthère.

skotchcarte : L'image = NON. Tant que tu n'es pas sponsorisé, ne vend pas leur produit, tu ne gagneras rien. Donc non. Je suis d'accord aussi pour dire qu'il y a eu un problème quant au choix du titre

-4L- : Pas besoin de repréciser la couleur noire si il y a la pastille. C'est quoi ce SE ? Et concernant un point : c'est pas le genre de Lovecraft de faire des méchants pas extra-terrestres.

Khouroux : Une légende qui ne fait que poper de tokens, même pas rare. Et j'attends de le voir dans tes chroniques avant de lire son point de story-line dans ta description (car le spoil, c'est mal).

Hawaiianjozz : bon bah la qualité caca. Et j'aurais aimé voir l'enchaînement de manière plus répandue, genre toutes les créatures que tu contrôles sont enchainées à ce général. Là, en commander, il se la joue un peu perso avec ses deux tokens.

Yamaël : bah là j'arrive pas à la voir, mais ce matin (= 00h15) elle ne m'avait pas plus. Et je me suis niqué les yeux sur la version...caméléon.

Sombresang : j'aime les vampires, tant qu'ils collent à la définition de Le Fanu. Et là, c'est beaucoup trop bourrin pour moi.

météaur : Trophée du Pixelmaster. Et Alt+0192.

undergroundjin : t'as déjà mon vote, alors t'auras pas de commentaire aussi approfondi et travaillé que les autres.

Benboos : avec cette image, j'aurais imaginé une sorte de "mobilité" (car il a l'air de bien bouger). Et pis...je sais pas, ça fait trop couteau-suisse pour une légende.

Thaledric : j'aime ton design et la manière dont tu l'utilises. C'est juste que j'ai rien compris. En quoi être égocentriste ferait qu'on se vire les marqueurs +1/+1 ? Ce serait pas plutôt l'inverse le sens de ce mot ?

Thorgor : ça sent le vécu. Les points négatifs, c'est le côté pavé (aussi bien sur la forme que sur la lecture) et le fait que tu aurais pu tailler le texte plus grand et de le recadrer (ya large la place en haut ET en bas)

azacampcar : le "légendaire" est inutile. Les fautes aussi. Et j'ai HORREUR du patriotisme, qu'il soit français ou autre.


« Les commentaires les plus courts sont les meilleurs. »
— Proverbe funcardien

Simple petit message : si vous hésitez entre certaines participations et la mienne, ne votez pas pour moi. J'aime pas gagner quand ça implique des responsabilités (trouver un sujet, organiser le FCC, toussa toussa...). Donc merci pour votre non-vote (je ne me vexerais pas, au contraire )

2 réponse(s)

109 points
Khouroux
Le 26/08/2014

Tu peux lire la decription sans être spoilé, j'ai mis que ce que le commun des Kubelandiens pouvait connaître. Après si tu es un anti-spoiler fantique qui ne supporte zéro informations, même les plus basiques, c'est un choix de vie original (même si tu dois souvent être frustré :lol


66666 points
Thorgor
Le 26/08/2014

salocin1692 a dit :
tu aurais pu tailler le texte plus grand et de le recadrer (ya large la place en haut ET en bas)

Je comprends qu'on ait cette impression mais en fait non. Un dixième de point de police de plus provoque un tas de retours à la ligne qui font que ça ne rentre plus du tout.


3431 points
météaur
Le 26/08/2014

Bon, après avoir regardé toute les cartes, je vote pour celle de Thorgor (hein quoi ? Faux cul ? Jamais !).

Il a utilisé l'irradiance d'une façon fun et le coté noir est bien mis. Mais j'aime surtout le texte d'ambiance.

Pour tout les autres, voilà mes commentaires sur vos cartes, mais j'ai eu beaucoup de mal à choisir laquelle était la meilleure.

Yamaël : J'arrive pas à voir ta carte, mais d'après la miniature j'aime pas le style. Oui c'est très subjectif, désolé.

undergroundjin : Je t'aurais presque mis en premier. ça c'est surtout joué au texte d'ambiance de Thorgor en fait.

Thaledric, je suis désolé mais j'accroche pas à ton style dessin animé, c'est super bien fait, j'en conviens ... mais j'aime pas.

Benboos : Pourquoi légendaire, pourquoi noir alors que le biovisonaire est vert/bleu ? Pourquoi le SE empiette sur les types, pourquoi 5 mana pour une 0/3 ? Il y avait des choses à expliquer dans ton commentaire.

Sombresang : L'idée est très bonne, en plus un vampire qui ne vole pas, j'adhère. Dommage que l'image soit si serrée dans le cadre, ça casse beaucoup à l'ambiance de la carte, vu que c'est ça qu'on voit en premier ça donne un mauvais a priori. Avec une image moins serré je t'aurais surement fait passer devant Thorgor pour l'idée.

Hawaiianjozz : Un très joli regroupement en mieux fait, malheureusement, ta carte est pour moi rouge noire, même s'il garde une prison il n'y a absolument rien qui le lie au blanc.

Khouroux : A mon avis tu as choisis les couleurs de magic les plus difficiles à lier entre elle. Ce que je trouve dommage, c'est que tu en fais une carte presque basique, qui fait poper des jetons. C'est bien, mais j'aurais aimé que tu tente quelque chose de plus exotique, quitte à risque de te planter.

-4L- : le dépassement de la main droite est un peu étrange, on a l'impression qu'il la passe à travers la ligne de type au lieu d'au dessus. Sinon, à part son lore, pourquoi il est noir ? Il fait gagner des points de vie à tout le monde , se bat et blinke ... il n'y a rien qui indique un noir, à part la couleur de la carte.

skotchcarte : j'aime pas les couleurs (pas les couleurs de magic, la façon dont tu as coloré ta carte) et si c'est une chanson c'est des chants. Les formulation sont complètement a revoir et une créature sans le déphasage peut parfaitement passer hors phase.

Vognar : Point booooobs ! ... hum désolé. Pas grand chose à dire à part que le type chasseur n'existe pas, c'est archer.

salocin1692 : Pas +5/+5 ?

Sh_K : Dommage, l'idée est très bonne, mais très très mal formulée, la faute au points. Parce que là on choisis deux parmis ... on ne sais pas trop quoi. Il vaut mieux tout mettre en une phrase, même si c'est gros.

gaborzak : Ton ange de l'ordre et de la guerre devient patriote. La Surcharge ne marche que sur la pile et donc ne sert à rien puisque l'ange ne fait son effet que quand elle arrive en jeu. Il aurait fallut reformuler la surcharge ou trouver un truc du genre "quand l'ange se résout" qui aurait été mieux.

4 réponse(s)

160 points
Sh_K
Le 26/08/2014

Mal formulé ? pour le coup je ne pense pas. Les choix sont séparés par des ';' comme sur le commandement cryptique, et le point est placé comme sur une contemplation.


1310 points
salocin1692
Le 26/08/2014

Je pense qu'il veut dire que ça aurait été plus clair comme ça :
"[...] dans les mains de leurs propriétaires, puis piochez [...] enchantements ciblés, puis vous gagnez [...]."


160 points
Sh_K
Le 28/08/2014

Je m'incline, j'admet que ton exemple de formulation est plus propre et clair, merci à vous pour le conseil.


5 points
Benboos
Le 29/08/2014

Légendaire car inspiré de Frères fracassegang et parceque je voulais que le necroplante puisse servir de commandant en EDH.
De plus légendaire par sont histoire puisque il existe un seul necroplante, le biovisionnaire n'ayant pas vus son potentiel à cause du coté justement.

Le SE sur les types c'est parce que c'est ma premiére cartes et qu'il me faut encore un peu de temps pour maitriser tout ça.

Une 0/3 pour 5 mana car elle à des capacités trés ( même trop ) avantageuses.


2123 points
Yamaël
Le 26/08/2014

Mon vote ira à salocin1692, Thaledric ou Vognar, avec une mention spéciale pour skotchcarte. Je devrais peut-être favoriser les débutants pour les inciter à continuer (Thorgor par exemple :muhahaha: je rigole!) mais comme on dit, que le meilleur gagne!

^Ceci est un auto-reminder, je ne cherche à influencer personne!

Toi aussi, loue son œuvre !


Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

L'auteur

moonblood
mdo

Sentinelle | Val-de-Marne

Voir le profil complet

Partage l'ami !

     

Ils participent (16) :


Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :

Venser le Séjourneur : C'est une bonne situation, ça, scrige ?
Scrige du Caveau : Vous savez, moi je ne crois pas qu'il y ait de bonne ou de mauvaise situation. Moi, si je dois résumer mon existence torturée aujourd'hui avec vous, je dirais que c'est d'abord des rencontres. Des gens qui m'ont tendu la main de cruauté, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j'étais dans ma lutte solitaire. Et c'est curieux de se dire que ces rencontre au hasard sont une représentation de la destinée... Parce que quand on a le goût de la chose, quand on a le goût de la chose bien faite, la chose des profondeurs, parfois on ne trouve pas l'interlocuteur en face je dirais, le miroir de la liche qui vous aide à avancer. Alors ce n'est pas mon cas, comme je disais là, puisque moi au contraire, j'ai pu : et je dis merci à la vithe, je lui dis merci, je chante la vithe, je danse la vithe... Je ne suis qu'absorption de la vithe ! Et finalement, quand beaucoup de gens me disent "Mais comment fais-tu pour avoir cette détermination corrompue ?", je leur réponds très simplement, je leur dis que c'est ce goût de l'esclavage qui m'a poussé aujourd'hui à entreprendre une construction mécanique, mais demain qui sait ? Peut-être seulement à me mettre au service de la communauté, à faire le don, le don de soi...

—Koth et Venser : mission Elesh Norn

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Que des petites frappes à Croisetonnerre. Quel·le hors-la-loi aurait dû trainer ses bottes là-bas ?

Résultats (déjà 37 votes)