[EDH]Narset Voltronique

Decks
par niuttuc, le , 3358 consultations , 1

  Highlander / Basé sur un thème / Casual Play / Connaisseur



[EDH]Narset Voltronique

VTG
LGC
MDN
STD
BLK
CMD

Deck (99)

Planeswalkers (4) :
1Elspeth, chevalière errante4
1Ajani le Vengeur3
1Ugin, le dragon-esprit7
1Narset transcendante6
Créatures (4) :
1Souverains de l'Alara perdue4/5
1Mystique des ombres2/2
1Bruna, lumière d'albâtre5/5
1Médomaï le Sans-âge4/4
Sorts (43) :
1Foudre
1Retour au pays
1Représailles
1Étreinte de Serra
1Autorité incontestable
1Écailles du dragon
1Pensées parallèles
1À mon seul désir
1Pulsation de la Grille
1Acquisition
1Hélice d'éclairs
1Électrolyse
1Coût de la guerre
1Bénédiction des nephilims
1Condamnation
1Au travers des éons
1Apparence de l'auramancien
1Lance solaire
1Cercle de l'oubli
1Réverbération de pensée
1Acier de la divinité
1Vagues d'agressivité
1Chemin vers l'exil
1Sigille du trône vacant
1Indestructibilité
1Manteau céleste
1Conscription eldrazi
1Ombre de hyène
1Ombre de mammouth
1Un monde en guerre
1Récupération mystique
1Essor spirituel
1Maîtrise temporelle
1Omniscience
1Autorité vertueuse
1Coup fracassant
1Don d'immortalité
1Conflagration annoncée
1~Demande de puissance
1Fortune des mers
1Intrusion temporelle
1Siège de la citadelle
1Faveur du gryff
Artefacts (11) :
1Pétale de lotus
1Lingot de sombracier
1Cachet de Boros
1Projecteur spectral
1Cachet d'Izzet
1Floraison de lotus
1Épée de Festin et de Famine
1Manalithe
1Résonateur strionique
1Lame du héros
1Archives d'Alhammarret
Terrains (37) :
6Montagne
7Île
9Plaine
1Banquise
1Plaine inondée
1Cour de la chancellerie d'Azorius
1Grève inondée
1Salle du seigneur bandit
1Chaufferie d'Izzet
1Cavernes aux gemmes
1Refuge de Seijiri
1Tour de commandement
1Porte de la guilde d'Izzet
1Porte de la guilde d'Azorius
1Porte de la guilde de Boros
1Falaises des eaux vives
1Crique tranquille
1Cordillère marquée par les vents

Réserve (1)

Créatures (1) :
1Narset, maîtresse éclairée3/2
Courbe de mana
0 : 3%
1 : 13%
2 : 13%
3 : 18%
4 : 18%
5 : 13%
6 : 10%
7 : 5%
8 : 5%
10 : 2%
11 : 2%
Type
Créatures : 4%
Planeswalkers : 4%
Artefacts : 11%
Terrains : 37%
Sorts : 43%
Rareté
Mythique : 11%
Commune : 18%
Terrain de base : 22%
Inhabituelle : 22%
Rare : 26%
Couleur
Rouges : 4%
Multicolores : 11%
Bleues : 14%
Blanches : 21%
Incolores : 49%
Bonjour à tous, laissez-moi vous présentez mon EDH-à-l'arrache basé sur Narset, maîtresse éclairée.
Tout d'abord, pour ceux qui ne connaîtraient pas ce nom à ce style de jeu, le Voltron est un archétype où on envoie une créature à l'assaut en la boostant avec tout ce qu'on a.

Un EDH à l'arrache car le but n'est pas d'être compétitif et je l'améliore au fur et à mesure avec les cartes que je trouve, je ne part pas d'une liste prédéfinie pour y arriver après, des trucs doivent donc être sub-optimaux.

Le principe du deck est très simple. Au début, on est assez passif, on contrôle un peu. Quand on a assez de mana et une ouverture, on sort Narset, et on va profiter dès que possible de son effet pour contrôler et l'enchanter sans payer trop cher.
En général il faut grand maximum trois tour d'attaque à Narset pour plier la partie, il faut donc avoir de quoi la protéger en stock également.

On va aussi essayer de maximiser le nombre d'attaques de Narset, avec des tours supplémentaires et des phases d'attaques supplémentaires partout où on peut en trouver.

J'ai gagné plus d'une partie en Duel contre des adversaires non préparés. En multi il y a beaucoup plus de gestion donc le deck a plus de mal tant qu'il ne part pas en combo.

Une présentation plus en détail maintenant:

Les Terrains (35)
35 Terrains, c'est un peu court pour un deck ayant besoin de 6 manas avant de démarrer, mais il a une bonne quantité de cailloux pour compenser et s'assurer d'avoir le mana nécessaire. Les cailloux peuvent être récupérés avec l'effet de Narset, les terrains non. La mana base en elle-même n'a rien d'exceptionnel, faisant avec ce que je trouve je n'ai pas encore pu lui mettre les terrains qui mériteraient bien leur place ici.
Encore beaucoup trop de terrains de base, surtout pour du tricolore, mais ça change doucement.

Les Cailloux(7):
Avoir du mana, c'est bien, et ces cailloux sont là pour s'assurer de la présence de ce mana. Rien n'est meilleur que de faire un gros burst de mana et sortir Narset au tour 3 avec une pétale de Lotus, une cavernes aux gemmes et un caillou. Dans l'idéal j'en rajouterai mais c'est tout le temps en cours de changement.

Le Contrôle et la Protection de Narset(19):
Jouer Narset ne suffit pas à gagner, il faut qu'elle reste et puisse attaquer sans danger. Pour cela, toute un collection de cartes sont prêtes à libérer le passage de toute créature, enchantement, artefact ou enchantement pouvant gêner sur le board en face. Pas de contresorts pour éviter un maximum les cartes mortes sur l'effet de Narset, je ne voulais pas faire un jeu Narset Contrôle comme tout le monde qui gagne lentement en espérant le suicide de l'adversaire avant la fin, mais un jeu fun à jouer. Bon parfois on fais des tours de 20 minutes durant lesquels l'adversaire a quand même envie de se suicider mais bon.
Narset se protège déjà bien elle-même, la Défense talismanique n'est plus à présenter.

Les autres créatures(4):
Effectivement, je joue des créatures dans un jeu Narset, mais c'est parceque chacune a une utilité indéniable qui compense le fait de ne pas passer sur la capacité de Narset:
Souverains de l'Alara Perdue: Je vais chercher une Conscription Eldrazi Narset est désormais une 14/13 piétinement initiative. Et son effet se déclenche. Des questions?
Bruna, Lumière d'albâtre: Si j'enchante Narset et qu'elle échoue malgré tout, Bruna est là pour prendre le relai.
Médomaï, le sans-âge: PLUS DE TOURS!
Mystique des Ombres: Protection, plus de protection.

Les trucs de Voltron™(16):
Prenons en détails ces enchantements et équipements qui transformeront votre frêle Narset en une 52/48 Vol,Vigilance, Lien de vie, Piétinement, Annihilateur 2, Imblocable, Initiative, Défense talismanique,...

Apparence de l'auramancien: Ou comment doubler la taille de Narset en un coup.
Ombre de Mammouth,Ombre de Hyène: protège Narset tout en donnant un petit coup de boost à l'attaque.
Manteau céleste: Affreusement cher et coloré. Mais doubler ses points de vie, surtout en commander, met à l'abri un petit moment.
Don d'immortalité: Éviter de repayer le coût prohibitif de Narset, je dis oui.
Écailles du dragon: C'est pas cher, et surtout ça revient tout seul sur Narset du cimetière!
Lame du héros: Une carte avec marqué "Commander" dessus à l'encre Rouge entouré de jaune fluo sur lequel on a accroché une guirlande clignotante et un haut parleur. Je ne vois que la Générale Tazri récemment qui ait été faite de façon plus évidente pour le format. Ici elle est tout à fait à sa place. Elle booste et reste quand Narset meurt et revient.
Unquestioned Authority: Un cantrip qui rend imblocable, pourquoi pas.
Bénédiction des nephilims: Pour 1 je met +3/+3 à Narset. C'est suffisant.
Étreinte de Serra:Le vol, la vigilance et un boost, je prend.
Steel of the GodHead: +2/+2 lien de vie imblocable. L'adversaire a un tour pour réagir avant de mourir en général.
Conscription Eldrazi: Comment dire...
Indestructibilité: Une Narset indestructible rime avec une Narset très pénible.
Autorité Vertueuse: De la pioche et des boosts. Ça me va.
Épée de Festin et de Famine: On ne présente plus les épées! Celle-ci à l'avantage de protéger Narset contre les deux seules couleurs que je ne joue pas même si je n'ai plus que deux enchantements bleus et aucun rouge.
Elspeth, chevalière errante: Qui pourra aussi faire des token au besoin, mais donner +3/+3 le vol à Narset n'est pas négligeable.

Les tours et les attaques.(6):
J'en rajoute au fur et à mesure que je les trouve. Plus d'attaque dans ce deck, c'est plus de cartes...
Même si le Rebond d'Un monde en Guerre ne fonctionne pas s'il est lancé avec Narset, depuis la main, s'il rebondit dans un tour supplémentaire, ça fait 4 phases d'attaques sans que l'adversaire ne joue.

La Pioche(5):
Piocher c'est toujours bien dans un jeu comme ça. Et en cas d'Omniscience c'est toujours plus drôle d'avoir une main remplie.

Les trucs drôles mais trop chers(9):
Le commander, c'est l'occasion de jouer ces grosses cartes qu'on ne voit jamais sortir des boîtes. Ici, c'est Narset qui les lance pour vous.


On va dire que c'est tout, merci d'avoir lu ce commentaire et de laissez les vôtre.


Edit du 09/06/2016:
Retraits:

Ajouts:

Pour cet edit on s'éloigne un peu du multi en sortant certaines des cartes les plus situationnelles.
Dans les ajouts: un peu de contrôle (Électrolyse, Retour au Pays, Banquise) La banquise est là en attendant un éventuel Maze of Ith après Eternal Masters pour affronter un Zurgo Helmsmasher de Sylranac avec 75% de Wrath, 10% de boosts et 15% de cailloux pour taper plus vite. Je le convaincrais peut-être de mettre sa liste.
La faveur du gryff est un enchant donnant de l'évasion à Narset que je peux rejouer en cas de mort douloureuse de mon commandant.
Le résonateur strionique je le met en test, doubler la capa de Narset pour 2 c'est rentable.

Edité 5 fois, dernière édition par Vognar le 10/06/2016

Ajouter une louange

Vous devez vous identifier pour participer.

1 Louanges

Lanouille
Le 06/04/2016

Bon début, vivement la suite.

Les cailloux me semblent être de mauvais terrains (c'est l'expérience qui me dit ça j'ai joué ruhan pendant 4 ans en passant par toutes les compos possibles, tu trouveras plus de terrains ayant des capas cools (genre les stocklands, hall of bandit lord...) que des cailloux qui se font shooter comme des mouches.

Jace est un grand absent pour une gégé qui peut le sortir gratos : jace de ranica avec son mini fait ou fiction me semble indispensable pour narset. Beleren, le premier est une belle machine à CAvaussi (je ne parle pas de mind sculptor car le but est de rester budget aussi ^^ mais en attendant de l'avoir le jace d'innistrad qui vient de sortir me semble un bon compromis).

Bonne continuation

Appréciation

Contenus relatifs

Edh Karador

 Decks

Erreur SOAP 2 : XML error parsing SOAP payload on line 2: Invalid document end

Sondage

Qui va remporter le combat final sur Ravnica ?

Résultats
(déjà 531 votes)