Probabilités épuisantes - Magic the Gathering

Probabilités épuisantes

Probabilités épuisantes

La combo est simple: 1) Enchanter l'adversaire avec malédiction de l'épuisement 2) Poser l'orage de probabilités Et voilà ! Ce qui va se passer, c'est qu'à chaque fois que cet adversaire joue...

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La combo est simple: 1) Enchanter l'adversaire avec malédiction de l'épuisement 2) Poser l'orage de probabilités Et voilà ! Ce qui va se passer, c'est qu'à chaque fois que cet adversaire joue...

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Combos de Zérodaim

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Description

La combo est simple: 1) Enchanter l'adversaire avec malédiction de l'épuisement 2) Poser l'orage de probabilités Et voilà ! Ce qui va se passer, c'est qu'à chaque fois que cet adversaire jouera un sort, l'orage de probabilités l'exilera, et exilera sa bibliothèque jusqu'à trouver un sort valide. Rien de nouveau jusque là, SAUF que notre adversaire subit la malédiction de l'épuisement. Par conséquent, il ne peut pas jouer le sort que lui propose l'orage de probabilités, vu... Plus !
La combo est simple:
1) Enchanter l'adversaire avec malédiction de l'épuisement
2) Poser l'orage de probabilités

Et voilà !

Ce qui va se passer, c'est qu'à chaque fois que cet adversaire jouera un sort, l'orage de probabilités l'exilera, et exilera sa bibliothèque jusqu'à trouver un sort valide. Rien de nouveau jusque là, SAUF que notre adversaire subit la malédiction de l'épuisement.
Par conséquent, il ne peut pas jouer le sort que lui propose l'orage de probabilités, vu que c'est son 2e sort du tour !


Ce n'est pas le lock parfait (aucun impact sur les permanents déjà présents, n'empêche pas le flashback) mais il est très fun à jouer (oubliez pas que l'orage de probabilité affecte tout le monde :D).

En plus, une fois en place il est presque incassable: seule une poignée de cartes peuvent la gérer à ce moment, et en dehors peut-être de Vraska l'Inapparente, aucune n'est vraiment jouée. En plus ça demande soit d'être en jeu (avec parfois des conditions supp) soit d'être au cimetière (pour rayon de révélation)

Couleurs
Légalité
VTGLGCMDNCMDDCM

Les cartes (2)

Enchantement(s) (2)
1Orage de probabilitésEnchantement
1Malédiction de l'épuisementEnchantement : aura et malédiction

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/clients/32fa8d9de35b75e5bcdbe40212113964/web/include/php/classes/deckObject.class.php on line 223
Vous n'avez pas encore saisi de carte.

Alors, c'était comment ?

9 Louange(s) chantée(s) en coeur



4038 points
Zefty
Le 03/12/2013

En tous cas, l'orage de probabilités est très amusant à jouer ! Ta combo a le mérite de lui donner une utilité (en plus de locker l'adversaire, d'être dure à gérer et d'être en deux cartes).

Note : 9/10


2370 points
falcon_crest
Le 07/05/2013

Zérodaim :

gaborzak :
euh... question stupide... Je ne vois pas en quoi le Téfeiri, mage de Zhalfir remplacerait la Malédiction de l'épuisement
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer?


Quand l'adversaire lancera son sort, l'orage de probabilités l'exilera et lui permettra d'en jouer un autre. Sauf que ce moment est un moment où il ne peut pas jouer de rituel, donc Téfeiri, mage de Zhalfir lui interdit de lancer ce sort.

Enfin, c'est comme ça que je le comprend ^^

point de règle intéressant et à exploiter, mais je pense que la carte jouée avec l'orage reste dans le domaine du "rituel". ensuite, je suis pas sûr donc vaudrait mieux confirmer.


552 points
Zérodaim
Le 06/05/2013

gaborzak :
euh... question stupide... Je ne vois pas en quoi le Téfeiri, mage de Zhalfir remplacerait la Malédiction de l'épuisement
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer?


Quand l'adversaire lancera son sort, l'orage de probabilités l'exilera et lui permettra d'en jouer un autre. Sauf que ce moment est un moment où il ne peut pas jouer de rituel, donc Téfeiri, mage de Zhalfir lui interdit de lancer ce sort.

Enfin, c'est comme ça que je le comprend ^^


2742 points
gaborzak
Le 06/05/2013

euh... question stupide... Je ne vois pas en quoi le Téfeiri, mage de Zhalfir remplacerait la Malédiction de l'épuisement
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer?


552 points
Zérodaim
Le 04/05/2013

Dans le T2 actuel, je ne vois pas grand chose qu'aggro pourrait rentrer sans perdre en puissance (à la rigueur l'apparition psalmodiante). De toute manière aggro aura pas mal de bêtes en jeu à ce moment du coup il faudra tout gérer^^ Alors qu'une créature, ça subit des blessures (avec les créas qui font se battre etc) etc.

Mais bon, chacun son avis ! Et je dois avouer qu'en modern Téféiri, mage de Zhalfir sera plus safe malgré la perte d'un tour et du mana plus coloré : déjà pour le bleu qui fournira la tempo nécessaire, mais surtout pour le flash. Si il n'est pas contré, il ne peux pas être tué (hors capa) avant le tour adverse et donc tu peux poser l'orage de probabilités


541 points
dagzdag
Le 03/05/2013

Je te l'accorde, c'est T2 (pour 6 mois encore ^^), c'est aussi nettement moins cher en euros et ça c'est un gros plus.
Par contre sur cette idée :

Zérodaim :
(et c'est plus facile de tuer une créa qu'un enchant ^^)


Là je ne suis pas d'accord.

Je m'explique, si tu reste sur l'idée du T2 comme justification ça ne marche pas car tu te dois quand même regarder le metagame du T2 actuel et à supposer qu'un deck avec cette combo perf vraiment les solutions anti-enchantement viendront toutes seules dans aggro (dans l'optique que ça perf en combo).

Si on reste en format casual, de manière générale un deck casual à de quoi gérer de tout dans d'équivalente proportion.

Tout ça pour dire que ce genre de justification, sans aucune animosité, est juste bidon.


552 points
Zérodaim
Le 03/05/2013

La différence dagzdag, c'est que ma combo est jouable en T2 (bon ok, ça se voit pas sur le coup vu que DGM vient de sortir et n'est pas màj sur le site)

Et puis c'est plus facile de sortir cette version vu qu'il ne faut que deux manas colorés au lieu de trois, et que je peux faire T4/T5 au lieu de T5/T6 (sans accélérateur). (et c'est plus facile de tuer une créa qu'un enchant ^^)

Après en modern je dis pourquoi pas, faudrait voir !


541 points
dagzdag
Le 02/05/2013

Avec Téfeiri, mage de Zhalfir ça a quand même plus gueule je trouve car ça lock tous les adversaires en duel comme en multi.


305 points
LDSTal
Le 02/05/2013

Pour les défauts que tu as cité je ne met pas 10 mais sinon c'est excellent ! Peut-être un peu cher et lent étant donné que ce sont les couleurs Boros, mais j'aime bien quand même !

Note : 9/10

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Elspeth, chevalière errante : Mais quoi qu'est ce que ce gosse ?!? Au secours !!! A moi, à moi, à moi ! Enlevez moi çà !!!
Maître guérisseur : D'accord !
*Sprotch*
Cadet impatient, dernières paroles : ARGGGEUUUUH
(diagnostic officiel : mort soudaine du nourrisson)

Du berceau au tombeau, Vie et Mort d'un cadet impatient

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

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