Races du Multivers: Les Humains - Magic the Gathering

Races du Multivers: Les Humains

Races du Multivers: Les Humains

De Dominaria à Ixalan, en passant par Tarkir ou Ravnica, les humains sont présents dans tout les coins du Multivers. Il n'y a que sur Lorwyn qu'ils soient absent. Il faut cependant avouer, certains plans tirent un peu (ou beaucoup) sur la définition d''espèce humaine.

  La storyline de Magic

De Dominaria à Ixalan, en passant par Tarkir ou Ravnica, les humains sont présents dans tout les coins du Multivers. Il n'y a que sur Lorwyn qu'ils soient absent. Il faut cependant avouer, certains plans tirent un peu (ou beaucoup) sur la définition d''espèce humaine.

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Articles

le , par niuttuc
5754 | Louanges 10

Bonjour à tous !

Nouveau type d'article aujourd'hui, un peu plus court que d'habitude. Dans ces articles, on va explorer les différentes races du Multivers, et leurs expressions sur les différents Plans du Multivers.

On va commencer par le type de créature le plus commun, mais également un des plus fixe, l'humain. L'énorme majorité des joueurs de Magic sont des êtres humains, et c'est d'ailleurs pour cette raison qu'ils sont présent sur (la quasi-) totalité des plans que nous avons visité durant des extensions. Cet article sera un peu différent des autres, car je ne perdrais pas dix lignes à énumérer les plans où les humains sont présents, mais partez du principe qu'ils occupent tout les plans sauf si le contraire est spécifié.

Vous savez normalement déjà à quoi ressemblent les humains. Au cas où ce modeste ouvrage soit votre première introduction à l'espèce humaine, ses représentants sont des trucs rosâtres avec en général une quatraine d'appendices leur servant à se déplacer ou manipuler des objets. Ils ont tendance à avoir un organe appelé cerveau grâce auquel ils peuvent traiter des informations, et la plupart pensent avoir une conscience, qui peut ou ne peut pas être liée au cerveau sus-mentionné, fonction de celui auquel vous demandez.

Dans le Multivers de Magic, les humains ne sont pas affiliés à une couleur particulière, et sont en général répartis dans les cinq couleurs, même s'ils ont tendance à pencher vers le blanc (837 humains blancs, les autres couleurs ayant entre 300 et 450 représentants). Le type de créature Humain est le plus répandu à ce jour, avec près de 2000 (2039 selon le Gatherer, sans compter les changelins) cartes différentes portant fièrement cette race à côté de leur désignation de créature.

Si le châssis de base de l'humain reste le même à travers le Multivers, et identique à celui de notre univers, certains plans ont amenés les humains à être légèrement (ou moins légèrement) différents.

Dominaria





Radha, héritière de Keld par Jim Murray. Elle est à moitié elfe, mais trouver des bonnes images de Keldons est particulièrement ardu.

Si la plupart des humains de Dominaria correspondent à la norme Multiverselle, il y a quelques exceptions. Les Gathans (d'une ligne temporelle alternative à ce qu'on sache) et dans une moindre mesure les Keldons, ont été manipulés génétiquement à un moment dans le passé par un expatrié de Tolaria du nom de Gatha. La sélection naturelle de leur dur environnement s'ajoutant à cela, les Keldons ont tendance à être naturellement plus grand et plus forts qu'un humain lambda, proche ou dépassant les deux mètres.
De même, le projet Lignage d'Urza a servit à sélectionner et raffiner des caractères spécifiques dans un être humain pendant plus d'un millénaire, et, si le plus gros de la population affectée est morte durant l'Invasion Phyrexianne ou des raids précédents celle-ci, des traces en restent peut-être encore.
Avant l'Invasion, le plan hébergeait aussi des survivants du Royaume de Serra, des humains éternels et incapables de se reproduire vivant dans les plaines de Bénalia. Il est peu probable que l'un d'eux soit encore vivant.
On sait également que des humains pris entre deux mondes sont passés de Rath à Dominaria durant le Recouvrement Planaire de l'Invasion, et nous en voyons plus dans Spirale temporelle, l'entière Cité des traîtres ayant apparemment été piégée, il est donc probable qu'ils y soient encore présent.
Depuis, le Mirari a fait muter des humains sur Otaria. Il est possible que certains de ces mutants aient survécus ou soient tombés dans une des failles temporelles de Dominaria, donc soient encore en vie.

Le Royaume de Serra (N'existe plus)





Servante silencieuse par Rebecca Guay.

Les humains du Royaume de Serra sont en accord avec la vision de cette dernière. Ils sont, pour autant qu'on le sache, éternels et ne sont pas capables de se reproduire.

Rath (N'existe plus)





Intrus il-Vec par Jim Murray.

Les humains y sont assez classiques, à l'exceptions de ceux qui ont été piégés par un recouvrement planaire, d'importance ou non, et qui sont piégés entre deux plans dans un état de semi-existence. Des groupes entier (soltaris, dauthis, thalakos...) de ces êtres existent, et pas que des humains d'ailleurs.

Phyrexia (N'existe plus)





Agent en Sommeil par Randy Gallegos.

À la frontière de l'humanité, les Newts phyrexians sont des êtres artificiels (pour autant qu'on sache, Urza, qui n'est pas un modèle de santé mentale, pensait que c'était des humains modifiés par les Phyrexians) destinés à devenir plus tard les Phyrexians que l'on connaît bien, après leur complétion, destinée à les spécialiser pour une tâche. Certains d'entre eux étaient modifiés pour ressembler plus encore à des humains (Agent en sommeil) et infiltrer d'autre plans, notamment Dominaria. Les Newts n'ont ni sexe ni nom (ils sont désignés par la position de l'endroit où ils dorment) et ne vieillissent pas. De façon intéressante, ils paraissent avoir une « âme », séparée de leur corps, gardée par les phyrexians dans une Pierrecoeur.

Mirrodin (désormais New Phyrexia)






Forgeronne de Myrs, Forgeron d'énigmes, Forgeronne de douleur, Forgeron de braises et Forgeron de vie, par Eric Deschamps .


Avant l'ascension Phyrexianne récente, et probablement encore parmi les rares résistants Mirrans restants, on peut trouver cinq groupes d'humains différents, alignés à une couleur chacun, les Aurioks, les Neuroks, les Morioks, les Vulshoks et les Sylvoks. Comme la plupart des êtres vivants sur Mirrodin, leurs espèces ont incorporé du métal à leur physiologie, chacune à sa façon. Basé sur ceux que nous connaissons, les métaux incorporés à ces humains correspondent probablement aux myrs associés, respectivement Or, Argent, Plomb, Fer et Cuivre.
Les nouveaux Phyrexians, à l'instar des anciens, « créent » de nouveau des newts dans les cuves à chair Phyrexiannes. Si on a pas vraiment d'information sur ses nouveau newts, il est probable qu'ils ressemblent fortement aux anciens. Pas pour très longtemps, Jin-Gitaxias cherchant toujours à améliorer le plus possible même ses cocons de phyrexians que sont les Newts.

Ravnica





Agrus Kos, vétéran wojek par Donato Giancola .

La plupart des humains de Ravnica (intervention Simic mise à part) sont en tout point identiques aux humains que nous connaissons, sauf en ce qui concerne leur espérance de vie. Est-ce physiologique, magique, ou simplement dû à la médecine Simic ? Nous ne le savons pas, mais toujours est-il qu'un humain moyen peut espérer survivre jusqu'à environ 130 ans sur Ravnica, restant en bonne condition jusqu'à la fin de leur vie ou presque ! Agrus Kos, illustré ci dessus, a 110 ans au moment dessiné.



Teysa, Scion d'Orzhov et Teysa, plénipotentiaire de fantômes par Todd Lockwood et Karla Ortiz, respectivement. Notez qu'un grand minimum de 62 ans séparent les deux images.

De plus, les nobles d'Orzhov pur sang ont des capacités supplémentaires et une espérance de vie allongée ([[Karlov du Conseil Fantôme]] n'a rejoins ce conseil que vers ses 1000 ans). En retour, ils ont des tares physiques ou mentales qui peuvent être manifestes dès la naissance (Teysa a une jambe difforme, par exemple) ou ne pas se faire connaître avant plus tard dans la vie.
D'autres Guildes peuvent avoir leur propres moyens d'augmenter l'espérance de vie. Zomaj Hauc, l'antagoniste du Pacte des Guildes mentionne qu'il préparait ses plans depuis plusieurs siècles, cela peut être métaphorique, mais les Izzet ont déjà joué avec de la magie temporelle.

Innistrad





Étrange augmentation par Josu Hernaiz .

Les humains d'Innistrad sont étaient tout ce qu'il y a de plus normaux. Depuis l'arrivée d'Emrakul, certains ont légèrement mutés et peuvent donc posséder des caractéristiques un peu différentes, comme des tentacules, des tendons à l'air ou d'autres choses encore.
De plus, les Innistradis ont une chance supérieure à la moyenne de devenir autre chose. Les loup-garous sont théoriquement toujours des humains (la plupart du temps). Les vampires d'Innistrad sont également théoriquement toujours des humains avec une condition du sang, mais je pense qu'on peut tracer la ligne quand le type de créature ‘humain' disparaît.


Et c'est tout pour les humains particuliers du Multivers connu. Notez que je me suis limité aux plans visités dans des extensions principale, et que les humains constituent une des races les plus stables du Multivers, d'où la petitesse relative de cet article. Les modifications affectant toutes les races également, comme le fait ou non d'être un Oracle sur Theros, ne sont ici pas représentées. N'hésitez pas à me faire part de vos pensées, opinions, ou volontés pour les races qui suivront. Le prochain Races du Multivers (Qui ne sera PAS la semaine prochaine) est libre à votre choix, entre Elfes et Gobelins. Votez en commentaire !

Alors c'était comment ?

10 Louange(s) chantée(s) en coeur


Maximilien III Milioti Le 16/01/2018

Je remonte tes articles doucement Je ne vais pas commenter à chaque fois mais vais surement tout lire étant donné leur grande qualité

Note : 10/10

1 réponse(s)
niuttuc Le 17/01/2018

Merci !
N'hésite pas à passer sur le forum si tu veux discuter avec d'autres personnes par ici.

Gigajoker Le 20/10/2017

Excellent article, comme d'habitude.

Je vote pour les gobelins, mais... Et les léonins ? Ils sont où nos matous préférés ? '^'

Note : 10/10

Tanu Le 19/10/2017

Un article sur les Epix !

Vinhan32 Le 19/10/2017

Super article, merci.

Vote : Gobelins.

DanteDragocuore Le 17/10/2017

j'aime bien le concept ça pourra être particulièrement intéressant lorsque sera venu le tour des races moins classique du fantasy. En attendant je vote pour les elfes

Note : 9/10

Edité 1 fois, dernière édition par DanteDragocuore le 17/10/2017

1 réponse(s)
niuttuc Le 18/10/2017

Le problème, c'est que la plupart des races plus ou moins originales de Magic ne sont en général qu'assez peu représentées. Les Sangpyre sont sur deux plans, peut-être, les slivoides sur deux, peut-être trois, les sangamis c'est pareil et les éthériens ne sont, à notre connaissance actuelle, que sur Kaladesh.

Si une race en particulier t'intéresserais, n'hésite pas à la proposer par contre.

Ndea Le 16/10/2017

Les elfes, c'est bien mais les goblins, c'est rigolo, alors autant parler des goblins. Éxellent article, au passage

Note : 9/10

Praetor Le 16/10/2017

Super articles

Par contre moi je vote elfe

Note : 9/10

Dirtheir Le 16/10/2017

Bon article, continue .

Je vote pour les gobelins sur le prochain article (surtout à cause de leur texte d'ambiance )

Note : 8/10

Edité 2 fois, dernière édition par Dirtheir le 16/10/2017

Toi aussi, loue son œuvre !


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L'auteur

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Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

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