[DSK] Mornebrune : la Maison de l'Horreur
[DSK] Mornebrune : la Maison de l'Horreur
Discussion ouverte par ylloh Le 01/07/2024
Discussion ouverte par ylloh Le 01/07/2024
Date de sortie : 27/09/2024
C'EST VOTRE PEAU QUI EST EN JEU
Pénétrez dans Mornebrune... si vous l'osez. Donnez vie aux pires cauchemars de votre adversaire, tandis que les ombres deviennent mortelles.
Toutes les cartes ici.
ylloh
Date de sortie : 27/09/2024
C'EST VOTRE PEAU QUI EST EN JEU
Pénétrez dans Mornebrune... si vous l'osez. Donnez vie aux pires cauchemars de votre adversaire, tandis que les ombres deviennent mortelles.
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Réponse(s)
113 points
Le Paysan - Sentinelle - Le 28/08/2024
Vous pensez que le niveau de technologique de notre époque va être de plus en plus présent dans les sets à venir ? Notamment avec des universes beyond de plus un plus moderne.
Modérateur
666666 points
Pour Mornebrune, les technologies rappellent quand même plus les années 80 que les technologies d'aujourd'hui Ah, cette grande époque où on dézinguait les goules à coup de tronçonneuse en écoutant des cassettes :p
Ce qui est sûr c'est que l'univers originel de départ (du médiéval fantastique à la Tolkien) a été largement dépassé ou galvaudé suivant les humeurs.
C'est le pari de WotC : ce qu'ils retiennent de l'oeuvre originelle ce sont ses mécaniques de jeu qu'ils transposent ici ou là pour attirer des nouveaux / rafraîchir leur pool de joueurs en faisant revenir des anciens.
Le jeu étant quand même mené par ses ventes, si ce concept cartonne on risque de voir de plus en plus d'édition de ce genre et donc de s'éloigner des plans originels.
Mais bon tout étant une question de mode, je ne parierai pas ma casquette qu'un jour on retourne dans un cycle de médiéval fantastique plus affirmé.
Ce qui est sûr c'est que l'univers originel de départ (du médiéval fantastique à la Tolkien) a été largement dépassé ou galvaudé suivant les humeurs.
C'est le pari de WotC : ce qu'ils retiennent de l'oeuvre originelle ce sont ses mécaniques de jeu qu'ils transposent ici ou là pour attirer des nouveaux / rafraîchir leur pool de joueurs en faisant revenir des anciens.
Le jeu étant quand même mené par ses ventes, si ce concept cartonne on risque de voir de plus en plus d'édition de ce genre et donc de s'éloigner des plans originels.
Mais bon tout étant une question de mode, je ne parierai pas ma casquette qu'un jour on retourne dans un cycle de médiéval fantastique plus affirmé.
506 points
Khos le Zémourien - Disciple - Le 02/09/2024
J'aime le ton de cette édition, j'aime les idées et le sérieux derrière l'horreur que Wizbro va proposer au niveau des illustrations et du game design....
Mais alors des P.K.E. Meter à la Ghostbuster, des BackRooms de la culture internet, des blouson année 80 à la Stranger Things, des GLIMMERS (non, mais sérieux ?) copiant la dénomiantion des cartes de personnage dans LORCANA, des écrans de TELEVISIONs à la Poltergeist, des GLITCHS comme dans des jeux d'horreurs style Bioshock et des objets ULTRA CONTEMEPORAINs (écouteurs, tronçonneuses & cie); là je vomis !!! ????
Y'avait pas moyen d'être un minimum original ? Inventif ? d'évoquer les références plutôt que de juste poser ça là sans digérer les icones ?
Et puis pourquoi moderniser autant l'esthétique générale de Magic, sans parler des incohérences technologiques (Ravnica a une succursale d'Apple avec des Izzphones validé par Stiv Mizzet !!!!), il suffisait de prendre ces horreurs modernes et les adapter à la DARK FANTASY ! là c'est ridicule...on dirait la DA d'un finset !! Ils voulaient des appareils de mesure...hop on reprend des concept de Kaladesh (maintenant le style steampunk aurait été adapté tel quel), des écrans...et bien utilisés des miroirs et de la magie...on dirait que le multivers à découvert d'un coup la technologie ! Pooof ! On est passé des outils de la renaissance aux bidules du 20ém siécle sans transition !!!
Par contre les propositions des monstres et autres horreurs font vraiment envie ! Y'a des échos des Kami du 1er Kamigawa !
Et les noms évoqués les idées d'antan à coup de notion et d'idées pour désigner la créature...
Ce truc là par exemple Peur des dents perdues fait penser à ça :
, , ou
ça fait plaisir !
Mais alors des P.K.E. Meter à la Ghostbuster, des BackRooms de la culture internet, des blouson année 80 à la Stranger Things, des GLIMMERS (non, mais sérieux ?) copiant la dénomiantion des cartes de personnage dans LORCANA, des écrans de TELEVISIONs à la Poltergeist, des GLITCHS comme dans des jeux d'horreurs style Bioshock et des objets ULTRA CONTEMEPORAINs (écouteurs, tronçonneuses & cie); là je vomis !!! ????
Y'avait pas moyen d'être un minimum original ? Inventif ? d'évoquer les références plutôt que de juste poser ça là sans digérer les icones ?
Et puis pourquoi moderniser autant l'esthétique générale de Magic, sans parler des incohérences technologiques (Ravnica a une succursale d'Apple avec des Izzphones validé par Stiv Mizzet !!!!), il suffisait de prendre ces horreurs modernes et les adapter à la DARK FANTASY ! là c'est ridicule...on dirait la DA d'un finset !! Ils voulaient des appareils de mesure...hop on reprend des concept de Kaladesh (maintenant le style steampunk aurait été adapté tel quel), des écrans...et bien utilisés des miroirs et de la magie...on dirait que le multivers à découvert d'un coup la technologie ! Pooof ! On est passé des outils de la renaissance aux bidules du 20ém siécle sans transition !!!
Par contre les propositions des monstres et autres horreurs font vraiment envie ! Y'a des échos des Kami du 1er Kamigawa !
Et les noms évoqués les idées d'antan à coup de notion et d'idées pour désigner la créature...
Ce truc là par exemple Peur des dents perdues fait penser à ça :
, , ou
ça fait plaisir !
Edité 10 fois, dernière édition par Khos le Zémourien Le 02/09/2024
Modérateur
666666 points
Ils avaient le choix au niveau de la direction artistique : soit faire de la fusion avec leur univers (genre Croistonnerre) soit aller à fond dans le thème en jouant sur la touche années 80 et slasher movies.
Vu la décision finale ils auraient presque pu en faire un Univers Beyond et le sortir pour Halloween.
Il va falloir se faire une raison : Magic est en train de devenir une mécanique de jeu transposable plus qu'un univers.
Vu la décision finale ils auraient presque pu en faire un Univers Beyond et le sortir pour Halloween.
Il va falloir se faire une raison : Magic est en train de devenir une mécanique de jeu transposable plus qu'un univers.
Répondre
Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.
Bien joué !
- Vous vous demandez tous qui, après avoir volé un livre de sorts, a bien pu être surpris par ce vigile zélé et été forcé de tuer celui-ci pour le réduire au silence ?
Ce brave capitaine prééminent avait écarté de la liste des suspects le voleur de grimoire qui était engagé au moment des faits, ainsi que les chapardeurs de terrier qui venaient d'être invoqués, accusant le boggart exilé d'avoir fait le coup, tenant pour preuve le fait qu'il prétende ne se souvenir de rien.
Hors, n'en déplaise à la fierté de la milice, le boggart exilé ne pouvait être coupable, ayant été défaussé le tour précédent suite à une dispersion et un projectile piscidé. Plusieurs témoins ont dit avoir entendu à ce moment l'exclamation "Et pan dans la tronche !", ce qui corrobore cette version.
- Allons, vous déraisonnez, comment aurions-nous alors pu l'arrêter ?
- J'y viens. Comment pouvais-je alors résoudre ce mystère où tous les suspects ont un alibi ? Et bien en réalité l'un des alibis ne tient pas.
En effet, j'ai parlé à un fossoyeur qui m'a certifié que le corps du boggart exilé, qu'il avait reçu le tour précédent, a disparu du cimetière justement la nuit du meurtre.
Il est en outre tout à fait possible que le projectile piscidé ait été lancé suite à l'incursion d'un gredin complice du voleur, que j'affirme être... les chapardeurs de terrier.
- De mieux en mieux ! Je vous rappelle que les chapardeurs venaient d'arriver en jeu et qu'ils appartiennent au même camp que le boggart exilé.
- C'est en fait le boggart exilé lui-même qui a lancé le projectile piscidé sur son propre contrôleur juste avant d'être dispersé, ce qui lui a permis d'être défaussé. Au tour suivant, les chapardeurs de terrier ont donc pu utiliser leur capacité en arrivant en jeu et ont acquis la célérité, c'est ainsi qu'ils ont été bloqués par le malheureux vigile zélé qu'ils n'avaient pas prévu et qui les a surpris. Le boggart exilé a ensuite été simplement réinvoqué. Il ne pouvait pas se souvenir de quoi que ce soit, ayant perdu la mémoire en quittant le jeu.
- Ooooh !
- Et bien Sherh l'orque, je dois bien avouer que vous avez encore une fois résolu brillamment cette affaire !
Les enquêtes de Sherh l'orque, Manigances boggartes
Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012