[ERSHIIN] Recrutement

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Discussion ouverte par Ximatt Le 03/08/2018

Discussion ouverte par Ximatt Le 03/08/2018


Ximatt

Bonjour à tous,

Je cherche quelques personnes pour un petit jeu de rôle sur un monde de mon invention Ershiin.
Ca sera mon premier jdr, donc soyez clément (ou vous-même, pour ceux qui ne s'appellent pas comme ça).
Cinq -grand maximum ce serait parfait (apres tout c'est ma première fois ) :3

Voilà voilà n'hésitez pas à vous proposez ici

Que le Dark Mogwaï (GàL) vous couvre de bienfaits


descendant ascendant


Réponse(s)


66666 points

Arwen - Sectateur - Le 03/08/2018

Et bien je viendrais bien avec Sayaka donc.

2589 points

Shagore - Mage - Le 03/08/2018

Quand tu dis jdr, tu sous entend quoi? Avec des dés et tout?

805 points

Ximatt - Apôtre - Le 03/08/2018

pas forcément des dés, j'essayde mettre au point un système qui evite de se prendre la tete
le but c'est de pouvoiri tout faire ici
Je vois plus ça comme des compétences avec des niveaux, et tu peux utiliser des items/trinkets qui peuvent booster ton score

805 points

Ximatt - Apôtre - Le 03/08/2018

Arwen a dit :
Et bien je viendrais bien avec Sayaka donc.


YES !

2589 points

Shagore - Mage - Le 03/08/2018

Ximatt a dit :
pas forcément des dés, j'essayde mettre au point un système qui evite de se prendre la tete
le but c'est de pouvoiri tout faire ici
Je vois plus ça comme des compétences avec des niveaux, et tu peux utiliser des items/trinkets qui peuvent booster ton score

Ah, bah ça peut m'intéresser. Honnêtement, mon perso peut s'y prêter vu que c'est un perso de D&D à la base.

805 points

Ximatt - Apôtre - Le 03/08/2018

Shagore a dit :
Ximatt a dit :
pas forcément des dés, j'essayde mettre au point un système qui evite de se prendre la tete
le but c'est de pouvoiri tout faire ici
Je vois plus ça comme des compétences avec des niveaux, et tu peux utiliser des items/trinkets qui peuvent booster ton score

Ah, bah ça peut m'intéresser. Honnêtement, mon perso peut s'y prêter vu que c'est un perso de D&D à la base.


Eh ben parfait !
Pour en avoir déjà fait avec des dés, c'est sympa quand tu es autour d'une table mais ça peut vite devenir trop compliqué

Allez, déjà deux !

569 points

Ndea - Disciple - Le 03/08/2018

Je viens avec Koros, enfin dès qu'il aura finit sa boisson, si vous êtes d'accord.

Edité 1 fois, dernière édition par Ndea Le 03/08/2018

805 points

Ximatt - Apôtre - Le 03/08/2018

Ndea a dit :
J viens avezc Koros, enfin dès qu'il aura finit sa boisson, si vous êtes d'accord.


Quatre déjà ? Oh là là :3

805 points

Ximatt - Apôtre - Le 03/08/2018

Ximatt a dit :


TUTO : Comment crocheter une serrure

Etant donné que les dés ont disparu ('Sparu'), comment faire en sorte qu'un personnage puisse ouvrir une porte, et tout aussi important, comment peut-il échouer ?

Imaginons-nous devant une porte à déverrouiller (parce que d'écouter aux portes, c'est pas bien, ouvrez-les bon sang !). La serrure semble de bonne facture, celle qu'on trouve chez le forgeron du coin, et qui peut empêcher Link de casser des c******s pots.

Déjà, on a besoin de savoir crocheter une serrure, c'est important. Cette aptitude n'est pas innée, et nécessite donc d'être apprise. A l'école ou sur le tas. Tout le monde peut apprendre à crocheter une serrure, mais certains seront plus doués que d'autres. Vous voyez la différence entre un guerrier et un voleur. L'un use de clés, l'autre est la clé. Comprenne qui pourra. Tout ça pour dire que le voleur aura plus de facilité à crocheter une serrure qu'un guerrier.
NB : la capacité pour crocheter une serrure s'appelle Sabotage.
On classe les niveaux de compétence en : Novice, Néophyte, Apprenti, Adepte, Expert, Maître, Héros, Légende, “Dieu”.
Notre Guerrier risque de ne jamais atteindre le niveau expert (quoique, pourquoi pas après tout), alors que le voleur peut aisément viser le niveau Maître.

Ensuite on doit pouvoir estimer la difficulté à crocheter cette serrure. Est-elle magique ? Complexe ? C'est au MJ de voir, car souvent, ça n'est pas visible d'un simple coup d'oeil. Notre serrure d'exemple est une serrure moyenne-bonne, donc entre les niveaux 1 et 2.
NB : toujours à titre d'exemple, il existe quatre niveaux connus de serrure.

Dans l'état actuel de l'exemple, un Novice ne réussira pas tout de suite à déverrouiller la serrure, un Apprenti l'ouvrira juste, alors qu'un Maître aura le temps de remonter la serrure en changeant sa complexité (histoire de bloquer d'éventuels ennemis qui arrivent).

On peut alors utiliser du materiel. Sauf si on est magicien. Mais ne commencez pas à casser des pots. Vous êtes un voleur, et vos mains sont précieuses.
Certains objets augmentent drastiquement vos chances de réussir certaines actions. La clé de voleur vous permet de verrouiller/déverrouiller des serrures simples, voir moyennes. A vous de trouver comment l'obtenir. Ou “les” obtenir.

Un Novice ou un Néophyte armés de la clé de voleur auront globalement les mêmes chances d'ouvrir notre serrure, puisque leur manque de connaissance sera compensé par le niveau de l'outil. Un Maître, quand à lui, pourra tout simplement utiliser une épingle à cheveux, voir un bout de métal.

ça, pour les bases.


Si déjà vous lisez ça, vous en pensez quoi ?

Edité 1 fois, dernière édition par Ximatt Le 03/08/2018

66666 points

Arwen - Sectateur - Le 03/08/2018

Que j'suis pas voleuse.

Vois peut-être dans l'Edwige les fiches perso. Parce qu'ici, on fait plutot du RP littéraire d'habitude.

Si tu veux cadrer ça comme un "vrai" JDR, sur forum, va falloir s'accrocher :D

805 points

Ximatt - Apôtre - Le 03/08/2018

Ah ah je sais que tu n'es pas voleuse

Mais - et c'était quand même prévu dès le départ - dans ce RP litteraire, vous allez interagir avec des gens (pour avncer dans l'histoire) et des objets

Et pour découvrir certaines parties de l'histoire ce ne sera pas simple

J'ai ibien vu ta fiche perso et tu as des capacités vraiment interesseante RPGiquement parlant

Mais j'aiemrai bien aussi integrer quelques éléments comme ça. Vos persos ont chacun un état d'esprit particulier, les interactions seront pas les mêmes suivant ce qui se passe dans l'histoire

0 points

Nobody17484 - Spirite - Le 03/08/2018

Je ne suis pas maître du sujet, mais si tu fournis des expliquations, j'en suis

427 points

poulpi - Combattant d'élite - Le 03/08/2018

J'en suis

805 points

Ximatt - Apôtre - Le 03/08/2018

Ok alors pour l'instant sont présents :

- Sayaka
- Victorius
- Koros (c'est ton perso Ndea ?)
- et Praetor avec... Praetor ? Valkyr ?

805 points

Ximatt - Apôtre - Le 03/08/2018

Du coup Arwen je pense que tu as raison, je vais quand même simplifier la chose, surtout pour l'ouverture d'une porte

427 points

poulpi - Combattant d'élite - Le 03/08/2018

Par contre moi j'ai pas de perso.
Je dois en créer un dans les fichiers Edwige ou pas ?

805 points

Ximatt - Apôtre - Le 03/08/2018

Dans les fiches Edwige pas forcément, fais moi juste une petite description de quelques lignesdu perso que tu veux incarner , avec 3 mots + et 3 mots -

805 points

Ximatt - Apôtre - Le 03/08/2018

Du coup j'attends la confirmation de Praeto et Ndea.

427 points

poulpi - Combattant d'élite - Le 03/08/2018

Ximatt a dit :
Dans les fiches Edwige pas forcément, fais moi juste une petite description de quelques lignesdu perso que tu veux incarner , avec 3 mots + et 3 mots -
ok j'y réfléchis. J'AI jusqu'à quand ?

805 points

Ximatt - Apôtre - Le 03/08/2018

Boh, je sais pas, toi tu penses pouvoir le faire quand ?
De toute façon comme je l'ai dit j'attends aussi deux confimations. Du coup on serait dejà cinq c'est pas mal pour commencer je trouve

Edité 1 fois, dernière édition par Ximatt Le 03/08/2018

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Proposé par Drark Onogard le 25/01/2020

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