Faction mirrane - Magic the Gathering

Faction mirrane

Faction mirrane

La faction mirrane est l'une des deux factions qui s'opposent au cours du bloc Cicatrices de Mirrodin pour le contrôle du plan de Mirrodin. Cette faction est introduite dès la première édition du b...

  Faune et flore du multivers / Les Cicatrices de Mirrodin

La faction mirrane est l'une des deux factions qui s'opposent au cours du bloc Cicatrices de Mirrodin pour le contrôle du plan de Mirrodin. Cette faction est introduite dès la première édition du b...

  Faune et flore du multivers / Les Cicatrices de Mirrodin



Lexique

le , par Anatemnein
8325

La faction mirrane est l'une des deux factions qui s'opposent au cours du bloc Cicatrices de Mirrodin pour le contrôle du Plan de Mirrodin.

Cette faction est introduite dès la première édition du bloc, Cicatrices de Mirrodin. Elle représente les peuples natifs du plan et comprend donc, entre autres, des léonins, des vedalkens, des loxodons, des elfes, les tribus monocolores humaines ( Auriok, Neurok, Moriok, Vulshok et Sylvok), des artefacts et même des vampires.

La faction mirrane est représentée dans toutes les couleurs - par ordre décroissant de nombre de cartes : les artefacts (108 cartes), le rouge (47 cartes), le blanc (43 cartes), le bleu (34 cartes), le vert (30 cartes) et le noir (11 cartes).

La faction mirrane conduira à la résistance mirrane lors de la dernière édition du bloc : Nouvelle Phyrexia. La résistance se compose de quatre camps, avec pour la plupart un leader attitré :

  • Fortcoutel, une cité auriok située dans les Champs de Rasoirs et défendue par Ria Ivor, Héroïne de Fortcoutel.

  • Lowlight, un campement léonin près de la Caverne de lumière, guidé par Kemba, kha régente.

  • Seedling, un camp situé dans la Filandre mené par Melira, proscrite sylvoke.

  • Slagmaw, le plus grand et le plus sûr des campements, situés dans la Fournaise.


Les arpenteurs Koth du marteau, Venser le séjourneur et Elspeth Tirel, aident la Résistance à lutter contre l'invasion phyrexianne sans être affiliés à un camp de réfugiés en particulier.

La faction mirrane réutilise des mécaniques déjà présentées dans le bloc précédant s'étant déroulé sur Mirrodin : les cartes de Sombracier Indestructibles, l'Empreinte et plus généralement les mécaniques de jeu basées sur les cartes d'Artefacts. À cela se rajoute deux nouvelles mécaniques : Art des métaux et Cri de guerre.

Cliquez ici pour retrouvez toutes les cartes Magic the Gathering associées au terme « Faction mirrane ».

Alors c'était comment ?

     
Les bonnes choses sont encore meilleures quand elles sont partagées !

Vous aussi, louez son œuvre !


Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

L'auteur

Anatemnein
mdo

Emissaire depuis le 04/09/2014
Var

Profil Ecrire

Vous aimerez aussi...

Plan

Lexique

Plan

Azra

Lexique

Azra

Gréeur

Lexique

Gréeur

Armée

Lexique

Armée


Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :

Gérard : Je peux savoir pourquoi tu restes debout le petit doigt en l'air ?
Skwi-wi : Désolé cap'taine, c'est mon frérot Skwi-fi qui m'envoie un message.

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Ce n'est pas Innistrad qu'il faut "remastered" à Magic the Gathering, c'est plutôt :

Résultats (déjà 60 votes)