[FCC-Contexte] S2024E8 Il était une fois - Magic the Gathering

[FCC-Contexte] S2024E8 Il était une fois

[FCC-Contexte] S2024E8 Il était une fois

C'est l'histoire d'un... Bah c'est vrai c'est l'histoire de quoi déjà

  Clos / Contexte

C'est l'histoire d'un... Bah c'est vrai c'est l'histoire de quoi déjà

  Clos / Contexte



Funcards Contest

le , par maitredragon

Les règles


Spoiler: Montrer

Participer


  • Un seul FCC est ouvert à un instant t.

  • Tous les membres du site peuvent participer au FCC ouvert, pour cela il suffit de poster sa carte accompagnée de son commentaire via le formulaire de publication des funcards, en précisant le FCC concerné dans le champ correspondant et en respectant la date butoir fixée par l'organisateur.

Voter


  • Le gagnant est désigné par le vote des membres du site. Chaque membre peut voter une seule fois pour un seul participant, en postant un commentaire sur la page d'accueil du FCC (des analyses détaillées des cartes peuvent être faites sur la fiche individuelle de chaque carte, mais seuls les votes exprimés sur la page d'accueil serviront à déterminer le gagnant). Les participants peuvent voter à l'exception de leur propre carte.

  • Une date butoir d'une semaine est fixée pour les votes. L'organisateur est invité à s'occuper de comptabiliser les votes.

  • En cas d'égalité dans les votes à l'issue de la période de sondage, c'est l'organisateur qui tranche.

  • Le gagnant ne peut être désigné comme tel que s'il a voté pour autre que lui.

Organiser


  • Le gagnant du précédent FCC choisit le type de FCC de son choix. Il lui est interdit de choisir le même type que le précédent.

  • Le gagnant du dernier FCC en date propose le type du FCC suivant (à envoyer à Kalitas_PkMTG ou Patmol25).

  • Sauf indisponibilité de la part de l'organisateur ou autre raison particulière, les dates de clôture pour les participations et les votes auront lieu la semaine suivant celle du précédent FCC.

  • La publication du sujet est soumise à validation de la part du modérateur FC, qui s'occupe entre autres de lever ses éventuelles ambiguïtés.

  • En cas d'absence d'une semaine au moins de la part de l'organisateur prévu, le flambeau est passé au second, qui aura été préalablement prévenu par le modérateur afin qu'il trouve un sujet avant la fin de la semaine.

Les types de FCC


  • Image : L'organisateur propose une image que les participants doivent encarter.

  • Thème : L'organisateur propose un thème sur lequel les participants doivent se baser pour leur création. Voici quelques exemples : ici, et par ici.

  • Titre : L'organisateur propose uniquement un titre de carte.

  • Inspiration : L'organisateur propose une carte existante, généralement avec un concept original mais mal exploité ou injouable (comme Éveil en sursaut). Les participants doivent s'en inspirer pour leur création.

  • Contexte : L'organisateur propose un texte de son cru. Les participants doivent créer une carte reprenant des éléments de ce texte.

  • Capacité : L'organisateur demande aux participants de créer une capacité ou une mécanique autour d'un thème de son choix. Un minimum de 3 cartes doivent être réalisées pour ce type de FCC. Les autres cartes doivent être partagées avec la balise image. Voici un exemple, cliquer ici. Toutes les cartes doivent êtres prises en compte pour la notation.

  • Cycle : L'organisateur demande aux participants de créer un cycle autour d'un thème de son choix (ou pas de thème du tout). Un cycle est généralement un lot de 5 cartes, une par couleur qui fonctionnent sur le même principe. Les autres cartes doivent être partagées avec la balise image. Toutes les cartes doivent êtres prises en compte pour la notation.

Le sujet de la semaine


Bonjour,
Votre but aujourd'hui, réaliser une carte inspiré par l'histoire que je m'apprête à vous conter :
Le sujet a dit :
L'arrivée salvatrice de la guilde devait sonner le glas de ces mois douloureux, mais lorsque la garnison accompagna au château les deux chasseurs de dragon, tous les soldats ressentirent une certaine désillusion. Seulement deux personnes alors qu'eux même n'avaient rien pu faire avec toutes les ressources d'une ville opulente. Les deux nouveaux venus agirent immédiatement après leur entrevue avec le seigneur.

Ils vinrent à la caserne et mobilisèrent les troupes de la ville pour les aider. C'était une femme et un homme. Ilas et Yero purent ainsi participer à la bataille la plus épique de leurs vies. Les deux chasseurs avaient des équipements très spécifiques et chargèrent une équipe de faire sortir le dragon à l'aide de gros baril à mèche, qu'ils avaient apportés avec eux. Le reste de l'équipe était dans la plaine afin de réceptionner et d'immobiliser la bête une fois qu'elle serait au sol. Ilas et Yéro faisait partie de cette équipe, ils ne comprirent toutefois pas qui allait rabattre le dragon au sol. Les hommes sur les flancs de la montagne acheminèrent tant bien que mal les barils. Trois d'entre eux furent allumés et lancés dans l'antre de la bête. Une explosion de flammes violettes jaillie de la montagne suivit d'un hurlement assourdissant. Le dragon fusa hors de son trou encore fumant, visiblement sonné, essayant maladroitement de prendre de l'altitude.

A ce moment, les hommes pensèrent leur calvaire terminé. La bête fuyait vers d'autres contrées. Bon débarras ! L'homme de la guilde harcela soudainement la bête de ses flèches. Si les flèches de la garde n'avaient jamais entaillé la peau du dragon, les siennes le blessaient grièvement. L'archer était d'une précision redoutable, faisant mouche a chaque tir sur les ailes et la queue. La bête s'écrasa au sol, permettant au groupe d'Ilas et Yéro d'entrer en scène. Ils essayèrent de maintenir la bête au sol à l'aide de cordes et filets. Ça ne servait à rien elle était bien trop forte, elle commença à reprendre équilibre et attaquer ses agresseurs. Le groupe commença à se faire annihiler quand la femme de la guilde sortie de nulle part, plongea sur le dragon et trancha sa tête d'un puissant coup d'épée.

Ilas et Yéro debout sur la plaine contemplèrent la chute du monstre. Ils réalisèrent assez vite que leurs actions n'avaient été qu'une diversion pour les membres de la guilde. Il n'avait jamais eu la moindre chance de l'immobiliser, la guilde s'était juste servit d'eux pour détourner l'attention du dragon.
Bonne chance à tous

Bravo à Williss qui l'emporte :



Participations :

Funcards 05/05/2024

Allô, Fondation Abbé Pierre ?

Salut à tous ! L'histoire narrée pourrait facilement être suivie du point de vue des humains, les 'gentils' présumés. Hors, il n'est nulle part fait mention des méfaits du dragon... Et si cel...

  Funcard Contest / Enchantement / Realcard pure

1 1 193
Funcards 05/05/2024

Comment dézinguer un dragon

Salutations, Texte sympa, avec plein d'accroches potentielles pour encarter. Ne sachant pas me décider, j'en ai encarté plein ! Je commence par les deux principaux protagonistes de cette histo...

  Médiéval-fantastique / Realcard pure / Série complète

4 2 226
Funcards 05/05/2024

Les jeunes protagoniste

hello! Bon, je m'étendrai pas sur la funcard. Je suis allé au plus simple, avec une créature pour montrer les deux protagoniste ainsi que leur rôle dans la chasse aux dragon. Quand ils attaquent,...

  Realcard pure / Créature / Médiéval-fantastique / FCC Winner

3 4 1295
Funcards 05/05/2024

[NON-ELIGIBLE] Méryon

Le dragon de mon histoire s'installe au-dessus dans les montagnes qui surplombe la ville de Roc. La cohabitation n'est pas pacifique, empêchant la ville de continuer a prospérer grâce à son commer...

  Realcard pure / Créature / Autre

3 1 177

Alors c'était comment ?

     
Les bonnes choses sont encore meilleures quand elles sont partagées !

6 Louange(s) chantée(s) en coeur


Patmol25 (710 points)
Le 13/05/2024

En théorie c'est Hextray qui devrais gagner, mais en l'absence de vote de sa part, je suis dans l'obligation de donner la victoire à Williss. Merci à tous en tout cas

Drark Onogard (10552 points)
Le 09/05/2024

Je vote Hextray.

Dharkste (42 points)
Le 09/05/2024

Hextray également.

Williss (28 points)
Le 07/05/2024

je vote pour Hextray, perso

maitredragon (1974 points)
Le 06/05/2024

Hextray :
Simple et efficace ! Mettre les deux soldats dans la partie blanche rend le texte moins visible mais j'apprécie l'initiative. La résolution du chapitre 3 me laisse un peu perplexe, mais j'aime ta réflexion sur le fait que le dragon en lui même veux juste vivre là peinard. C'est l'idée ^^
Ton idée de bataille me semble également très intéressante ^^
Une bonne participation.

Dharkste :
Le dragon est top.
Le chasseur parfaitement raccord.
Ilas et Yéro sont bien représentés également. Par contre pourquoi a tu mis la pastille blanche a gauche de la barre de type ? Toujours du mal à les voir comme légendaire...
La chair à dragon permet de tuer un dragon mais ce n'est pas tout à fait raccord avec le texte que tu cites en TA. Mais je pinaille.
J'aime bien sonner le tocsin.
Pour être franc je voulais voir une carte avec ces fameux barils lancés dans la caverne. Avec ta détonation on en est pas loin ^^
Eliminer la bête rien à redire.
Le filet me semble bien quoi qu'un peu lent. Au moins c'est raccord avec l'histoire.
Du stuff cheaté vraiment ? Je ne vois pas de quoi tu parles...
Excellente participation.

Williss :
C'est raccord et représentatif, bien joué ! J'ai un peu de mal a voir ces deux personnages comme légendaire par contre. L'idée est que ce sont des troufions comme les autres. Mais ca ne gâche nullement ta carte. Et ce TA...
Le texte c'est moi qui l'ai écrit, c'est une vielle histoire que j'ai voulu dépoussiérer pour l'occaz ^^

Je vote pour Williss.

1 réponse(s)
Williss (28 points)
Le 07/05/2024

merci bien! J'avoue que après avoir lu la version complète de l'histoire, mon point de vue change un peu. J'imaginai Ilas et Yéro comme deux jeunes protagoniste qui étaient a l'aube d'une longue épopée, pas comme 2 soldats lambda... mais bon, j'aime bien l'idée d'interpréter une histoire à sa manière

Vous aussi, louez son œuvre !


Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :

Au fin fond d'un troquet,
À des années et des années lumières de la raison,
Veille celui que les gouvernements
Appellent quand ils ne sont plus capables de trouver une solution à leurs problèmes,
Quand il ne reste plus aucun espoir,
Le Capitaine Gérard


Capitaine Gérard tu n'es pas
De notre dimensiooon
Mais du fond de la nuiiit
Capitaine Gérard !
D'aauussi loin que l'infiniii
Tu descends jusqu'iciiii
Pour sauver tous les hoohommeus

Il y a, dans ton Akilékon
Entaï Minouche Oregime
Ton petit copain Skwi-wi
Il y a aussi
Tu vois
Ta douce amie Nana
Quissay Korn et Tadcarth
Qui ne te quittent paaas

Capitaine Gérard oui c'est toooi
Un jour qui sauveraaa
Tous ceux de Dominiaaa !

—Les carnets de voyage de Gérard de l' Akilékon, Thème principal

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Qui ne faudrait-il vraiment pas croiser dans la Maison de l'Horreur ?

Résultats (déjà 391 votes)