Enlil - Magic the Gathering

Enlil

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Bonjour, Voici Enlil, dieux des dieux dans la mythologie Mésopotamienne. Il incarne ici un nouveau type de carte, la Divinité. Voila son fonctionnement : Ce n'est pas un permanent, ni un sort, ...

  Autre / Type personnalisé / Mythes et Légendes

Bonjour, Voici Enlil, dieux des dieux dans la mythologie Mésopotamienne. Il incarne ici un nouveau type de carte, la Divinité. Voila son fonctionnement : Ce n'est pas un permanent, ni un sort, ...

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Funcards

le , par Greendrone
6101 | Louanges 7

Bonjour,
Voici Enlil, dieux des dieux dans la mythologie Mésopotamienne.

Il incarne ici un nouveau type de carte, la Divinité.
Voila son fonctionnement :
Ce n'est pas un permanent, ni un sort, elle ne peut pas être jouée.
Elle peut évidemment être défaussée ou exilée.
Car en effet, un dieu ne se voit pas, il est toujours là-haut, dans les cieux (ou en bas, dans les profondeurs).
Pour activer ses capacités, on doit se servir de la Faveur.
La façon de gagner les faveurs de la divinité est indiquée sur la carte.
Pour utiliser les capacités d'une divinité, on doit simplement payer le coût de la faveur X fois, X étant le coût de la capacité. Tout comme le planeswalker, les capacités ne peuvent être jouée que pendant les phases principales.
Voila j'espère avoir été clair, et que le fonctionnement n'est pas trop mal foutu.

Pourquoi faut-il engager des créatures pour gagner les faveurs d'Enlil ? Parce qu'elles doivent le prier, tout simplement.
Enlil, le dieu des dieux, est le grand démiurge, dans Enlil dans Ekur, il est écrit : « Sans Enlil, aucune ville n'aurait été construite, aucun habitat n'aurait été érigé, aucun roi n'aurait été élevé, les soldats n'auraient pas de généraux ou capitaines. »
Cela illustre bien les deux premières capacités.
Mais c'est aussi un grand colérique, en effet, il a, au cours du déluge mésopotamien, presque détruit la race humaine.
Voila l'explication de sa dernière capacité.
Pour plus d'infos, rien de plus simple, voyez sa page wikipédia.

Je me suis mis en illustrateur car j'ai légèrement modifié l'illustration. (C'est aussi l'artwork d'un album d'un excellent groupe de metal, Born of Osiris).
Et, encore une fois, le SE est le cunéiforme de "divinité", et cette fois, ça colle bien.

Edit : Les capacités d'une Divinité ne sont désormais utilisables qu'une fois par tour, comme les planeswalkers.
Ils sont limités à un seul exemplaire par deck, dans un soucis de cohérence et de pratique.
En ce qui concerne Enlil, maintenant seules les créatures peuvent s'engager pour générer de la faveur.
J'ai blanchi un peu les titre et typebox, et mis un dégradé sur le liseré.

Edit 2 : Mis à jour avec les bonnes formulations, le bon fond etc.
Désolé, d'avance, monsieur le modo, j'ai du mal à laisser une carte avec des fautes.
Merci

Alors c'était comment ?

     
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Slivoidemou (65 points)
Le 13/06/2013

Salutation!!
Franchement je trouve le principe excellent et très bien pensé, seul souci à mes yeux... sa première capacité est abusement sur balèze, je l'aurais mis pour une faveur de 2 ou 3 pour ma part. Sinon la réalisation de la funcard est très bien, d'ailleurs je me demande avec quel logiciel vous faite cela (ce n'est pas une question rhétorique).
Le côté historique de ta carte est aussi appréciable et il n'est jamais mauvais de ce cultiver.
Hâte de voir les prochaines.

Originalité : 10/10 Qualité : 9/10 Fun : 9/10

Edité 1 fois, dernière édition par Slivoidemou le 13/06/2013

1 réponse(s)
Greendrone (91 points)
Le 13/06/2013

Bonjour,
Merci de ta critique ! Pour le coup en faveur de la première capacité, je me suis basé sur l'éclaireuse de la tribu sakura, c'est pour ça que je la trouve équilibrée.
Je fais mes funcards avec photoshop
Pour finir, la "prochaine" est en fait juste avant Enlil, parce que j'ai mis à jour ce dernier après avoir posté la dernière funcard : Cliquez ici

Brice-ratha (235 points)
Le 12/06/2013

J'aime beaucoup le concept, ta carte est bien réalisée, bien que le design soit un peu trop proche, selon moi, du design des planeswalkers. J'attends de voir d'autres divinités funcardés (pourquoi pas le DM (GàL) ?) pour voir ce que ça donne =)

Originalité : 10/10 Qualité : 9/10 Fun : 8/10
1 réponse(s)
Greendrone (91 points)
Le 12/06/2013

Je suis d'accord, le design est le même que les planeswalkers. Ce n'est pas encore dans mes projets, mais je finirai bien par faire un design unique j'attends surtout que les capacités et le mécanisme soit fixé.
Je ne suis pas un grand fan du dark momo mais ça peut être une idée xD

Greendrone (91 points)
Le 11/06/2013

J'ai réédité en conséquence.
Mais j'ai oublié quelque chose. Au cas où je m'attirerais quelques foudres, je le mets plutôt ici au lieu de refaire un edit pour une phrase :
Considérez qu'il est écrit : "Faveur X — Révélez Enlil depuis votre main, engagez X créatures que vous contrôlez. Ne jouez cette capacité que si Enlil est dans votre main."
En effet, la faveur a désormais des conditions variables et la divinité n'est pas obligatoirement fonctionnelle depuis votre main.

Greendrone (91 points)
Le 11/06/2013

En effet, c'est vrai qu'engager un planeswalker ne sert à rien xD. Limitons donc ça aux créatures.

Et c'est vrai que la première capa est vraiment très forte. Peut-être qu'augmenter son coup limiterait la puissance ? Ou limiter la capacité à une seule fois par tour ? Mais dans ce cas la, un problème pratique se pose : si j'ai deux Enlil en main, je peux jouer 2 fois la capacités ? Mais je peux alors mentir sur le fait que j'en ai 2. Dans ce cas, peut-être que limiter la carte à un exemplaire par deck serait sympa, et même assez cohérent. Comme une règle des légendes.

Merci de ta critique, j'ai souvent du mal à me rendre compte des combos hallucinantes que ça engendrerait.

gaborzak (2742 points)
Le 11/06/2013

Tiens, donc, on est passé au niveau supérieur, le dieu !
Alors si on manipule des dieux, on est quoi nous en tant que joueur? Des dieux magiciens? Allez, un crayon et une feuille, je ramasse les copies dans 2h. ^^

Plus prosaïquement, je vois quelques difficultés.
Tout d'abord, engager un planeswalker n'engage à rien (jeux de mots ^^) car cela n'affecte pas la possibilité de jouer ses capa (sauf pour Gideon qui ne pourra pas attaquer si on est assez con pour l'engager avant d'attaquer). Donc, autant cibler que les créatures.
Ensuite, la capa 1 est vraiment très forte et sujette à combos si on ne limite pas à une fois par tour l'emploi des capa, comme pour les planeswalkers.
Exemple : on a une Charmille dryade et un autre terrain. On pose la dryade, on l'engage avec la capa 1 et on pose un autre terrain (donc 2 terrains posés au tour 1 !). Même chose avec des créatures à 0 mana (memnite et consort...)

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Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

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