Voila qui tombe bien : je deteste noël !
Franchement, fête commerciale où on surconsomme gaiement pendant que son voisin creve la dalle, réunion annuelle de famille et les engueulades qui vont avec, un gros mensonge servi aux sale gosses enfants, et des cadeaux pourris qui seront jetés ou revendu 3 jours après...
Bref, j'ai réalisé cette Funcard qui incarne grosso merdo ce que je pense de cette fête à gerber...
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/52/2/1703587661-noel-pourri-par-le-mensonge.jpg
Et maintenant, la surprise :
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/52/2/1703587661-surprise.jpg
Oh,oh,oh, qu'il y a t'il de ce paquet cadeau ?
Un AKUMA ?
Un grand dévoreur ?
et ben non !
je vous laisse la surprise en ouvrant le paquet de votre choix...
Paquet 1
Paquet 2
Paquet 3
Paquet 4
Paquet 5
Paquet 6
Bon, à plus, j'ai des rennes à bouffer moi !
Le 02/01/2024
Quelques coquilles :
Planeswalker :
-Artefact sans accent !
-Mana puis dans le coût.
-type, statistiques, couleur, sous-type => créature 2/2 noire et verte (dans cette ordre les mana) Zombie et Renne avec...
-créez [...] un adversaire ciblé en acquiert le contrôle.
-C'est un artefact...
-...avec « (GUILLEMETS FRANÇAIS ! Alt+174/175 !)
-La Surprise ne peut pas être sacrifiée »
- :
-X ne peut pas être égale à 0.
Surprises :
-« Aucun [...] transformer » ne va pas forcément de soi, cette capacité ne doit pas être entre parenthèse.
-en paquet vide, exilez-le. Les « : » sont uniquement utilisés pour les capacités activée.
-de rançon, il vous inflige 6 blessures... Les blessures viennent toujours de quelque part.
-« de ces blessures » à la ligne « exilez... » exemple : Pari de l'alchimiste
-de Noël, l'adversaire ciblée en acquiert le contrôle.
-marqueurs « cartouche »
-, retirez un marqueur « cartouche » de l'Arme à feu : infligez...
Sinon :
Le jeton est alors que le Planeswalker (PW) est , avec ce style graphique, remplacer le vert pour du rouge est tout à fait possible. De plus, le vol est très peu présent sur les créatures vertes.
Le PW est selon moi mal construit, créer des Surprise n'apporte rien tant que l'emblème n'est pas présent, il donc d'abord avoir l'emblème (3 tour dans le meilleur des cas, un peu long, surtout que le PW coûte 6 de base) puis créer les surprises. Un peu long... D'autant que les Surprises sont peu efficaces en petite quantité.
Il faudrait :
-inverser le +2 et le 0, les Surprises auront un impact plus réel avec l'emblème.
-baisser son CM, il arrive trop tard dans la partie.
-éventuellement passer la loyauté à 4.
-modifier le -7 en « chaque adversaire obtient » car sinon si tu meure, les Surprises restantes ne feront plus rien au adversaire.
Les Surprises ont un léger défaut : Plus tu paye, mieux c'est. Alors que certaine jeton pourrait avoir des effet négatif si tu paye trop : Le mimic pourrait avoir des marqueurs +1/+1.
Ce serait plus... Surprenant.
Aussi :
-détruire le paquet vide suffit, je l'interprète ainsi, le papier vide, on le jette, c'est tout (bon, c'est pas très important...)
-une rançon c'est un choix : « ça ou ça, pas de discussion ! » On pourrait s'inspirer du colis pour qlqch ressemblant à : « vous pouvez sacrifiez X permanents, si vous ne le faites pas, [effet] »
-le colis, lui pourrait coller des blessures
-les trois autres, rien à redire
Très bonne idée, à fort potentiel, mais il faut justement le développer !
Edité 11 fois, dernière édition par Mr P le 04/01/2024