Bonjour/bonsoir tout le monde !
Première funcard que je poste sur ce site, faisant partie d'un set que je suis en train d'élaborer (je ne sais pas si je le posterai dans son intégralité, je doute de son originalité, mais bon bref).
Dissociation de l'âme, un enchantement de créature.
L'explication entre le titre, l'illustration et l'effet est très simple :
Pour , on dissocie le corps d'une créature (sa force et son endurance) de son âme (ses capacités), pour en faire deux créatures distinctes.
L'effet intéressant et à la fois pervers de l'enchantement est que c'est son lanceur qui acquiert la propriété de l'âme, ne laissant au propriétaire original de la créature que sa coquille vide.
Voilà, je ne pense pas que cette carte nécessite plus d'explications, à vous de juger du reste !
À bientôt
Dissociation de l'âme
Dissociation de l'âme
Bonjour/bonsoir tout le monde ! :) Première funcard que je poste sur ce site, faisant partie d'un set que je suis en train d'élaborer (je ne sais pas si je le posterai dans son intégralité, je dout...
Bonjour/bonsoir tout le monde ! :) Première funcard que je poste sur ce site, faisant partie d'un set que je suis en train d'élaborer (je ne sais pas si je le posterai dans son intégralité, je dout...
Funcards
Alors c'était comment ?
Les bonnes choses sont encore meilleures quand elles sont partagées !
Le 14/08/2013
Avec cette image j'aurais fais une carte altérée de Retrait d'âme^^
Le 12/03/2013
Je trouve l'idée de la carte très bien trouvée! Quelques remarques cependant :
- que devient la créature enchantée et son "âme" lorsque l'enchantement est détruit? Je suis bien conscient que la place est restreinte sur la carte mais il serait intéressant de préciser ce point de règle. La créature est-elle réassociée à son âme et recouvre t-elle donc ses capacités initiales ? Ou bien la créature et son âme sont détruites? (peut être moins puissant que la première option et donc mieux adapté par rapport au CCM de la carte).
- Dans le cas de la 2ème proposition, la capacité flash serait sympa : ça permettrait de "sauver" une capacité si la créature enchantée en flash part au cimetière pour X ou Y raisons.
Voilou, j'espère que mon commentaire sera constructif. Encore une fois bravo pour ta FC!
Le 11/03/2013
gg Bonne carte.Très originale.
par contre, avec l'histoire des layers, il me semble que malgré la phrase "la creature enchantée n'a pas de capacités", si on lui donne une capa via un autre enchantement par exemple, elle aura une capa alors qu'elle a pas d'ame!!!!!!!!!! Bon'est juste une question de flavor... c'est pas grave.
Le 01/03/2013
Sympa mais c'est un peu dur à mettre en place tout ça !
Je pense que le type enchantement n'était pas forcément le plus approprié pour ce genre de carte, peut-etre aurait il fallu en faire un rituel/éphémère qui met en jeu un jeton avec quelque chose dans ce genre :
"Tant que l'ame dissociée est sur le champ de bataille, elle acquiert les memes capacités de la créature ciblée puis cette créature perd ses capacités. "
(je sais pas si c'est correct...)
Edité 1 fois, dernière édition par Bleuz le 01/03/2013
Le 25/02/2013
Petite correction sur la formulation qui n'est pas très correcte. Je propose (inspiré de Blocus de sécurité par exemple) :
"Quand la dissociation de l'âme arrive sur le champ de bataille, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 0/1 bleue Âme avec les même capacités que la créature enchantée"
Et pour rester dans la logique de la discussion, je pense qu'il serait bien de rajouter à la fin "La créature enchantée perd ses capacités et gagne le défenseur"
Une coquille vide peut bloquer comme un mur, mais attaquer, c'est pas très logique...
Le 25/02/2013
Voilà c'est un peu ça, j'aime bien l'idée
Le 14/75 est généré tout seul sur MSE, mais je ne pense pas mettre le set complet sur le site, mais je jugeais celle-ci plutôt originale sans me vanter, même si elle a des défauts
Le 25/02/2013
Les murs peuvent bien bloquer alors bon une coquille vide! (c'est qu'un zombie en moins....mort?)
Toujours est-il que pour une première FC , c'est du bon boulot!
Du coup chipotage de rigueur (dit le mec qui a jamais fait de FC) , il manque le truc wizard of the coast blalba numéro de carte , tout en bas .(dans ton cas il n'y a que le numéro de carte )
PS:
Tu as mis 14/75 en numéro sur ta carte , tu compte faire les 75 ?
Edité 1 fois, dernière édition par Tanu le 25/02/2013
Le 25/02/2013
En effet, d'après le sens strict de ma carte, si l'enchantement ou la créature enchantée disparait, cette dernière recouvre son âme, mais le clone 0/1 persiste sous notre contrôle.
Pour aller plus loin j'aurais pu mettre un passage stipulant que le jeton Âme meurt en même temps que l'enchantement, mais je ne voulais pas trop charger ni trop compliquer la carte.
Merci pour le reste de ton commentaire
Le 25/02/2013
Je trouve la mécanique de cette FC très intéressante!
En effet, si on en reste sur le texte actuel, la créature enchantée peut toujours bloquer ou attaquer (rien n'est dit à ce sujet, et c'est d'ailleurs bizarre qu'une coquille vide puisse le faire...). Don cette FC vole les capas d'une créature et les mets sur une pauvre 0/1 sous notre contrôle. C'est génial contre des Shamane ritemort par exemple mais ça ne sert à rien contre des Arbre-goule, Écorche-nuage krosian ou encore Ange solaire.
Donc c'est une carte qui peut être forte mais en même temps qui peut se révéler inutile dans certains cas. Donc c'est assez bien jaugé à mon sens!
Au fait, si l'enchantement disparait ou si la créature meurt, quid?