Touché par la corruption - Magic the Gathering

Touché par la corruption

Touché par la corruption

C'est encore moi. Une autre carte tirée du set, mais qui contient une mécanique intéressante et qui, cette fois, n'a pas besoin d'avoir un environnement autour pour être comprise. Explications...

  Realcard pure / Enchantement / Médiéval-fantastique

C'est encore moi. Une autre carte tirée du set, mais qui contient une mécanique intéressante et qui, cette fois, n'a pas besoin d'avoir un environnement autour pour être comprise. Explications...

  Realcard pure / Enchantement / Médiéval-fantastique



Funcards

le , par Bubuche
5956

C'est encore moi.

Une autre carte tirée du set, mais qui contient une mécanique intéressante et qui, cette fois, n'a pas besoin d'avoir un environnement autour pour être comprise.

Explications sur la carte:

Nom: Eh bien, la corruption est une sorte de gangrène. Lorsque l'on est touché par elle, on se décompose, on est contagieux et on meurt.
Le cout: il est faible. Mais c'est parce que la carte ne joue pas que pour nous. A partir de là, j'ai fait le cout surtout en fonction de la première capa, pas en fonction de la suite.
Le type. Bon, c'est un enchantement, je n'ai pas à justifier ici, je pense.
Pour la rareté, j'ai mis unco parce que je pense que la carte peut-être un peu "compliquée". Elle n'est pas surpuissante, mais elle propose quand même quelque chose qui fait réfléchir. On va dire que c'est de l'unco qui tire sur le rare.
Pour la première capa: j'ai hésité. En fait, j'ai hésité à mettre des trucs en plus genre infection ou autre (qui aurait augmenté le cout), mais finalement j'en suis resté à quelque chose de simple, proche d'une mutation instable.
La seconde capa. Là, je vais faire un long discours.

En fait, cette capa c'est la contagion (non, c'est pas un mot clé, c'est pour expliquer). Lorsque la créature enchantée "affronte" une autre, elle refile la contagion à l'autre. Notez que la contagion est cumulable, et c'est volontaire (être infecté à plusieurs endroits fait que la contagion se répand plus vite).
L'impact que cela a sur la carte est donc simple: si j'attaque, le joueur défenseur va hésiter à bloquer (car cela va infecter sa créature). En même temps, il se dit que si il a une créature infectée, il pourra m'attaquer et que je vais hésiter à le bloquer. Il aura aussi un bloqueur (parce que je pourrais hésiter à l'attaquer et à faire que ma créature soit atteinte). Bref, cet enchantement peut tout aussi bien rester juste sur la créature enchantée qu'il peut "dégénérer" et infecter peu ou prou toute la table. C'est pour cela que rajouter l'infection aurait été trop puissant: cela aurait diminué les choix du joueur de bloquer ou non.
Notez qu'un décret de multani règle le problème.

L'auteur de la carte est une talentueuse dessinatrice que j'ai trouvé par hasard. Je vous invite à aller sur son site (même si je suis en train de faire des cartes avec les autres illustrations). Mais c'est assez gore, je vous préviens.

Pour la formulation, j'ai eut du mal, car peu de carte renvoie en jeu des enchantements aura, et encore moins créent des copies. J'ai donc du jongler avec ce que je trouvais. Pour "l'autre", c'est une façon que j'ai trouvé sur les cartes pour différencier la créature enchantée de l'autre.

Alors c'était comment ?

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Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

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