Ok, deuxième funcard, qui j'espère sera mieux réussie que la première.
J'ai bien réfléchi et je suis arrivé à la dure et amère conclusion que :
1° les sirènes sont pratiquement absentes de magic.
2° pour tout le monde (ou l'immense majorité, au choix) ce sont juste des pseudo femmes magnifiques à moitié dénudées qui ne sont bonne qu'à charmer les marins en chantant.
J'ai donc eu l'idée d'un set basé sur les sirènes (je préfère créer les cartes par set pour pouvoir créer directement des combos, et créer quelque chose de plus construit et stimulant qu'une carte toute seule)
Donc voilà une de ces cartes. J'ai choisi de bosser sur le coté "charmeur" des sirènes qui par leur chant étaient capable à ce qu'on dis de prendre le contrôle si on peut ainsi dire, des marins qui avaient la stupidité de les écouter.
D'où la capa "Charme" (avec le coût de mana à coté)
La capa n'est pas expliquée sur cette carte (le texte a déjà l'air d'un pavé, je voulais pas m'enfoncer) mais en gros ça donne ça : Payer X (X étant le coût de mana à coté du nom de la capa) et prenez le contrôle du permanent ciblé, chacun de vos permanent avec Charme ne peut contrôler qu'un permanent, l'effet de Charme s'arrète lorsque votre permanent est détruit.
Je sais pas si la capa est équilibrée (je pense que "permanent" la rend trop puissante, prenez le contrôle d'une créature aurait sans doute été mieux mais bon ^^ )
Le mana: nouvelle couleur "azur". Certes ça fait cucu la praline puissance dix mille mais bon ^^ (les terrains s'appellent des lagons, lien here : http://img269.imageshack.us/img269/2479/lagon.jpg)
Je lui ai mis une force et une endurance faible (1/2) étant donné la capa charme et sa petite capa perso.
Après que dire, le symbole d'édition est une idée à moi qui me faisait marrer donc je suis allé au bout de cette idée ^^
voili voilou
Sirène de Batifolejoie
Sirène de Batifolejoie
Ok, deuxième funcard, qui j’espère sera mieux réussie que la première. J'ai bien réfléchi et je suis arrivé à la dure et amère conclusion que : 1° les sirènes sont pratiquement absentes de magic. ...
Ok, deuxième funcard, qui j’espère sera mieux réussie que la première. J'ai bien réfléchi et je suis arrivé à la dure et amère conclusion que : 1° les sirènes sont pratiquement absentes de magic. ...
Funcards
Alors c'était comment ?
Les bonnes choses sont encore meilleures quand elles sont partagées !
Le 03/03/2013
je suis juste de passage rapide , mais l'idée est hyper original je trouve , mais pour l'avoir mis en unco ? sa capa charme est pas mal . et le cout est trés faible ! sinon , belle carte
Le 03/04/2012
Je pense que le peu de sirènes peut s'expliquer facilement: les gus de WotC avaient utilisé toutes leurs idées pour les ondins (et ondines). Je crois que d'autres ont déjà eu la même idée que toi sur ce site par contre.
Le charme est vraiment cheaté comme capa: prendre le contrôle d'un permanent pour 2? Pour deux petits manas tu peux récupérer n'importe quoi chez l'adversaire, gros thon, planeswalker, équipement, enchantement... Tu peux même lui chiper ses terrains! Même si tu ne récupères qu'un seul permanent par créa avec le charme, suffit d'en avoir deux ou trois et l'adversaire est dans une belle merde. Tu n'as même pas besoin d'engager tes créatures pour ça. Sans parler du fait que ça ne s'arrête pas à la fin du tour. Compare avec l'Ordonnatrice des vivants ou Merieke Ri Berit, par exemple.
Et compare avec la Confiscation: piquer un permanent pour 6 vs piquer un permanent pour 4 (2 pour jouer le sort, 2 pour la capa de charme) et poser une petite créature bien pratique en même temps.
Pour résumer, la carte est trop puissante pour une unco sans la capa de charme, et avec cette capa ça devient presque de la triche. C'est le seul problème que je vois sur ta carte.