Principe d'incertitude - Magic the Gathering

Principe d'incertitude

Principe d'incertitude

La physique quantique manque cruellement dans l'Univers Magic !!! Commençons donc par un de ses fondements. La carte reprend librement le principe d'incertitude d'Heisenberg qui dit que, en physiqu...

  Carte réelle jouable / Enchantement / Futuriste

La physique quantique manque cruellement dans l'Univers Magic !!! Commençons donc par un de ses fondements. La carte reprend librement le principe d'incertitude d'Heisenberg qui dit que, en physiqu...

  Carte réelle jouable / Enchantement / Futuriste



Funcards

le , par meiko32
7657 | Louanges 3

La physique quantique manque cruellement dans l'Univers Magic !!! Commençons donc par un de ses fondements.

La carte reprend librement le principe d'incertitude d'Heisenberg qui dit que, en physique quantique, la position et la vitesse ne peuvent pas être simultanément connues avec une précision infinie.

La carte donne ainsi autant de vitesse que possible à la créature enchantée avec l'initiative et la célérité, mais du coup elle est clouée au sol et ne peut plus du tout être utilisée.

Autant dire qu'on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et la crèmière !!!

Pour l'iilustration, j'ai pris l'oeuvre de Magritte intitulée "Principe d'incertitude".

Alors c'était comment ?

     
Les bonnes choses sont encore meilleures quand elles sont partagées !

3 Louange(s) chantée(s) en coeur


gaborzak (2742 points)
Le 30/11/2011

Je suis d'accord avec Daisuke, le prix est vraiment trop cher.
Mais ce qui me chiffonne le plus c'est que cette carte est intrinsèquement inutile, sauf à jouer sur des créatures adverses et même là, il y a beaucoup mieux à faire pour le prix.
Si on reprend le principe d'incertitude, j'aurai plutôt vu un effet du style :
"0 : La créature enchantée à la célérité ou l'initiative jusqu'à la fin du tour; n'utiliser cette capacité qu'une fois pas tour et pendant votre tour"
"0 : La créature enchantée ne peut pas attaquer ou ne peut pas bloquer jusqu'à la fin du tour; n'utiliser cette capacité qu'une fois pas tour et pendant cotre tour."

On ne peut pas avoir les deux pour les raisons d'incertitude mais au moins on peut choisir l'un ou l'autre. Mais bon, ça modifie pas mal l'idée initiale...

Originalité : 9/10 Qualité : 7/10 Fun : 7/10
Daisuke (608 points)
Le 29/11/2011

Va falloir que j'en fasse une sur les maths un de ces jours alors, y a plein de trucs rigolos à y faire XD
Sinon, j'avais déjà entendu parler de ce principe (sans trop m'en approcher, j'ai fait de la physique quantique qu'en chimie avec les niveaux d'énergie des électrons i tout i tou) et ta carte retranscrit bien l'idée. Maintenant j'ai deux suggestions:
Pourquoi du noir? Personnellement, je pense que le bleu aurait été plus judicieux: c'est connu pour être une couleur qui fait un peu ch*er tout le monde mais également une couleur des forces du savoir... Va demander à un négateur phyrexian s'il connaît le chat de Shrödinger! (Quoi que je doute qu'un léviathan aussi XD)

Ensuite, pourquoi aussi cher? J'aurais réduit le coût à un ou à deux. Là pour le coût, ça le rend encore plus inutile XD

Après, je pinaille, mais le cadre blanc de l'image se voit, du coup, ça fait pô très joli ^^''

Mais bonne première funcard, bonne continuation à toi ^^

Evandar (66666 points)
Le 29/11/2011

Par contre, ta carte n'est pas une carte légèrement déjanté, mais bel et bien une RealCard pure.

Va voir [ici] pour comprendre

Corrigé

Vous aussi, louez son œuvre !


Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :

Nombreuses sont les hypothèses qui voudraient expliquer l'étincelle des arpenteurs et ce qui fait qu'elle apparaît chez les uns plutôt que chez les autres.
Pour certains, cela vient de la force qui entoure et relie toute chose dans l'univers, qui serait en fait une sorte de bactérie qui pullulerait dans l'organisme des arpenteurs. Cela semble peu crédible.
D'autres ont avancé que lorsque qu'une personne a sept enfants et que ce septième enfant a lui-même sept enfants, ce septième enfant de septième enfant est un arpenteur. Ça paraît également assez tordu, on se demande par exemple s'il faut prendre en compte les fausses couches ou la contraception. Les expériences que les défenseurs de cette thèse ont tenté semblent d'ailleurs l'infirmer, bien qu'il ait été mis en avant certaines accusations d'infidélité pour justifier ces échecs.
Une autre théorie affirme que notre univers est un rêve qui masque le monde réel, dans lequel nous serions en fait des esclaves. Les arpenteurs auraient une sorte de conscience de cela, ce qui leur permettrait de manipuler la réalité par leur esprit. Moi je dis que quand je mange un steak, ça a bien le goût du steak, comment je pourrais bien savoir ça si ça n'était pas réel ?
Une dernière idée est que les arpenteurs ont des petits caillot de silice qui se sont formés dans leur tête et qui s'entrechoquent. C'est encore celle que je préfère.
Quel que soit la vérité, je ne doute pas qu'elle corresponde au souhait du Dark Mogwaï (gloire à lui). Probablement d'ailleurs ces hypothèses sont-elles vaines, notre dieu se plaisant à l'occasion à reposer son très sacré sacrum sur la soit-disant nécessaire causalité.

—Psylocibe Ennabar, Élucubrations métaphysiques

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Ce n'est pas Innistrad qu'il faut "remastered" à Magic the Gathering, c'est plutôt :

Résultats (déjà 62 votes)