Terres étranges... - Magic the Gathering

Terres étranges...

Terres étranges...

Voila ma première fun card, donc ne soyez surtout pas indulgents ! L'idée est simple, réaliser le phantasme de tout joueur bleu : pouvoir contrer les terrains ! Donc voila un enchantement qui trans...

  Carte réelle jouable / Enchantement / Futuriste

Voila ma première fun card, donc ne soyez surtout pas indulgents ! L'idée est simple, réaliser le phantasme de tout joueur bleu : pouvoir contrer les terrains ! Donc voila un enchantement qui trans...

  Carte réelle jouable / Enchantement / Futuriste



Funcards

le , par thekraid
11406 | Louanges 9

Voila ma première fun card, donc ne soyez surtout pas indulgents !

L'idée est simple, réaliser le phantasme de tout joueur bleu : pouvoir contrer les terrains ! Donc voila un enchantement qui transforme nos chers terrains en vulgaire sort,qui passent par la pile comme tout le monde...
On imagine les changements que ça peut apporter à une partie (déluge, contresort,etc...)
Voila. pour le SE g mi futursight paskeu... j'avais envie de le mettre
Sinon le coût 3 bleu histoire de le sortir vite sinon c pas drôle.
voili voilou

Alors c'était comment ?

     
Les bonnes choses sont encore meilleures quand elles sont partagées !

9 Louange(s) chantée(s) en coeur


la_musette (36 points)
Le 24/09/2009

C'est original l'idée de transformer les terrains en sorts... Et en plus ça peut servir à éviter l'arrivée d'une grosse bestiole qu'on n'a pas envie de croiser.

L'image est superbe dommage qu'on ne sache pas qui en est responsable...

Originalité : 9/10 Qualité : 9/10 Fun : 7/10
thekraid (220 points)
Le 10/04/2008

Merci pour vos commentaires ! J'etait un peu busy ces temps-ci et je li vos coms juste maintenant...
MMMmm en effet j'ai un peu cafouillé pour l'"enchenter monde"... j'ai cru qu c'etait la formulation car c'etait proposé par le smffcmol... et comme j'ai pas l'habitude des enchant du monde... (j'ai commencé magic avec lorwynn, si c'est pas malheureux :p)
@ Crevette72 : mm je ne vois pas ce que tu veut dire à propos d'armaguédon, si tout ls terrains sont détruits, il suffit d'en rejouer d'autre non? qu'ils soient des sorts et non des cartes de terrain n'y change rien, non?
enfin, en temps que newbie à magic, quelque chose à du m'échapper...
Enfin voila, j'espere poster bientot une nouvelle fc ! (si j'ai le temps...)

Crevette72 (446 points)
Le 31/03/2008

Originalité=8
L'idée de transformer les terrains en sort est intéressante et originale. Je ne perçois pas cependant toutes les interactions que cela implique avec les nombreuses cartes du jeu, voir avec certaines cartes qui donnent la possibilité de jouer des sorts à partir de la bibliothèque ou du cimetière. En plus dans certaines situations, après un armaguédon, il se pourrait que les joueurs se retrouvent sans possibilité de jouer à nouveau des terrains (et donc de produire du mana), et le jeu serait bloqué. Si cette carte est fortement utile pour le bleu, ses effets relèvent plus du vert et du blanc à mon avis. En carte dorée pour un coût de me semble plus judicieux.
Qualité=9
Il ne faut pas confondre les enchantements du monde avec des auras. ils s'apparentent d'ailleurs plus aux cartes légendaires plutôt qu'aux aura. Aura est un type d'enchantement, World est un surtype d'enchantement. Le type officiel en Anglais pour ce genre de cartes est "World enchantment". Je n'en connais d'ailleurs que 26 officiellement, et les derniers édités datent du bloc Mirage, où leur type était "Enchant World". Tout ça pour dire qu'en fait, la formulation officielle en français dans la barre de type devrait être "Enchantement du monde", du moins me semble-t-il. Sinon, l'image est bien, même si pas forcément géniale. Pas d'erreur majeure, ni dans l'orthographe, ni dans la réalisation.
Fun=9
Je suis partagé entre mettre une très bonne note de fun, ou une très mauvaise note. En effet, comme je l'ai dit plus haut, j'ai l'intuition que ce genre d'effet pourrait amener beaucoup de problèmes dans le jeu, mais surement aussi beaucoup d'effet amusant à jouer. Ne voir que le fait de pouvoir contrer les terrains avec cet enchantement est une limitation qui relève de l'erreur de conception ; Beaucoup d'autres choses sont possibles, et je n'arrive pas à en mesurer les conséquences avec des cartes qui augmente le coût des sorts. Cependant, le fait que ce soit un enchantement du monde fait pencher la note de Fun vers la très bonne note, je ne suis pas objectif lorsqu'il s'agit de ce genre de cartes dès qu'elles sont correctement réalisées.

Originalité : 8/10 Qualité : 9/10 Fun : 9/10
Crevette72 (446 points)
Le 27/03/2008

Je ne peux rester insensible devant un enchantement du monde, forcément ça m'interpelle. Je vais réfléchir plus longuement avant de donner une note et des critiques, car ce genre de carte le vaut bien (non ce n'est pas Loreal.

Tybalt (1474 points)
Le 26/03/2008

Mh, comme première FC ça se défend très bien, ça... Voyons voir.

Qualité : Mmmh...
1) "Enchanter : monde" en type (déjà dit) ;
2) petit problème d'interlignage entre le premier et le deuxième paragraphe de texte...
Quoi, c'est tout ?! Sur une première funcard ? Mais c'est frustrant, ça !
Hahaha, siii, je vois autre chose...
3) tu n'as pas justifié le SE Vision de l'avenir dans ton commentaire, et ça c'est MAL, on explique TOUT ici ! De quoi diviser la note de Qualité par deux, c'est sûr ;-) Bon, en fait le caractère particulièrement bizarre de la carte fait qu'elle a bien sa place en Vision de l'avenir, donc...
Bon ben, je vois vraiment rien d'autre. Image bien choisie, orthographe impec, le tout bien lisible et agréable à l'oeil, même le texte d'ambiance est bien présenté - ah, si, petit détail, normalement quand tu mets le texte d'ambiance entre guillemets tu dois préciser de qui est la citation en dessous, avec un tiret long devant (en revanche, quand tu fais une carte de personnage, par exemple Kitutou le Barbare, tu peux mettre une citation de lui entre guillemets sans avoir à préciser que c'est lui qui parle). Bon, moi je m'en fiche un peu, d'autant que là tu aurais dû mettre quelque chose comme "un mage" et ça n'aurait pas eu le moindre intérêt, donc ça va très bien...
Bon, allez, 7, mais c'est parce que tu m'as demandé de ne pas être indulgent :-p

Originalité : Haha, le mythique problème des terrains qui ne sont pas des sorts... connu, mais quasiment jamais exploité en FC (en tout cas pas récemment), et surtout tu as particulièrement soigné la formulation, très wizardienne, de sorte que c'est particulièrement jouable (et ça tombe bien, c'est une realcard). Ajouté à la cohérence de la carte, avec un texte d'ambiance correct, une image qui renforce le côté bizarre du sort, et la FC très dans l'esprit Vision de l'avenir, ça s'intègre très bien aux cartes existantes tout en produisant un effet original (qui en plus était particulièrement rude à bien formuler). Du tout bon, donc... en mode pas indulgent ? Bon, bon, 8.

Fun : Mmh... superbe idée, c'est sûr... énorme potentiel. Mais tu sais, ce qui me rassure, c'est que malgré la grande qualité de l'ensemble, tu tombes quand même dans le défaut de base des premières FC : elle est surpuissante ^^ Je pense que WotC la ferait payer plus cher en mana... si jamais une telle carte voyait le jour. Parce qu'en plus ce truc-là serait archisurpuissant en environnement Vision de l'avenir : ça donnerait lieu à d'énoooormes combos. Tu pensais vraiment qu'on n'allait Rien remarquer ? ^^

Bref, une fort belle première FC tout de même. Si les suivantes sont aussi créatives et bien réalisées que celle-ci, ce sera un plaisir. Bon courage :o)

Originalité : 8/10 Qualité : 7/10 Fun : 7/10
cobaltboy (701 points)
Le 26/03/2008

sympa, le concept peut dégenerer dans un bleu rouge combo déluge; 3 manas colorés, c'est pas un peu cher ??

Originalité : 8/10 Qualité : 7/10 Fun : 9/10
sturm343 (118 points)
Le 26/03/2008

Sympa, surtout pour une première !
Dreamday --> A mon avis, si tu joues ça, c'est que tu as un jeu contre sort ^^
Ou à la limite un deck déluge...

J'aime.

Originalité : 9/10 Qualité : 8/10 Fun : 9/10
Mr.X (153 points)
Le 25/03/2008

Le principe est simple, mais sympathique. En revanche le type de la carte devrait être "Enchantement" et dans la case de texte, première ligne : "Enchanter : monde", bien que les enchantements du monde ne soit plus trop d'actualité (crois-je).
L'image est jolie, dommage que le SE ne soit pas personnel, le TA est sympa, bref, ce sera le bandit manchot pour cette carte !

Originalité : 7/10 Qualité : 7/10 Fun : 7/10
Dreamday (118 points)
Le 24/03/2008

ouais l'idée de faire des terrains des sorts et de pouvoir les contrer est originale...
si tu joues contre un jeu contresort en revanche tu va avoir encore + de mal...
l'image est magnifique, le SE bien choisi et le bleu normal
pas mal pour un début

Originalité : 8/10 Qualité : 8/10 Fun : 7/10

Vous aussi, louez son œuvre !


Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

L'auteur

thekraid
mdo

Milicien depuis le 22/01/2008
Hauts-de-Seine

Profil Ecrire

Vous aimerez aussi...


Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :

We don't need no abomination
We don't need no thought scour
No dark scientist in the mausoleum
Stitchers leave mankind alone
Hey! Stitchers! Leave mankind alone!

—Pink Gryff, The Walls of Thraben, Les classiques du multivers (édition collector)

Proposé par Rincevent le 22/10/2014

Le sondage du bas d'en bas de la page
Ce n'est pas Innistrad qu'il faut "remastered" à Magic the Gathering, c'est plutôt :

Résultats (déjà 62 votes)