J'ai tenu comptes des remarques de tout le monde. Voici ce qu'il me semble être la dernière version.
J'insiste pour garder la montée de niveau que je trouve fun et qui engendre une interaction avec les créatures montée de niveau. Et puis c'est logique avec une extension Eldrazi.
----
Description du 13-10-2011
Je me suis rendu compte trop tard pour la formulation de la montée de niveau, d'où rectification ici...
----
Description du 13-10-2011
Imaginez une école qui entrainerait et formerait toutes les créatures de Magic, les guerriers comme les magiciens, les dragons... Évidemment, ça parait peu probable au vue de la diversité des créatures, mais bon dans l'univers de magic, rien n'est impossible avec un bon vieil enchantement légendaire.
Voilà donc l'Ecole des héros!
Quand elle arrive en jeu, elle nivelle donc toutes les créatures mais ne leur enlève pas leur capacités naturelles (une école n'enlève pas les dons particuliers de certaines personnes).
Pour faire progresser les créatures, il faut payer le coût de montée de niveau de 3. Et à chaque montée de niveau, la créature gagne +1/+1.
Dans le cas spécifique des créatures qui avaient déjà montée de niveau, les effets se cumulent (marqueurs +1/+1 et changement de niveau). Et oui, certaines personnes apprennent plus vite que d'autres...
Pour le SE, c'est bien sûr l'ascension des eldrazis.
A vos sommentaires...
Ecole des héros
Ecole des héros
J'ai tenu comptes des remarques de tout le monde. Voici ce qu'il me semble être la dernière version. J'insiste pour garder la montée de niveau que je trouve fun et qui engendre une interaction avec l...
J'ai tenu comptes des remarques de tout le monde. Voici ce qu'il me semble être la dernière version. J'insiste pour garder la montée de niveau que je trouve fun et qui engendre une interaction avec l...
Funcards
Alors c'était comment ?
Les bonnes choses sont encore meilleures quand elles sont partagées !
Le 16/10/2011
Avec toutes ces reflexions, cette carte n'a pas de notes ?!?
Qualité :
La police n'est pas la bonne, ça agresse les yeux.
Originalité :
Bof, jamais vu, mais pas super utile, à par vraiment dans un deck montée de niveau monomaniaque
Fun :
Pourquoi les créatures sont 1/1 ? On est pas tous égaux en entrant à l'école.
Sur l'image, toutes les créa ont l'air du même type.
Et semblent préparer plus une attaque, ou un plan, qu'apprendre des choses.
Le 14/10/2011
D'autre part il faudrait plutôt dire "et acquièrent montée de niveau ". On ne met pas l'article quand il s'agit d'une capacité avec coût ou valeur. On dira "l'initiative", "le débordement", "la suspension" mais on dira "flashback ", "bushido 1", "suspension ". En règle générale il y a guillemets pour une citation. Soit la carte représente l'auteur de la citation, auquel cas on met juste les guillemets, soit ce n'est pas le cas et alors on rajoute en ligne suivante l'auteur ou la source. Là vu que c'est un enchantement représentant une école (déjà limite mais soit), y a peu de chances que ce soit l'école qui parle, donc soit pas de guillemets, soit rajouter un auteur/source.
Le 14/10/2011
Non, tu as raison. Par contre, ce que dis KatalCaine quant à l'inutilité du nom des marqueurs est faux.
En effet, je préfère payer plutôt que pour faire monter de niveau mon Cavalier d'Ikiral. D'une manière plus général, si j'ai un jeu deux couleurs ou plus, pouvoir transformer le mana coloré du coût de ma montée de niveau en mana incolore est toujours bon à prendre.
En outre, les créatures à niveau que l'on a sur le CdB arrivées avant et qui ont déjà des marqueurs sur elles bénéficient aussi du bonus.
Concernant la dernière correction apportée, il manque toujours les guillemets autour du nom des marqueurs (niveau) et les guillemets autour du TA ne sont pas indispensables mais si tu choisis quand même de les mettre, ce ne sont pas les bons pour une carte en VF. Dans les deux cas, c'est ceux-là qu'il faut utiliser : « » .
Le 13/10/2011
Oui j'ai pensé comme KatalCaine ^^ La montée de niveau ne sert à rien, mais si vraiment tu veux la caser, il serait beaucoup plus simple de dire : "Les créatures gagnent +1/+1 pour chaque marqueur niveau sur elles" ou quelque chose dans le genre.
Aussi un truc, si tu ne spécifies pas que les créatures perdent leurs capacités, elles les gardent, quelque soit le changement de force/endu. Donc pas besoin de le dire sur la carte.
La police n'est pas la bonne, ou tu as mis tout le texte en gras? Petite erreur : consèrvent
Le 13/10/2011
Franchement, tu t'es cassé la tête pour rien, là. La formulation la plus logique pour ce que tu souhaites faire est simplement :
Vouloir utiliser la marqueur de niveau juste pour le nom du marqueur est totalement inutile.
Le 13/10/2011
A propos, de la remarque de
En fait, le fait d'avoir des marqueurs "niveau" considérés comme des marqueurs +1/+1 ce n'est pas la même chose que de gagner +1/+1 par marqueur niveau. En effet, il y a des capacités et des effets qui marchent avec les marqueurs +1/+1 uniquement.
Est-ce que je me trompe?
Le 13/10/2011
La formulation de Minusc est en effet plus claire et plus allégée. Par contre, je me demande si cela est assez précis pour dire que les créatures conservent leurs capacités? Je dirais oui par défaut, mais bon, l'avis de spécialistes est demandée. je ferai la rectification de ma carte avec la version finale qui fera l'unanimité.
Le 13/10/2011
Ouais, c'est super mal formulé. Mais l'idée est sympa.
Je dirais que ça devrais se formuler "Les créatures sont 1/1 et acquièrent Montée de niveau 3. Les créatures gagnent +1/+1 pour chaque marqueur niveau sur elle."
Mais je suis pas un grand connaisseur dans le domaine.