Cauchemars des veuves, Saint patron des croque-morts, Père nourricier des vers à viandes... - Magic the Gathering

Cauchemars des veuves, Saint patron des croque-morts, Père nourricier des vers à viandes...

Cauchemars des veuves, Saint patron des croque-morts, Père nourricier des vers à viandes...

Le cauchemar des veuves, le saint patron des croque-morts, le père nourricier des vers à viandes... J'ai nommé le seigneur des funérailles! Le voici de retour avec une nouvelle illustration du même...

  Carte déjantée / Vanguard / Médiéval-fantastique

Le cauchemar des veuves, le saint patron des croque-morts, le père nourricier des vers à viandes... J'ai nommé le seigneur des funérailles! Le voici de retour avec une nouvelle illustration du même...

  Carte déjantée / Vanguard / Médiéval-fantastique



Funcards

le , par Zarok
12621 | Louanges 9

Le cauchemar des veuves, le saint patron des croque-morts, le père nourricier des vers à viandes... J'ai nommé le seigneur des funérailles!

Le voici de retour avec une nouvelle illustration du même dessinateur (allez voir son compte deviant sa lui ferra surement plaisir, et a vous aussi peut être^^),
un nouveau style de carte (c'est ma première funcard vraiment modifié avec un logiciel de dessin, j'en suis plutôt fier, mais n'hésitez pas à apporter des critique ou suggestions sur ce point, comment auriez vous fait les fondu quel textures utiliser...),
et un équilibrage de ses capacités (ancienne version en fin de message)...
J'avais fait une version avec un texte d'ambiance mais je trouvait l'esthétique de la carte moins jolie avec, j'ai préféré un effet épuré. Ça donnait un truc du genre :

"Pleurez vils mortels, que je me délecte de votre peine,
vos larmes amères sont pour moi un breuvage si rafraichissant
qu'il me rappel presque la vie!"

-Extrait du Discourt d'intronisation du Seigneur des funérailles
comme dieu incontesté du plan du désert gris.


Donc voilà voilà, pas grand chose à redire sur le principe de jeu cette vanguard, axée vers des deck à créatures sacrifiables pour maitriser les apports de mana...
quoi que si, j'ai modifié un truc qui donne de nouvelles perspectives : la capa s'applique pour toutes les créatures pas seulement pour les nôtres, du coup cela permet par exemple de jouer un deck rituel noir basé sur la destruction des créatures adverces pour ajouter du mana du même coup, ou simplement de rejouer des créatures après la phase d'attaque où il y a eu plein de mort des deux cotés.
Cette vanguard devient donc moins spécifique à un type de deck particulier.

Sinon petite remarque sur le nombre de PV et de cartes, rééquilibrés pour ne pas être sous-puissant. Comme j'hésitais un peu j'ai surtout choisi des nombres symboliques que j'affectionne particulièrement:
le 17 (qui se note XVII en latin) est l'anagramme de vixi qui signifie en latin "j'ai vécu" que l'on traduirait plutôt en français par "je suis mort", c'est pourquoi le 17 est encore aujourd'hui un chiffre banni en Italie (pile poil ce qu'il faut comme nombre de points de vie pour un dieu de la mort),
et le 8 qui correspond aux huit directions cardinales, ainsi qu'au huit trigrammes du TaiChi (2^3=8) et surtout il s'écrit comme le symbole infini
(infini comme l'attente dans la mort, infini comme les connaissances amassés par celui qui ne peut mourir car il est déjà mort).

Il ne reste plus qu'à l'imprimer et la tester pour voir si elle est bien faite, et surtout pour le Fun!
Gloire à Dark Mogwaï!

http://www.smfcorp.net/funcards/8379-seigneur-des-funerailles.html

Alors c'était comment ?

     
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9 Louange(s) chantée(s) en coeur


Zarok (77 points)
Le 23/05/2011

Merci beaucoup pour les commentaires et les notations.
Je vais tenter d'en refaire une version avec les modifications que tu proposes syrkos, en particulier pour le design.
et oui je me disait bien que c'était un peu puissant faut que je la teste pour trouver un bonne moyenne...

syrkos (622 points)
Le 13/05/2011

Sympa cte p'tite vanguard, mais quelques petits points que j'ai pu noter:

originalité: Une vanguard c'est cool! Un nouveau design, c'est cool! ->9

qualité: C'est là que le bas blesse si je puis dire. Chiffres pas assez lisibles (un ptit contour ou lueur n'aurait pas été de trop); une capabox un peu trop "belle table de sapin vernie"... Je pense qu'il y avait moyen de récupérer un fond sympa pour lui donner un peu de relief. De plus la seule barre de titre est vraiment trop pixellisée (ce qui est le cas pour à peu près tout le texte en général (je vais mettre ça sous le compte de la réduction)). le copyright rouge agresse les yeux, quitte à ce qu'il soit visible et claquant, je l'aurais mis en vert, de celui de la main du monsieur. Bon il faut aussi récompenser le design perso->6

fun: ouais c'est pas vraiment super équilibré j'oserais dire: +1 carte en main et une messe noire par créa pétée pour seulement -3 PV... Avoir une carte en main ça te donne plus de sorts à jouer avec tes manas dispos. Alors je comprends bien que c'est plus "cool", rappot à ton commentaire, mais je peux pas trouver ça équilibré.
Cela dit l'idée est intéressante et ç doit donner de bons jeux ->6

Originalité : 9/10 Qualité : 6/10 Fun : 6/10
ktitepuce (6379 points)
Le 11/05/2011

Riff :
Oui mais il me semble que depuis M10 les réserves de mana se vident à chaque fin de phases et non de tour...

Alors, mettons les points sur les "I" : même avant M2010, le mana se vidait à la fin de chaque phase. La nouveauté de M2010 étant qu'il se vide non seulement à la fin de chaque phase mais également à la fin de chaque étape.

Donc quand on dit :

Zarok :
J'étais effectivement resté bloqué sur vider la réserve en fin de tour.

C'est une grosse erreur car ça n'a jamais été le cas.

Zarok :
heureusement que l'ajout de mana n'est pas une obligation si non on risquerait de mourir brulé au mana après trois phases de combat!

Ce qui a changé également depuis M2010 est la brulure de mana qui a tout simplement été dissoute. En gros, quand on perd du mana non utilisé à la fin d'une phase ou d'une étape, on ne perd plus de points de vie. Donc, plus trop de soucis de ce coté là.

Mais merci quand même pour ton petit point de règle qui nous a tous éclairé...

Zarok (77 points)
Le 11/05/2011

Effectivement j'aurait pu rajouter un ptit symbole quelque part...
En fait il n'y a pas de symbole d'édition sur les vanguard juste une petite sphère bleu blanche rouge ou verte en bas (j'essaierai d'en rajouter une noire pour mes prochaines vanguard si je ne créer pas de symbole d'édition perso d'ici là, mais je crois que je vais me laissé séduire par la facilité, j'ai jamais d'idée pour les symboles)

Ha oui effectivement y'a aussi marqué ça la dedans.^^
J'étais effectivement resté bloqué sur vider la réserve en fin de tour.
Merci pour l'éclaircissement.
M'enfin bref je vais pas m'embêter à précisé ça, l'idée de la carte est à la base de s'appuyer sur le sacrifice des ses propres créatures, c'était juste un petit plus qu'on m'avait conseillé de rajouter... heureusement que l'ajout de mana n'est pas une obligation si non on risquerait de mourir brulé au mana après trois phases de combat!

TIECOCO (8 points)
Le 11/05/2011

Ces bien le style de carte mes il y a un petit problème Il n'y a pas d'édition!!!!!!!A part ca ces très bien fait

Originalité : 9/10 Qualité : 7/10 Fun : 8/10
Riff (1300 points)
Le 10/05/2011

Oui mais il me semble que depuis M10 les réserves de mana se vident à chaque fin de phases et non de tour... d'où Ktitepuce a raison...

Sur ce je n'ai rien d'autre à rajouter, la majorité étant été dite... ah si carte sympa (peut être ajouter la précision comme quoi "votre réserve ne se vide qu'à la fin du tour" pour pouvoir jouer ta carte comme tu l'entends) et j'aime bien les justifications apportées ^^

Zarok (77 points)
Le 10/05/2011

Oui effectivement sur les vanguard classique on marque la différence soit +1 et -3, mais c'était tellement plus tentant de mettre 8 et 17^^.
(et puis du moment que ça reste compréhensible et jolie je ne me prive pas de sortir du cadre conventionnel)

Alors par contre pour reposer des créatures je maintient ce que je dit.
Un petit point de règle sur les phases d'un tour:

1. PHASE DE DÉBUT
a. Étape de dégagement
b. Étape d'entretien
c. Étape de pioche

2. PREMIÈRE PHASE PRINCIPALE

3. PHASE DE COMBAT
a. Étape de début de combat
b. Étape de déclaration des attaquants
c. Étape de déclaration des bloqueurs
d. Étape d'attribution des blessures de combat
e. Étape de fin de combat

puis ce qui nous intéresse:
4. DEUXIÈME PHASE PRINCIPALE
Votre deuxième phase principale est identique à la première. Vous pouvez jouer des capacités activées et n'importe quel type de sort. Votre adversaire, lui, ne peut jouer que des capacités activées et des éphémères. Vous pouvez également jouer un terrain pendant cette phase, si vous ne l'avez pas déjà fait pendant votre première phase principale.

5. PHASE DE FIN
a. Étape de fin de tour
b. Étape de nettoyage

dixit "Règles de Magic the Gathering de la 10ème Édition" trouvé sur ce site.

A part ça je trouve curieux que sur l'image on ne voit pas le bord de carte...
voici une version avec le bord (j'ai du me gouré en la postant), ça permet entre autre d'imprimer des proxies si vous voulez tester ça...
http://imageshack.us/photo/my-images/689/seigneurdesfunraillesv3.jpg/

ktitepuce (6379 points)
Le 10/05/2011

Description :
rejouer des créatures après la phase d'attaque où il y a eu plein de mort des deux cotés.

Oui mais non : les par créature morte en combat, tu les récupères quand les créatures sont mises au cimetière en étape de fin de combat. C'est à dire à un moment ou tu ne peux pas jouer de sort de créature (si bon d'accord, avec le Flash mais bon...).

Donc je veux bien que ce soit pas mal dans un jeu sacrifice et/ou anti-bête mais c'est quand même le top pour des créatures qui meurent en combat.

Sinon, j'ai bien aimé ta justification des chiffres de main de départ et de points de vie ^^

Evandar (66666 points)
Le 10/05/2011

Juste un détail en passant : sur des vraies vanguard, c'est pas le nombre de cartes en main et le nombre de points de vie qui est écrit, mais la différence par rapport à la base de 20 PVs et 7 cartes en main ; Ici, ça donnerait Main : +1 ; Vie de départ : - 3

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L'auteur

Zarok
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Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

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