Voici la dernière... =) Cette fois-ci, on va parler d'Onishima... C'est une jeune prêtresse des chiffres et de la saison. Étant en automne, cette carte est classé dans les actualités... Ensuite:
capa : et bien que dire, plutôt que faire compliqué, faisons simple !! donc tout les chiffres que l'ont peut lire sur tout permanent, cout de mana, force et endurance, tout est doublé. Pourquoi bleu et rouge? Simple, Onishima est prêtresse des chiffres, de la réflexion donc bleu, seulement elle s'impatiente donc hop, rouge =)
Voila voila =) Bonne continuation et surtout n'hésitez pas à voter ET à NOTER =)
Les math automnales
Les math automnales
Voici la dernière... =) Cette fois-ci, on va parler d'Onishima... C'est une jeune prêtresse des chiffres et de la saison. Étant en automne, cette carte est classé dans les actualités... Ensuite: cap...
Voici la dernière... =) Cette fois-ci, on va parler d'Onishima... C'est une jeune prêtresse des chiffres et de la saison. Étant en automne, cette carte est classé dans les actualités... Ensuite: cap...
Funcards
Alors c'était comment ?
Les bonnes choses sont encore meilleures quand elles sont partagées !
Le 01/05/2011
Et ho ?!
Personne n'a fait attention ?!
C'est automne ! Pas autonme !
Faut qui apparait 2 fois ! Erf...
Le 15/12/2010
Tu as l'air de croire que je te hais, et tu vas le croire encore plus, vu que je vais encore critiquer ta formulation, mais ne t'inquiètes pas, je t'aime bien.
on va commencer par le haut et finir par le bas.
erreur dans le nom de la carte:
prêtresse et nom prétresse
type de la carte. "Créature légendaire: humain et shaman"
formulation encore incorrecte... (oui, je sais, je suis severe et méchant, mais ne t'inquiètes pas, ça s'ameliore)
Plusieurs formulations auraient put être mises ici... manque de bol, tu en as pris une qui ne faisait pas partie des formulations correctes, je vais en mettre 2. la plus proche de celle que tu as, et la plus simple.
la plus proche:
la plus simple:
t'as vu comme on peu faire simple ?
les raisons pour lesquelles on peut simplifier à ce point sont celles-ci:
-si ce sont des "permanents" alors ils sont sur le champ de bataille (donc "permanents sur le champ de bataille" est une redondance non sanctionée mais facultative)
-si sa capacité est active c'est qu'elle est forcement sur le champ de bataille (donc "tant que Onishima [...] est sur le champ de bataille" est aussi facultatif)
le top du top serait d'eviter les ambiguïtés quant au cout de mana alors on va dire
ça te vas comme ça?
Bon, admettons, c'est moi qui t'ai dit de mettre le nom de la personne que tu cite dans le TA, mais je n'ai jamais dit qu'il faut mettre ce que cette personne fait sur le coup. (comme exemple, je te donne le lien vers Barbelures de mana pour que tu comprennes ce que je veux dire)
Par ailleurs, tu as fait un bon nombre de fautes de grammaire sur le TA ce n'est pas "met" mais, "mets" (oui, ça fait trois fois le son [mê], et c'est pas fait exprès)
"paroles" et non "parole"
je te propose plutôt ça:
J'explique les raisons de mon changement de formulation:
Pour garder l'idée de "marre des maths", puisque l'on ne doit pas décrire ce qu'elle fait dans le TA, il faut le mettre dans la citation elle-même.
Et puis un dernier détail... A moins que je ne m'abuses, deviantart n'est pas le nom de l'illustrateur, si? C'est mieux que "none" mais bon, comme je l'ai dit et redit si tu ne connais pas l'illustrateur tu mets "Inconnu"
Bon, j'en ai fini avec la formulation. (tu me donnes un de ces boulots, toi...)
La carte en elle-même ne me branche pas plus que ça, mais surtout, je trouve que le F/E est ridiculement faible par rapport à son coût et illogique par rapport à son type (tu aurais plutôt dû en faire une 2/3 ou une 1/3, après tout, depuis quand les prêtres, des gens théoriquement pacifistes, doivent attaquer? Ils sont plutot passifs, donc il ne faut pas avoir plus de force que d'endurance)
Petit conseil, vu que tu as de legers problèmes avec la grammaire et l'orthographe (choses que j'ai déjà remarqué sur tes cartes précédentes), tape ton texte sur word ou openoffice et laisse faire le correcteur automatique, ça t'évitera de te faire harceler par certaines personnes peu recommendab-hem, bref, tu auras moins de commentaires à ce sujet.
Et... c'est déjà assez comme ça, donc ce sera tout (je t'ai bien eu, hein? :p )
Et sinon, pour les maths, tu n'as pas le droit de te plaindre. tu en auras le droit quand tu devras faire des calculs d'angles trigonometriques avec des matrices... (les maths en fac, ça, c'est une vraie galère...)
allez, à la prochaine et garde la tête haute, je ne suis pas la pour te plomber (même si ça en a l'air)
Le 30/11/2010
Pour ce qui est de l'hydre sauvage, elle arrive en jeu avec 2*X marqueurs +1(*2)/+1(*2) (en gros un marqueur +2/+2) =)
Ensuite, pour le colosse, l'effet stipule : X étant sa force. Or l'effet de ma carte est "multiplier par deux" donc on a 2*X. Mais le colosse veut aussi qu'il gagne +X/+X donc (2*X)/(2*X) or , comme on l'a dit plus haut, X (+ effet de ma carte) = 2*X. Donc le colosse gagne +2*(2*X)/+2*(2*X)
Voila =) en gros ma FC peut rendre beaucoup de grosse carte ingérable =p
Le 29/11/2010
Je vais te poser une dernière question après j'aurai tout ce que je veux savoir: Quid des X? (genre boule de feu, colosse caméléon...)
Je précise ma pensée (si quelqu'un veut bien effacer mon précédent post afin de le recoller sur celui-là, je l'en remercie [Édit Evandar : Fait]), X est une variable muette tant que la carte n'est pas en jeu ou jouée. Sauf que si tu joues par exemple la capacité du Colosse Caméléon, X vaut quelque chose (puisque tu attribues à X la force du colosse, qui est un nombre), donc au lieu de gagner X/X, tu gagnes 2X/2X? De même pour Hydre Sauvage, il arrive avec 2 * X marqueurs?
Le 26/11/2010
Bon, on remet tout à 0 =) «Doublez toutes les valeurs numériques (c'est à dire tout les nombre) qui apparaissent sur les permanent en jeux.» Ainsi, les enchantement actuellement en jeu, les créatures, les terrain non-bases (les bases rajoute de la couleur...),... Tout permanent voit donc son cout de capacités, la capacité elle même(si par exemple il permet de regagner de la vie, on gagne le double.), le mana incolore dans le cout de la carte est aussi doublé, brefs tout les nombres sont doublés... la force et l'endurance sont aussi doublés.
Pour automne. Onishima est prêtresse des saison, cela inclut l'automne =) mais j'en ferai une autre pour les autres saisons =). Elle est prêtresse des math aussi =) (je ferai une carte avec seulement les maths =) ). Mais aussi une grosse feignasse qui à la flème de calculer et qui fait "comme si" en doublant le tout, histoire que son supérieur n'y voit que du feu =p (perso il y voit que du feu mon prof de math =p).
Et je précise que c'est elle car on m'a fait la réflexion de ne pas l'avoir fait "-- surtout que la précision en dit plus que sa parole =p
Katal, je sait c'est balo =) à vrai dire, j'ai pas fait gaffe que c'était un rituel =) veux-tu bien m'en excuser. merci
Et Daisuke =) courage pour tes études de math =) Chui en 1ereS et je patauge dans le caca un peu donc je dit chapeau =)
Le 26/11/2010
Mais non, ça ne marche pas pour maléfice hexagonal qui n'est pas un permanent, voyons. Te tromper sur ta propre carte, c'est balo.
Le 26/11/2010
Mouaif, disons que je trouve dommage que ta capacité ne s'applique pas à tout! Et donc pour le CCM ça ne marche pas non plus?
(Au passage, c'est mieux de mettre nombre que chiffre ^^ je dis ça juste parce que je suis étudiant en maths et que la différence est assez fondamentale, les chiffres sont des nombres mais pas l'inverse, donc en te restreignant aux chiffres, tu te limites à 0 1 2 3 4 5 6 7 8 9, et Emrakul alors? ^^'').
Aussi, si toi tu l'as dit prêtresse des nombres, ok, c'est ce que je voulais savoir. C'est juste que prêtresse de l'automne, je voyais pas le rapport avec les maths...Et puis tout multiplier par 2, c'est pas une technique =p
Ah oui, une autre faute, sachant que c'est sa propre carte, pas la peine de repréciser que c'est elle qui dit ça.
Le 26/11/2010
C'est très simple, valeur numérique = chiffre et nombre donc, les manas colorés ne compte pas. Ensuite, l'effet est belle et bien doublé pour le Maléfice hexagonal (boum =p).
Ensuite, l'illustration représente une femme, qui inspire le calme, ce que l'on ressent un jour de pluie douce, sous une couette =) Étant une prêtresse des chiffres, elle fait un calcul mais s'abandonne à faire vagabonder son esprit en regardant dehors, et expédie son problème de math en multipliant tout par deux (pas à ce casser la tête) =)
Voila... en espérant avoir répondu à tes interrogations =)
Le 26/11/2010
Original... Et comment ça marche avec les coûts de mana pour les capacités?
Je veux dire pour moi, peut-être que je me trompe mais 1 est un coût de mana donc une valeur numérique (faut l'imaginer en gris!) mais non car ce n'est pas un chiffre. Tu vois ce que je veux dire?
Un exemple, tu prends l'excavenfer, dont la capacité s'active pour . S'activera-t-elle dorénavant pour ou toujours pour le même coût?
Aussi, je suppose, de ce que je comprend, que ça ne marche pas avec Sinkhole dans le sens où il met le, mais ça marcherait avec Maléfice hexagonal (tu tuerais donc 12 créatures, whaouh!)?
Je pense que pour le coût de mana des cartes, il faudrait préciser "coût converti de mana" dans ce cas-là, aucune ambiguïté!
Sinon pour mes questions, je te laisse y répondre...
Ensuite, plus terre à terre, pas la peine de préciser "tant que..." c'est implicite dans ta capacité!
"Doublez toutes les valeurs numériques..."
Ça s'applique tant qu'elle est en jeu et dès qu'elle quitte le jeu, ça s'en va, point.
Faut préciser que c'est une humaine aussi a priori.
Enfin, j'ai un peu de mal à voir la relation entre capacité et l'illustration/le personnage... Je noterai après explication de ta part!
Le 26/11/2010
Par contre, ta carte n'est pas une carte légèrement déjantée, mais bel et bien une RealCard pure.
Va voir [ici] pour comprendre
Corrigé