Expérimentation ratée - Magic the Gathering

Expérimentation ratée

Expérimentation ratée

Voici une carte de créature avec un désavantage, qui peut se révéler finalement avantageux. Cette créature donne des réductions aux sorts d'enchantements des adversaires. Cependant, si l'un des adv...

  Carte réelle jouable / Créature / Médiéval-fantastique

Voici une carte de créature avec un désavantage, qui peut se révéler finalement avantageux. Cette créature donne des réductions aux sorts d'enchantements des adversaires. Cependant, si l'un des adv...

  Carte réelle jouable / Créature / Médiéval-fantastique



Funcards

le , par Caranistar
9294 | Louanges 9

Voici une carte de créature avec un désavantage, qui peut se révéler finalement avantageux.

Cette créature donne des réductions aux sorts d'enchantements des adversaires. Cependant, si l'un des adversaires utilise cette opportunité pour en jouer un, l'experimentation devient imblocable.

C'est une créature blanche pour l'utilisation avec les enchantements, et bleue pour l'imblocabilité.

De façon RP, c'est une autre créature de l'Académie de l'Ouest de Tolaria, obtenue suite à l'échec de travaux pratiques, et qui pertube la magie, tout en y étant très sensible. Le TA indique que l'erreur est dure à rattraper, dans le sens à corrriger, mais également physiquement, ce qui est délicat avec une créature imblocable.

Alors c'était comment ?

     
Les bonnes choses sont encore meilleures quand elles sont partagées !

9 Louange(s) chantée(s) en coeur


La maison Poulaga (76 points)
Le 06/11/2010

SUper carte!
Franchement cette carte pourrait exister!
Je mets de super notes!
Bonnes chances et continue a nous faire des cartes comme ca!

Bonne continuation.

Originalité : 10/10 Qualité : 8/10 Fun : 7/10
Cypou (205 points)
Le 25/10/2010

En réponse à Ktitepuce je trouve qu'au contraire, ça donne envie à l'adversaire de poser des enchantements! Jouer des Cercle de l'oubli pour c'est plutôt tentant non? La carte est équilibrée mais son défaut peut faire basculer des parties contre certains types de jeux. Donc il ne faut pas croire que c'est un faux désavantages.

Originalité : 10/10 Qualité : 9/10 Fun : 8/10
lus (394 points)
Le 13/10/2010

Stylée, l'image^^,
pour l'effet, c'est original, j'avais jamais vu ça avant. Le texte d'ambiance et l'idée sont funs.

Originalité : 10/10 Qualité : 9/10 Fun : 10/10
Caranistar (1394 points)
Le 13/10/2010

Et non Rigger, tu te trompes : c'est le JPEG qui a été compressé à partir du PNG...

Rigger (124 points)
Le 12/10/2010

Et bien, justement, non, quand je clique sur voir l'image en plus grande qualité, je vois un png, certes, mais en fait, tu as enregistré le png après le jpg et non avant, ce qui ne résout rien.

Originalité : 10/10 Qualité : 8/10 Fun : 8/10
Caranistar (1394 points)
Le 12/10/2010

Vous avez raison, je m'étais basé sur de trop vieilles cartes.
Comme mon set utilise la formulation pré-M10, voici la carte corrigée.

Rigger : Sous la carte tu as un lien vers l'image en PNG, de meilleur qualité. Et si l'adversaire peut gérer la créature, il ne va pas se priver pour jouer des enchantements. Au hasard des pacifismes ou Liens réminiscents pour un mana, une Vénération pour deux, ou une lanterne de Yukie pour 3 ;¬)

Thorgor (66666 points)
Le 12/10/2010

ktitepuce :
Pour la formulation, je suis pas totalement sûr qu'elle soit exacte. J'ai l'impression que si l'on contrôle un sort, c'est qu'il est déjà dans la pile donc le fait qu'il coute de moins ne sert plus à rien puisque le coût a déjà été payé. M'enfin je suis pas sûr de tout ça, c'est à confirmer par un pro...


Alors, il me semble que techniquement, comme le sort est déjà dans la pile au moment où son coût et calculé (et donc au moment qui nous intéresse), la formulation devrait fonctionner.
Cependant, on trouve toujours "Les sorts de bidule que vous lancez coûte de moins à lancer." (probablement parce que c'est plus clair) donc ça devrait en toute bonne logique donner effectivement "Les sorts d'enchantement que vos adversaires lancent coûtent de moins à lancer."

ktitepuce (6379 points)
Le 12/10/2010

Rigger :
L'illustration est très belle, tu l'as faite toi même ?

Non, c'est écrit Gandharvas, pas Caranistar

Rigger :
L'effet est bien, quoique peut-être un peu inutile, dans la mesure ou l'adversaire sait que cette carte est sur le terrain, il ne va pas jouer d'enchantement.

C'est tout l'intérêt, cette carte dissuade l'adversaire de jouer ses enchantements. Comme garder deux îles dégagées pendant le tour d'un adversaire l'embête de la même manière...

Pour la formulation, je suis pas totalement sûr qu'elle soit exacte. J'ai l'impression que si l'on contrôle un sort, c'est qu'il est déjà dans la pile donc le fait qu'il coute de moins ne sert plus à rien puisque le coût a déjà été payé. M'enfin je suis pas sûr de tout ça, c'est à confirmer par un pro...

Le plus simple aurait quand même été de calquer ta formulation sur une carte existante comme Enclume d'apparence par exemple

Proposition de reformulation :
Les sorts d'enchantement que vos adversaires lancent coûtent de moins à lancer.

Ou bien jouer à la place de lancer pour une formulation d'avant M10.

Rigger (124 points)
Le 12/10/2010

L'illustration est très belle, tu l'as faite toi même ? Dommage que le jpg gâche un peu la qualité de la carte... L'effet est bien, quoique peut-être un peu inutile, dans la mesure ou l'adversaire sait que cette carte est sur le terrain, il ne va pas jouer d'enchantement. Un "caméléon éléctrique", c'est original je trouve.

Je vais te mettre 10/8/8 ^^

Originalité : 10/10 Qualité : 8/10 Fun : 8/10

Vous aussi, louez son œuvre !


Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

L'auteur

Caranistar
mdo

Sorcier depuis le 14/04/2008
Dernière connexion Le 29/04/2025

Mes funsets : https://freehub.space/wiki/caranistar/Magic(20)the(20)Gathering/Blocs

Profil Ecrire

Vous aimerez aussi...


Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :

Depuis le temps que je patiente dans cette chambre froide,
Un chant bouillonnant résonne dans ma tête roide...
Je vis un chercheur de verrou, je sentis tomber tous mes nœuds,
Une lumière dorée m'aveugla, puis j'me suis pris une boule de feu...

Est-ce que ce mondefeu est sérieux ?

—Multiverse Lyrics, Cabre "Aile de peau"

Proposé par Gochat le 24/08/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Qui embarquez-vous comme dragon-esprit pour traverser Tarkir ?

Résultats (déjà 401 votes)