Bonjour.
Basiquement, cette carte permet à chaque joueur de choisir, chaque tour, s'il préfère attaquer, ou gagner de la vie. L'enchantement est blanc car d'une part il peut empêcher l'adversaire d'attaquer (si celui-ci préfère regagner des PVs), et d'autre part car le blanc est la première couleur de gains de vie.
Le choix est laissé à chaque joueur, dans un esprit de partage (et afin de baisser son coût).
On constatera que cette carte peut être utilisée même sans contrôler de créature, ce qui fera un gain d'un pv par tour.
C'est une carte bien contraire dans l'esprit à Keldon Twilight (qui est d'ailleurs dans les couleurs ennemies).
Moins compressée
Cette carte est l'occasion de présenter plus en détail Nephiraïm, que j'ai déjà évoqué précédemment.
Nephiraïm était un ange de Serra, une Voix du Devoir créée pour défendre le Sanctuaire de Serra. Un jour, il fut invoqué par un arpenteur qui affrontait un adversaire orienté mana vert. Avant d'être envoyé au contact, il fut lourdement amélioré magiquement (avec des sorts du style Servitude sépulcrale, Force sinistre, Cri interminable, Sombre privilège, Force impie, Couronne de l'oubli...), ce qui le changea radicalement (exemple, il "devint masculin"). L'arpenteur ennemi voyant venir sa mort, repliqua avec un sort du style Vent hurlant ou Front de bourrasque, infligeant simultanément des dégats aux deux arpenteurs et à Nephiraïm, et les tuants tous les 3. C'est là qu'une des bizarreries inatendues du Multivers se produisit : Nephiraïm récupéra les 2 étincelles des arpenteurs, et s'éleva à son tour.
Isolé sur un plan qu'il ne connaissait pas, loin de celui de Serra, Nephiraïm commença à errer, jusqu'au jour où il décida de créer son propre plan, à l'image de Serra. Il le nomma Havrium.
Il peupla son monde d'humains récupérés sur d'autres plans voisins, et d'anges, toujours créés selon le modèle de Serra.
Cependant, Nephiraïm était moins puissant que son ancienne déesse. Pour maintenir en état son monde, il avait besoin d'énergie. Il trouva 2 types de source pour cela.
La première vient de la ferveur des habitants d'Havrium. Ceux-ci prient pour Nephiraïm, qui récupère l'énergie pieuse pour la réinjecter dans l'intégrité du plan. Pour cela, Nephiraïm se fait évidemment passer pour un dieu protecteur du monde qu'il a créé, et afin de mettre en évidence l'intérêt qu'ont les citoyens d'Havrium à rechercher sa protection, il n'a pas créé un monde "parfait" comme l'était le royaume de Serra. Sur Havrium, il y a un jour et une nuit, il y a des saisons, il fait froid et chaud, les gens doivent se nourrir, et travailler notamment comme agriculteurs... Il y a également une armée, présente à la fois dans l'éventualité d'une attaque (menace hypothétique mais que Nephiraïm répète souvent), ou pour participer à la recherche de la deuxième source.
En effet, Nephiraïm participe de temps en temps à des expéditions dans d'autres plans voisins, en emmenant des soldats, afin de recruter d'autres habitants, et de pomper du mana dans ces plans naturels. C'est également un moyen de mettre son armée en situation, et en lui accordant ses pouvoirs de lui montrer à quel point ils ont besoin de lui.
Le plan survivait dans cet équilibre, jusqu'au jour de la Réparation....
Piété selon Nephiraïm
Piété selon Nephiraïm
Bonjour. Basiquement, cette carte permet à chaque joueur de choisir, chaque tour, s'il préfère attaquer, ou gagner de la vie. L'enchantement est blanc car d'une part il peut empêcher l'adversaire d...
Bonjour. Basiquement, cette carte permet à chaque joueur de choisir, chaque tour, s'il préfère attaquer, ou gagner de la vie. L'enchantement est blanc car d'une part il peut empêcher l'adversaire d...
Funcards
Alors c'était comment ?
Les bonnes choses sont encore meilleures quand elles sont partagées !
Le 09/11/2009
Merci pour ces retours.
Voici donc la nouvelle version, prenant en compte les 3 erreurs/fautes de formulations.
Pour l'histoire des a mal rendus, cela provient effectivement de MSE, et n'arrivent que dans certains cas limite. J'ai corrigé ce désagrément en diminuant artificiellement la police (en rajoutant des espaces inutiles).
Ça rend mieux ?
Le 08/11/2009
Kokuouheida, dans le genre commentaire inutile...
Oh, ben c'est joli tout ça, j'aime décidément bien l'idée... Moi je le vois assez bien dans un deck avec plein de saprobiontes, ça peut être rigolo. L'effet est puissant, mais handicapant, et l'ensemble me paraît bien équilibré.
J'aime bien aussi le background dans lequel tu as ancré ton extension, c'est sympa.
Par contre, niveau réalisation, c'est un peu dommage, quand même, qu'il y ait des irrégularités dans le texte... Même sur la version non compressée, on voit nettement que les "a" sont décalés d'un pixel. Défaut de MSE ? C'est un peu du détail, comme les "u" dans le titre des cartes faites avec le SMFFCMOL, mais ça nuit un peu à l'esthétique...
J'aurais mis "points de vie" au pluriel, de la même manière qu'un sort qui inflige X blessures, et pareil pour "créatures".
Sinon, je ne sais plus si je te l'avais déjà dit, mais ton SE a décidément des contours un peu bizarre... là aussi, un peu irréguliers.
Le 04/11/2009
Pas de fond perso flashi, pas de couleurs horribles, pas de débordements cachants le texte...Une bonne carte quoi !
Non sérieux, l'idée est bonne, la carte est jouable et le blanc lui convient bien. Je ne connais pas ce SE (débutant, hein) donc je ne le juge pas. Bonne qualité et pas de fautes a première vue.
Bonne continuation.
Le 30/10/2009
Tres belle FC, on sent qu'il y a de l'idée derrière.
niveau réalistaion, je ne vois rien à dire (errata : illus de jason engle!) si ce n'est une petite erreur de formulation: X étant le nombre de créatures qu'il contrôle. donc ça mérite un 9 :-)
Comme je le dis un peu plus haut, on sent l'idée derrière. C'es très bien pensé, mais (ah, le "mais" qui fâche toujours ^^) il n'y a que les deck meule qui peuvent se permettre de le jouer (les WW à 450 pdv, horreur!!!) mais ça c'est plutôt à ranger dans le fun.
bon allez je note qu'on en finisse je suis sûr que vous en avez marre de m'entendre parler :-p