Voici une carte qui introduit un dernier lieu de ma storyline, et une des mécaniques/thématiques associées.
C'est à peu près une bête 1/1 pour 1, sauf que le côut de mana sera payé au prochain tour.
Si j'avais été présent pour ce FCC, je l'aurais soumise avec joie.
Cette carte fait globalement partie des 1/1 communes pour 1 mana, avec un petit effet en plus.
Néanmoins je la trouve peut-être puissante.
Comparons avec le Gobelin enragé, dans le cas d'un jeu Aggro :
Tour 1 on joue une autre créature de coût 1, et les Volontaires d'Havrium.
On a 2 créatures pour bloquer.
Tour 2 on paye l'écho, et on peut attaquer avec les 2.
Pour un jeu rouge :
Tour 1 on joue une autre créature de coût 1 sans la célérité.
Tour deux, on joue le Gobelin enragé, et on peut attaquer avec les deux.
Si on compare : les Volontaires remplacent l'effet de surprise par un bloquage supplémentaire. Un effet rouge par un effet blanc. Jusque là, ça peut aller. Cependant, dans le cas où le bloquage a détruit les Volontaires, il y a un mana de moins à payer.
D'un autre côté, on peut les comparer aussi avec l'Écuyer akrasan.
Tour 1 : une créature de coût 1, généralement une 1/1. Un seul bloqueur potentiel
Tour 2 : l'Écuyer akrasan, et on attaque avec l'autre créature : en gros une 2/2. Mais on a un bloqueur de plus (l'écuyer).
Donc globalement, ça se vaut à peu près.
Dans le cas d'un jeu sacrifice par contre, ils sont extrèmement rentables. Ou dans un jeu où l'on a besoin de bloqueurs jetables pas cher.
Et ils peuvent aussi intervenir dans les combos infinies où l'on trouvait l'Ornithoptère ou le Marcheur phyrexian. (Et contrairement à ces artefacts, ils n'ont pas une force nulle, d'où plus de possibilités, comme avec Brion Bonbras)
Au final, il faudrait peut-être les passer en unco, mais pour des pauvres villageois c'est trop d'honneur ;¬)
En terme de BG, Havrium est un plan artificiel, créé et gouverné par l'arpenteur Nephiraïm. Ce plan nécessite de l'énergie pour se maintenir, qui provient principalement de la ferveur de ses habitants.
Meilleur qualité
Volontaires d'Havrium
Volontaires d'Havrium
Voici une carte qui introduit un dernier lieu de ma storyline, et une des mécaniques/thématiques associées. C'est à peu près une bête 1/1 pour 1, sauf que le côut de mana sera payé au prochain tour...
Voici une carte qui introduit un dernier lieu de ma storyline, et une des mécaniques/thématiques associées. C'est à peu près une bête 1/1 pour 1, sauf que le côut de mana sera payé au prochain tour...
Funcards
Alors c'était comment ?
Les bonnes choses sont encore meilleures quand elles sont partagées !
5 Louange(s) chantée(s) en coeur
Vous aussi, louez son œuvre !
L'auteur
Caranistar
Sorcier
Mes funsets : https://freehub.space/wiki/caranistar/Magic(20)the(20)Gathering/Blocs
Le 12/05/2014
Ha ha ha ! Une 1/1 pour . Ha ha ha ! Et Memnite ? Bon d'accord, elle était pas encore sortie, mais ça montre l'évolution de puissance des cartes.
Le 17/08/2009
Beh original, bien que l'echos aie été utilisé pleins de fois.
Sinon j'aime bien: innovant et tout et tout. Si je tombe sur cette carte en draft, ben j'la picke ^^
Le 05/04/2009
J'aime beaucoup la carte. Le truc de l'écho ne me serait jamais venu à l'idée. J'ai beau regarder mais je ne vois pas d'erreur. Je met un 9 partout.
Le 02/04/2009
Et une carte de plus à rajouter dans un WW...
Je trouve le concept innovant, bien que sa "famille" de carte soit surpeuplée.
9/8/7
Le 02/04/2009
Faut éviter les comparaison inter-couleurs, ou alors il faut ajouter que les petites créatures rouges sont globalement moins puissantes que les blanches, ce qui ne fait qu'aller dans ton sens.
Pour ma part je trouve ça tout de même meilleur qu'un gobelin enragé, mais tout de même équilibré et surtout j'aime beaucoup le principe.