Correction brûlante - Magic the Gathering

Correction brûlante

Correction brûlante

Voici une carte orienté contre les éphémères, comme Arhimorn le calme, et infligeant des blessures. Deux raison pour être rouge. Elle vise explicitement les sorts, pour laisser les capacités tranquil...

  Carte réelle jouable / Enchantement / Médiéval-fantastique

Voici une carte orienté contre les éphémères, comme Arhimorn le calme, et infligeant des blessures. Deux raison pour être rouge. Elle vise explicitement les sorts, pour laisser les capacités tranquil...

  Carte réelle jouable / Enchantement / Médiéval-fantastique



Funcards

le , par Caranistar
10907 | Louanges 7

Voici une carte orienté contre les éphémères, comme Arhimorn le calme, et infligeant des blessures. Deux raison pour être rouge.
Elle vise explicitement les sorts, pour laisser les capacités tranquiles.

X sera déterminé à la résolution, la capacité de l'enchantement ne compte pas dedans.
Exemple concret : l'adversaire joue un sort pour contrer un rituel.
Le rituel est dans la pile, le contre va dans la pile. Comme elle n'est pas vide à ce moment, la capa de la Correction brûlante va dans la pile.
On résoud : on retire la capa de la correction brûlante : il y a alors 2 objets dans la pile. 2 blessures sont empilées. Le reste se déroule sans difficulté (les blessures sont infligées, puis le rituel est contré).

C'est une carte complèxe à utiliser, car il ne faut pas oublier d'objets quand sa capa se résoud (genre les blessures, les capas activés...)

J'ai mis un coût moyen car l'utilité est assez ponctuelle, et l'avantage (généralement 2 blessures, et uniquement à un joueur) pas surpuissant.
La rareté vient de l'aspect complexe de l'effet.

Sinon, niveau ambiance, elle reflète un aspect de Sohurg, où l'environnement est dangereusement imprévisible, et où des erruptions de lave se produisent soudainement lorsque l'on est inconsciemment brusque sur le sol de ce plan explosif...

Version en meilleur qualité.

Alors c'était comment ?

     
Les bonnes choses sont encore meilleures quand elles sont partagées !

7 Louange(s) chantée(s) en coeur


Zaracai (255 points)
Le 01/03/2011

sympa comme idée ca, ca pourrait complètement rentrer dans un jeu contre bleu par exemple ^^, elle est simple, mais efficace et correcte !

Dostosty (117 points)
Le 21/04/2009

La nouvelle version est quasi excellente si ce n'était par quelques petits détails. Tout d'abord, erreur de formulation car on dit "sur la pile" et non pas "dans la pile". Ensuite, en lisant ta description du lieux représenté sur la carte, j'aurais mis un coût de deux manas colorés "bien rouge" pour plus de cohérence.
Sinon, c'est du beau travail.

Caranistar (1391 points)
Le 27/03/2009

Voici Une nouvelle version pour cibler tous les joueurs.
Au niveau cohérence, ça ne posait pas de problèmes : les arpenteurs incarnés par les joueurs ne sont pas censés être au corps à corps.
Mais bon, moi aussi je prefère comme ça.


cortotom, je te propose de faire connaissance avec la Canoniste des Ethermentés, le Laboratoire ésotérique ou l'Autorité de la loi. Ensuite tu reviendras me parler du Déluge ...

Elvorfilio (1187 points)
Le 24/03/2009

Un truc qui gére les contresort de cette façon, c'est très bien comme çà mais si ca se limite qu'au adversaire, ca rends la carte en effet un poil puissant

Thorgor (66666 points)
Le 16/03/2009

Oui, si on évite de jouer les sorts à déluge autrement qu'en rituel, il ne devrait pas y avoir de problème.
J'aime bien la carte qui exploite la pile d'une façon originale et bien trouvée. Ceci dit, se payer un choc gratuit à chaque fois qu'on joue quelque chose en réponse, ça fait mal, pour 2 malheureux manas.
Je trouve dommage d'avoir limiter l'effet aux seuls adversaires puisque souvent le rouge ne fait pas ce genre de chichis et tape sur tout le monde pareil (fourneau de Rajh, mana flare, pyroclasme...), et puis ça l'aurait rendu un peu plus équilibrée (à vue de nez) et plus cohérente, puisque c'est sensé représenter les conditions dans un lieu géographique (où tous les joueurs sont présents logiquement)
Niveau formulation, tu aurais pu te passer du X en disant "un nombre de blessures égal au nombre d'objets dans la pile"
J'aime bien le texte d'ambiance.

Originalité : 9/10 Qualité : 8/10 Fun : 7/10
Theris (286 points)
Le 14/03/2009

Raté pour contrer le déluge, puisque les copies ne sont pas jouées. Ce serait plutôt contre les contresorts & co.

Pour ce qui est de la carte, je la trouve bien pensée (même si le rouge aime les éphémères aussi).Par contre, le côté "objet"... je trouve ça un peu bizarre. Ce n'est sans doute pas une carte très facile à manier.

cortotom (281 points)
Le 13/03/2009

Pas très puissant? Ben avec ça tu met tous les jeux autour de mind's desir (ou déluge) à la poubelle!
Toujours cet hideux SE, a représente quoi?

Vous aussi, louez son œuvre !


Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

L'auteur

Caranistar
mdo

Sorcier
Mes funsets : https://freehub.space/wiki/caranistar/Magic(20)the(20)Gathering/Blocs

Voir le profil complet

Vous aimerez aussi...


Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :

- Cadet impatient. Il est foutu. Aucun intérêt.
- C'est le fait que je sois foutu qui ne me confère aucun intérêt ou c'est le fait que je n'ai aucun intérêt qui fait que je sois foutu ?
- Les deux, les deux.

—Dr House

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Qui ne faudrait-il vraiment pas croiser dans la Maison de l'Horreur ?

Résultats (déjà 402 votes)