Relique de la Mer creuse - Magic the Gathering

Relique de la Mer creuse

Relique de la Mer creuse

Voilà, une petite carte de ma part, après quelques mois sans FunCard. Présentation : C'est donc une carte qui rentre dans la logique des plans d'Alara, plus précisément le plan d'Esper. Vous l'...

  Realcard pure / Artefact / Médiéval-fantastique

Voilà, une petite carte de ma part, après quelques mois sans FunCard. Présentation : C'est donc une carte qui rentre dans la logique des plans d'Alara, plus précisément le plan d'Esper. Vous l'...

  Realcard pure / Artefact / Médiéval-fantastique



Funcards

le , par Evandar
10488 | Louanges 10

Voilà, une petite carte de ma part, après quelques mois sans FunCard.

Présentation :

C'est donc une carte qui rentre dans la logique des plans d'Alara, plus précisément le plan d'Esper. Vous l'aurez deviné, cette relique est dans la Mer creuse ( la même que les Passeur de la Mer creuse et autre ), une Mer donc, présente sur ce plan, et qui aurait certain pouvoirs...

J'ai donc fait un artefact légendaire ( oui, il n'y a qu'une relique, et je le pense, pas la peine d'expliquer pourquoi Artefact. ) Trois couleurs car c'est les couleurs du Plan d'Esper. Sa capa ressemble un peu à celle du passeur, mais en mieux ( ben oui, question d'équilibrage, un mana et une couleur en plus, ainsi que le fait qu'elle soit légendaire et ce n'est pas une créature ).

Le S.E. est le mien, en unco.

Pour l'équilibrage, je me suis basé sur le cercle de l'oubli.

Voilà voilà, bon commentaire.

Alors c'était comment ?

10 Louange(s) chantée(s) en coeur


Evandar Le 14/11/2009

Il est bien possible que ce soit le monolithe dont tu parle, je ne sais pas, étant donné que j'ai pris cette image au hasard d'une recherche d'images par Google, donc je ne pourrais te dire d'où elle vient.

Cependant si tu me dis qu'elle sort de l'anime Dead Space downfall, je te crois sur paroles ^.^

Pac Le 30/05/2009

Pas mal, j'aime bien l'idée...
Removal et suspension ça sonne pas mal je trouve.
Hum, l'illustration... M'a surtout fais tilté.
Il s'agit du Monolithe de l'anime Dead Space downfall... Du moins ça y ressemble... Oo

Evandar Le 17/02/2009

Peut-être, mais le mieux par rapport au cercle de l'oubli, c'est la suspension

Il ne reverra sa carte que quelques tours après avoir détruit l'artefact - ce qui est mieux que cercle de l'oubli.

ktitepuce Le 17/02/2009

Oui d'autant que légendaire ca limite carrement son utilisation. Tu te retrouve rapidement avec des cartes mortes dans ta main... Tu dis que ca peut retirer un terrain et que ça équilibre??? Alors certe ça augmente la polyvalence, mais franchement si c'est pour gérer un terrain, une bonne pluie de pierre c'est plus expéditif...

L'environnement du T2 fait qu'il est effectivement facile de jouer des jeux tri voir plus colors... De la à dire que ta carte sortira systematiquement au tour 3 à chaque partie ou tu l'a en main de départ.... je suis septique. Alors que le cercle de l'oubli... oui...

Evandar Le 16/02/2009

Je suis néanmoins d'accord avec vous : en général, les cartes légendaire sont rares, ce qui est logique, et j'avais aussi pensé à le mettre en rare ( voire en super-rare ) mais j'ai réalisé qu'en rare, elle aurait été un peu sous-puissante ( alors en super-rare n'en parlons pas ) ....

Et le coup du bloc Kamigawa, c'est juste pour défendre ma carte :p

Et je suis parfaitement d'accord avec toi, Thorgor, sur le fait que la formulation officielle est lourde, même si elle est officielle ( atout non négligeable ) . Cependant, étant donné le max de texte que j'ai déjà fait rentrer sur la carte et le changement de sens inexistant + la formulation " plus française " j'ai donc arbitrairement décidé d'utiliser le " l' " au lieu de " la suspension ", ce qui en plus évite une répétition . C'est, je le sais, pas cool sur une realcard pure, mais c'est avant tout une FunCard, et c'est plus Fun en français correct

Donc j'assume totalement le fait d'être passé outre la formulation officielle sur ce point-là, comme j'assume totalement le fait de passer outre le terme de Planeswalker - Ah non, pardon, on est en France, on joue des Arpenteurs. Voilà

Thorgor Le 16/02/2009

Faut dire que Kamigawa était tellement blindé de légendes qu'il n'y avait plus assez de place dans les slots de rare surtout '^^.
C'est vrai qu'en général, ce qui est légendaire est rare (voire maxi-super-rare maintenant)

Moi ce qui m'interpellait plus dans cette formulation, c'était la nécessité de préciser "Si elle n'a pas la suspension"... je pensait que plusieurs occurrences de cette capa étaient redondantes et que... ah bah non, suis-je bête, on aurait retiré 2 marqueurs par tour avec 2 occurrences de suspension... j'ai rien dit.
Ceci dit, je suis d'accord avec toi, la formulation retenue par WotC me semble inutilement verbeuse. Je signalais juste que c'était l'"officielle".

Evandar Le 16/02/2009

Euh, si, justement, avec touts les terrains qui sont sortis ces derniers temps, jouer tricolore ( ou avoir trois couleurs avec un splash ) n'est pas biendur...
Exemple : Sanctuaire ésotérique, les 5 terrains éclatants ( marais éclatant, prairie éclatante, etc.. ), bassin réfléchissant, Panorama d'Esper, Frontière instable et tour de la rupture ( les deux en conflux ) .. Et tout ça en T2

De plus, unco et légendaire, oui oui ^^
Si tu ne trouves pas ça logique, va faire un tour du côtés du bloc Kamigawa, et tu verras des légendes uncos

cortotom Le 16/02/2009

C'est pas mal mais unco et légendaire?
C'est polyvalent mais tu pourrais retirer le type légendaire ce n'est pas non plus si puissant étant donné que ça nécessite forcément 3 couleurs on ne le joue pas n'importe où.
Où alors garder légendaire mais le mettre en rare pour rester cohérent.
Le texte d'ambiance est sympa mais écrit un peu trop petit ce n'est pas bien lisible.
C'est sympa comme carte.

Originalité : 6/10 Qualité : 7/10 Fun : 8/10
Evandar Le 16/02/2009

Oui, pour la formulation que tu proposes, il y à la même sur Delay, mais étant donné la variété que nous propose la langue française pour éviter les répétitions, je trouvais ça stupide de redire " la suspension" alors qu'un " l' " fait la même chose, avec plus de lisibilité et moins de lourdeur.

Petite précision :

1) Il est possible de retirer de la partie un terrain, ça équilibre encore un peu mieux la carte ( ben oui, tricolore et légendaire, quand même ).

2) L'illustrateur : Internet car j'ai pris une image que j'ai trouvé sur internet, sans auteur apparemment ( ou alors je ne l'ai pas trouvé ) ; Et Evandar parce que j'ai beaucoup modifié cette image.

Voilà voilà

Re-Bonne notation

Thorgor Le 16/02/2009

Si je me réfère à Djoïra des Guitûks, il aurait fallu être encore plus verbeux dans la capacité et dire :
Si elle n'a pas la suspension, elle acquiert la suspension.
(maintenant, il paraît que c'est dangereux de faire confiance aveuglement à une jolie fille...)

ça m'a l'air assez équilibré : un removal très polyvalent pour , avec une petite chance de voir revenir le permanent. Effectivement, par rapport au cercle de l'oubli, ça semble bien.

petit truc : logiquement, il ne faudrait pas de majuscule à la dernière occurrence de "mer" dans le texte d'ambiance, puisque c'est ici un nom commun.

Bonne carte, qui sans provoquer forcément un "Wow !" reste tout de même plutôt intéressante.

Originalité : 6/10 Qualité : 8/10 Fun : 8/10

Toi aussi, loue son œuvre !


Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

L'auteur

Evandar
mdo

Seigneur Elfe | Hauts-de-Seine
Evan, Elfe et fier de l'être.
Evan, The Tiger's Touch.

Voir le profil complet

Partage l'ami !

     


Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :

Une fois ils avaient monté une scène de théâtre ici... Il y avait un couple de jeunes amoureux qui devaient s'enfuir et se marier malgré leurs parents. Le garçon n'avait pas d'argent mais un noble bienfaiteur proposait de l'aider. Sauf qu'en fait, cet affidé sournois était à la solde du père et voulait supprimer le garçon et en plus, le véritable dessein malveillant de ce bâtard du feu de l'enfer était, au bout de cette manœuvre du diable, d'épouser lui-même la fille ! Je sais tout ça parce que ce misérable scoriacé enfumé croyait tellement son intelligence irrésistible qu'il ne se gênait pas pour exposer ses plans à long terme à toute l'assistance en concluant avec un rire atroce, comme s'il ne craignait rien. Je peux te dire qu'avec les potes, à l'entracte on est allé se chopper cette hyène rieuse dans les coulisses, il a pas vu le dernier acte.

— Les mémoires de Bud, pilier de taverne

Proposé par Rincevent le 08/12/2016

Le sondage du bas d'en bas de la page
Votre véritable moment de post-apocalypse :

Résultats (déjà 115 votes)