"Rien ne semble les rattacher au monde réel, car ces créatures sont totalement différentes des bêtes grossières que l'on côtoie habituellement. Au fil des siècles, les gens se mirent à les respecter et à les craindre et ils leur donnèrent le nom de 'mushi'."
(traduction team Nerae)
Pour une présentation du monde de Mushishi, créé par la mangaka Yuki Urushibara et mis en animé par le studio Artland, je vous envoie ici : http://www.smfcorp.net/funcards/funcard.php?id=5467.
"Ouéééé un gros thon !" vous direz-vous peut-être. "Enfin !" Faut dire que ma première funcard ici n'en était pas un ^^ alors je rattrape.
Ce mushi-là, apparu un jour pour tout détruire, n'a officiellement pas de nom (il est dit de lui "sur son nom, et la famille à laquelle il appartenait, rien ne fut jamais découvert"), donc je me suis permis de l'inventer, ainsi qu'une capacité assez 'role-play'. En effet, il fut scellé par un mushishi dans le corps d'une jeune femme (les narutards, taisez-vous, hein ^^). Et le corps en question prit une teinte noire charbon, laissant la jeune femme, enceinte par ailleurs, paralysée ; elle mourut en couches peu après, donnant naissance à un enfant portant une jambe de charbon... La marque charbonneuse se transmit de génération en génération, chaque descendant portant la lourde charge de veiller au bon état du sceau durant toute sa vie.
Voilà pour le contexte, et le nom.
Sautons rapidement en bas, force et endurance 8/7, pour un coût dérisoire de 5BBB. En plus, il piétine. Grosse bête, je vous ai prévenus.
Mais on peut le sceller, durant le jeu. Un adversaire peut engager deux créatures qu'il contrôle, afin de donner défenseur au Charbonneux, l'immobilisant pendant tout le tour. J'espère que ce défaut donne suffisamment d'équilibre.
Le SE est le mien, un kanji signifiant luminosité (voir les cartes précédentes pour plus d'explications).
[set] Charbonneux funeste
[set] Charbonneux funeste
'Rien ne semble les rattacher au monde réel, car ces créatures sont totalement différentes des bêtes grossières que l'on côtoie habituellement. Au fil des siècles, les gens se mirent à les respecter e...
'Rien ne semble les rattacher au monde réel, car ces créatures sont totalement différentes des bêtes grossières que l'on côtoie habituellement. Au fil des siècles, les gens se mirent à les respecter e...
Funcards
Alors c'était comment ?
Les bonnes choses sont encore meilleures quand elles sont partagées !
Le 05/07/2012
Bon, je suis désolé de déterrer une FC qui date d'il y a bientôt 5 ans, mais il y a un truc qui me chagrine au niveau de la formulation (que personne n'a relevé) et qui fait que l'inconvénient n'en est pas vraiment un.
Il eut fallu dire :
Oui, parce qu'à Magic, il est tout à fait possible d'engager une créature qui l'est déjà.
En outre, plutôt que lui donner le Défenseur , il aurait peut-être été plus judicieux de dire plutôt:
Oui, parce que même si ton adversaire donne le défenseur à ta créature, elle pourra tout de même attaquer si elle est équipée d'un Chariot du belliciste. Le fait que cette carte soit sortie plusieurs années après ta FC n'est pas une excuse valable, non mais :P
Le 08/08/2011
C'est un thon certes :p Mais avec un défaut valable ce qui en fait une carte respectable et bien pensé
J'aime !
Le 07/10/2008
Moi j'aime beaucoup, meme si il et vrai son cout de mana n'est pas assez elever, quoique on en a vu des bien plus terrifiante que sela meme en dehors des funcard...
Bon boulot
PS: transforme un mana incolore en mana noir et je te dirait que c'est nickel.
Le 29/06/2008
Marrant mais beaucoup trop puissante même si elle eut avoir défenseur!
Au plus nul de son pouvoir elle a: 5 manas, mur 8/7 et qui neutralise 2 créatures enemis! trop puissant!
Le 26/08/2007
Messe noir, tour 3, boom. L'adversare doit lui réserver 2 créatures s'il les a sous peine de perdre la partie. Après faut voir au sein du set.
Le 08/08/2007
falcon_crest > as-tu vu l'animé ? Si oui, je tiens à préciser que le mushi que je présente est celui qui est apparu pour "détruire toute forme de vie", il n'est pas décrit, et je l'imagine ainsi. Je vois mal un tout petit mushi ravager le monde, sachant que dans l'histoire, mushi et animaux vivent de pair, et lorsque de nombreux animaux sont morts après une catastrophe naturelle, l'équilibre a été rompu, et c'est pourquoi lui est apparu.
Ensuite si tu as une autre interprétation de l'épisode, discutons-en par MP, je le ferais volontiers
Le 08/08/2007
dsl akaken, mais ce mushi, ainsi que tous les autres n'est qu'un parasite. et surtout, c'est juste un petit truc qui infecte une personne. (dans le cas du personnage traite: la jambe). ce n'est pas un gros truc qui detruit tout sur le passage. si tu veux parler de mushi, n'oublie jamais ca, ce ne sont que des PETITS PARASITES. je ne noterais pas celle la car je te donne le benefice du doute, mais la prochaine je noterais et la coherence (qui, pour moi, est capitale) sera tenue compte dans le fun
Le 06/08/2007
ARf, je l'avais oublie celui la...
POur ton mushibu envoie moi un mp avec la capa, je regarderai de mon cote
Rester coherent avec une histoire est toute la difficulte du funcardeur HIHI...le resultat est bon t'en fait pas pour ca
Le 06/08/2007
Elvorfilio > héhé, perdu, Watahiko n'avait pas la Visite non plus ^^
Sinon, vous avez raison, il est gros, j'aurais en faire une 8/4 comme le Troll au rabais... Je tiens au 8 en force, à la rigueur 7, parce que c'est vraiment une chose énorme. Enfin bon, c'est le gros défaut de ma série... je cherche avant tout à faire des cartes belles et cohérentes par rapport à l'histoire, plutôt que des cartes jouables. Ca me perdra ^^
Ah, et mon Mushibu est en stand-by... je ne trouve aucune image, alors que tout le reste est déjà prêt... *grommelle*
Le 06/08/2007
Effectivement meme un mur 8/7 reste un gros mur, Vive les tunnel d'autrefois...arf le bon vieux temps lol...
Un premier mushi sans visite, c'est un faux mushi... lol non je deconne aussi...
Bon ca m'embete de pas le voir dans le clasement mais mes comperes ont raison sur la puissance..un petit cout d'entretien meme a 1 reste un bon equilibrage.
Le 05/08/2007
Dans ce cas c'est effectivement trop puissant 8/7 piétinement pour 5, avec un défaut qui n'en est pas vraiment un puisqu'il fait plus ch... ton adversaire que limiter la puissance de la carte. Une autre limitation que celle-ci l'aurait sûrement mieux équilibrer (coût d'entretien, perte de PV...)
Le 05/08/2007
Oulà non je me suis plutôt plantée dans le commentaire : le Charbonneux est bien à 2BBB ^^ . Ca fait une 8/7 piétinement pour 5, avec un défaut ; je me suis un peu basée sur les 'hunted' de Ravnica.
Le 05/08/2007
Encore un gros thon (non, j'déco...).
C'est surpuissant dans le sens où tu t'es planté dans le coût d'invoc : dans ton com tu le mets à 5BBB (là c'est équilibré)et la carte postée le fait apparaître à 2BBB, joli plantage que celui-ci, mais ça arrive, dommage ( d'où la note de fun à 7).
Sinon, pas grand chose à redire à part pour le TA qui est certes un peu bateau mais qui explique bien l'origine du charbonneux donc, moi perso il me convient. Je ne vois pas de fautes à relever.
Bravo à toi pour cette FC.
Le 05/08/2007
Ouep, il est un peu bateau, mais je ne vois en quoi il est vraiment trop puissant. (et pis c'est le premier mushi de ma série qui dépasse 3 en force, je peux, hein ^^)
Le 05/08/2007
baaaaaa, comme tu le dit, c'est un gros thon .. et qui plus est beaucoup trop puissant ... meme avec l'histoire de défenseur !
le texte d'ambiance ... j'aime pas
le signe d'extension .. chacun son choix
autremen, je ne trouve pas de probleme de formulation, ni rien dans le genre