Bon, j'espère que vous ne vous attarderez pas trop sur l'aspect esthétique, c'est ma première funcard 100% perso et j'en ai bavé pour la faire! (une de lecture, de relectures des tutoriels et autant pour les essais!)
Je vous explique ce nouveau type que j'ai nommé "avantage":
1-Un "avantage" est une sorte d'enchantement qui a un effet permanent sur le jeu, et ce même et surtout si vous ne l'avez pas encore piocher (attendez un peu....), et c'est là tout son intérêt.
2-Vous ne pouvez pas piocher un avantage dans votre main de départ. Pour cela, mélangez votre bibliothèque, piochez votre main de départ, puis remélangez votre bibliothèque en y insérant la carte "avantage".
3-Si vous deviez piocher une carte "avantage", faîtes immédiatement ce qui est indiqué après le mention "Risque" (ça aurait été trop puissant sinon!), puis retirez la carte avantage de la partie. Ses effets sont alors annulés, et vous pouvez continuer la partie comme si vous ne l'aviez pas mise dans votre deck.
4-Si un sort ou une capacité venait à mettre une carte avantage dans une toute autre zone de jeu que dans votre bibliothèque (ou si elle est retirée de la partie), retirez cette carte de la partie, sans faire ce qui est indiqué après la mention risque. Ses effets sont alors annulés et vous pouvez reprendre la partie comme si vous ne l'aviez jamais mise dans votre deck.
Voilà pour ce nouveau type de carte. J'espère avoir été assez clair, mais si il y a des questions, je serais heureux d'y répondre. Sur ce, bonne notation!
Nouveau type
Nouveau type
Bon, j'espère que vous ne vous attarderez pas trop sur l'aspect esthétique, c'est ma première funcard 100% perso et j'en ai bavé pour la faire! (une de lecture, de relectures des tutoriels et autant p...
Bon, j'espère que vous ne vous attarderez pas trop sur l'aspect esthétique, c'est ma première funcard 100% perso et j'en ai bavé pour la faire! (une de lecture, de relectures des tutoriels et autant p...
Funcards
Alors c'était comment ?
Les bonnes choses sont encore meilleures quand elles sont partagées !
Le 26/11/2005
Clément_30 : maieuh, c moi qui dit ça ! ^^
L'idée est vraiment intéressante, proche de mes virus comme le dit Thorgor, sans être identique.
Ca demande bcp d'amélioration mais c'est à creuser !
Le 23/10/2005
Une touche de photoshop une elaboration de la capa et le tour est joué il manque..le petit truc qui pourrait faire decoller la carte, personnelement les avantages sont pour moi une carte comme une autre donc elle rentre bien dans MTG, après selon la carte elle peuvent etre plus ou moins forte !! Qualité mefhztmrhg enfin je l'ai sdis une touche de photoshop la-dedans et le tour est joué c'est tout ce que je peut te dire !! je note et tu regardes....^^
Le 22/10/2005
7/6/6...
C'est bête que tu n'est pas photoshop, ça auraidonné super bien...
Un bon effet de la carte.
Mais je me pause une question, pourquoi il y a pas de coup de mana, la seule façon de "payer", c'est jeter sa main. Un fond original de couleur blanc
je pense que l'idée est bonne. La prochaine fois prend un fond original, ça rendera mieu.
Le 22/10/2005
Hum... les notes ont fait un peu n'importe quoi jusqte après le changement d'interface... maintenant c'est réparé, mais on ne peut pas revenir en arrière, donc certaines cartes vont avoir des notes bizarres jusqu'à la fin des temps, désolé...
Moi je trouve que l'avantage n'est pas complètement idiot en soit, après il va falloir quelques adaptations pour que ça devienne vraiment jouable. Notamment, je pense que tous les avantages devraient stipuler qu'il faut jouer en révélant à chaque fois la carte que l'on pioche. Ok, du coup ça fait un sacré désavantage mais bon, faut ce qu'il faut.
En y réfléchissant, je pense qu'il faudrait faire deux cartes à chaque fois : une carte avantage posé dès le début (comme une vanguard) et une carte risque mise dans la bibliothèque. En fait je pense même qu'il pourrait y avoir un coup en risque pour chaque carte avantage, et que la carte risque pourrait être unique (un peu comme les virus de ryu par exemple... oui en fait ça fonctionnerait presque pareil)
Tiens d'ailleurs, pour éviter d'avoir à révéler la carte, on pourrait faire des cartes risque avec un autre dos (même si ça suppose d'être fair-play au niveau du mélange ce coup-ci.
Enfin bon, c'est juste des idées pour rendre jouable ce mécanisme qui me semble intéressant.
Je pense qu'on peut en faire quelque chose de bien.
Cependant cet avantage-ci me semble trop avantageux justement :P Il reste des chance pour qu'on ne pioche jamais la carte, surtout si on fait un gros deck, ce qui est possible vu l'effet)
Le 21/10/2005
Capilotracté, comme dirait ronflex ou rincewind.
M'enfin c'est pas un concept inintéressant.
Entre amis peut-être, mais en tournoi les tentatives de triche sont omniprésentes. Wizards en a fait la désagréable experrience avec le mécanisme de mue.
Alors ton système m'apparaît trop risqué.
Alors c'est vrai que j'ai souvent tendance à râler contre ceux qui font des cartes magnifiques mais totalement ineptes...
Mais toi c'est tout le contraire : tu prend la peine de réfléchir à la jouabilité (pas toujours avec succès cependant) et tu bacles l'aspect graphique. Quitte à créer une nouvelle sorte de carte ("l'avantage"), pourquoi ne pas l'affubler d'une jolie nuance de couleur (et pas ce triste liseré rouge sur fond bleu) qui la distinguerait de ses consoeurs (et je t'assure que c'est n'est pas si compliqué à faire). Gageons donc que tu t'amélioreras sur ces quelques points.
Le 19/10/2005
ahhhhhhh tu as tout compris, mais c'est pas tarabiscoté.d'aillleurs tu as tout compris....c'est comme une sorte d'enchantement, et elle sert bien a quelque chose vu que ça a un effet sur la partie......
OK, moi aussi j'avais bien pensé que l'on ne pouvait ne rien dire a son adversaire, comme on la pioche. Mais je pars du principe que Magic est un jeu, et qu'il ne sert à rien de tricher.....on a beaucoup plus de satisfaction de gagner sans tricher. Donc la carte est à mettre en les mains de joueurs honnêtes, mais il n'y a que ça!
Le 19/10/2005
Parfaitement tarabiscotée, je comprends rien.
Donc, ce sont des cartes qu'on ne peut JAMAIS piocher, tu m'expliqueras l'intérêt dans une autre vie.
Donc, une carte qu'on ne peut pas piocher et qui ne peut être que dans la biblio.
COMMENT ON LA JOUE ALORS ??
Si tu me dit : on ne la joue pas, c'est quelquechose qui marche depuis le début jusqu'à la fin de la partie.
Alors, c'est une vanguard. En moins bien. Et en plus, faut la montrer à son adversaire avant la partie pour qu'il sache qu'elle ets foncitonelle.
Sans compter qu'on peut très bien la piocher et ne pas dire qu'on l'a pour ne pas a faire le Risque.
Réfléchi à tes concepts avant de les poster...