ça fait un bail que j'ai envie de me créer une couleur rien qu'à moi, mais j'ai longtemps scruter le cercle chromatique sans pourvoir trouver une couleur intéressante, qui n'avait pas déjà été exploitée par quelqu'un (dont le nom commence par R et fini par onflexman (dont je salue le retour parmi nous d'ailleurs))
Et puis j'ai fini par penser au gris.
Donc voilà la première des cartes grises (sans mauvais jeu de mots (trop tard)), le fabuleux chevalier gris.
Mais d'abord il faut que j'explique qu'elle sera la philosophie de cette couleur. Les magiciens gris sont par nature assez pacifiques, en cas de conflit (donc de partie de magic), ils ont plutôt tendance à essayer d'éviter le combat et d'incapaciter l'adversaire que de la blaster et de lui mettre des gros bills dans les dents. Ils sont experts en dissimulation et en spiritisme (donc pas mal d'interactions avec le cimetière possibles, et pas mal d'esprits et de cartes les utilisant)
En terme de pentacle, le gris se situe plutôt du côté du noir, du bleu et du blanc, avec lesquels il partagent pas mal de points communs (même si l'utilisation du cimetière et des morts est faite dans un but plus noble que le noir, que la couleur ne vise pas comme le blanc à la protection à coup de gros murs, mais à éviter avec finesse, et qu'on ne retrouve la propention à l'aquatique et au volant propre au bleu) Pour vous donner une idée, voici quelques sorts d'autres couleurs qui s'adapteraient pas mal au gris : brouillard, forme gazeuse, mur de poussière, mur d'ombre, Revenant, Champ des âmes
Mais revenons à nos moutons.
Il y avait le chevalier blanc, il y avait le chevalier noir, j'avais cette image... vous voyez ou je veux en venir ? Seulement je ne voulais pas lui filer une simple protec comme à ces compagnons, donc j'ai opté pour en faire le cobaye d'une nouvelle capa dans l'esprit gris (je pense que c'est la dernière fois que je fais rentrer la description en entier sur une carte)
L'idée c'est de s'offrir un petit boostage aléatoire pas trop cher, qui a dans un deck à peu près normalement constitué environ une chance sur 3 de servir à quelque chose, mais qui peut faire mal quand il veut, et qui oblige à se meuler soi même. ça ne marche pas avec les artos, les terrains et les créatures non-esprit car ils ne fournissent pas assez d'énergie mystique.
Pour le mana, j'ai repiqué un symbole hylien (zelda) légèrement modifié... ce que j'ai trouvé de mieux dans le style mystique.D'ailleurs le terrain qui va avec est là : http://img27.echo.cx/img27/9292/terraintang4to.jpg, un joli étang, à la surface duquel se forme plein de brume le matin.
Voilà, plus grand chose à rajouter, si ce n'est que j'espère ne pas m'essoufler ou tomber à court d'images avant d'avoir fait de quoi construire des decks qui vont bien.
Sur ce je vous souhaite le bon vote.
Chevalier gris
Chevalier gris
ça fait un bail que j'ai envie de me créer une couleur rien qu'à moi, mais j'ai longtemps scruter le cercle chromatique sans pourvoir trouver une couleur intéressante, qui n'avait pas déjà été exploit...
ça fait un bail que j'ai envie de me créer une couleur rien qu'à moi, mais j'ai longtemps scruter le cercle chromatique sans pourvoir trouver une couleur intéressante, qui n'avait pas déjà été exploit...
Funcards
Alors c'était comment ?
Les bonnes choses sont encore meilleures quand elles sont partagées !
Le 07/12/2010
Une carte vraiment pas mal :
- une belle illustration
- une couleur original
- signe de mana stylé
Pour l'originalité je te met 10
Pour la qualité je fais pareil, elle est bien réalisée !
Et seul point négatif, si on peut appeler ça un point négatif je trouve que le nom de ta carte n'est pas fun, enfin t'as pas été chercher bien loin ^^
Mais dans l'ensemble c'est une belle réalisation !
Alors 9 pour le fun !
Le 28/11/2007
C'est vraiment pas mal!!! Mais tu a du t'amuser pour faire la carte en gris et pour faire ton nouveau signe de mana. C'est pour cette raison que j'ai mis 10 en qualité et originalité.
Le 04/11/2007
Hyop!!
On se croierai dans un hld up!
^^
J'aime l'effet il est vraiment puissant mais mieu vo avoir pas mal d'enchantement! ^^
La classe le perso il bien! ^^
Le 24/06/2007
j'aime beaucoup, c'est très joli! tu compte faire rentrer ton dreamcatcher dans le set? sinon je pense que c'est une bonne idée, j'éspère qu'il y aura une suite. je ne pense pas que les éphémères fournissent de lénergie mystique, leur nom n'a pas trop de rapport (pour rituel, enchantement et esprit je comprend, mais là...) enfin c'est comme tu veux, et c'est vrai que sinon c'est peu puissant, sauf dans le cas d'un deck fait sur ce concept.
Bonne continuation!
Le 30/10/2006
Elle est de Jason Engle l'illu non ?
C'est confirmé : j'ai trouvé cette image en cherchant sur GooGle.
Terrain : je le trouve très beau.
Capacité : mysticisme original
Pétrificaction : Je la trouve cool aussi.
Tiens, j'avais noté que la qualité...
Le 15/04/2005
ça c'est l'inspiration du JDR. Tout ce qu'il y a dedans est inspiré de l'occultisme du monde réel.
Le principe c'est qu'il y est de puissants lieux de pouvoir mystique.
Le 15/04/2005
Pour moi, il s'agirait plutôt de CAIRNS, sorte de tas de cailoux édifiés ds les montagnes par les gens de passage et dans lesquels on peut enfermer des prières en y accrochant des écharpes et autres grigri (par exemple au Tibet, ms ds ttes les montagnes me semble-t-il...)
Ca a déjà été utilisé par MTG ==> cf Spirit Cairn
Le 14/04/2005
Ca peut être aussi vide ordures, cartons à chapeaux, vasque en terre cuite, radiateur de Renault 5, tendeur de galerie mais c'est beaucoup plus rare...
Le 14/04/2005
J'aime bien la pértrification.
Je ne parlait pas de cavernes de loup-garous mais de caerns de loup-garou, le jeu de rôle. Ce sont des lieux de pouvoir mystique où la proximité du monde des esprit est plus grande. ça peut-être un peu n'importe quoi: tumulus, colline, clairière, dolmen... C'est là que les garous tiennent leurs réunion et font leurs cérémonies.
Je voyais bien un truc de ce genre.
Le 14/04/2005
Ca tenait du détail mais pour le land c bocou mieux !
Pr la créa c ptetr un brin plus équilibré.
Pr ta varia, j'vois pas trop de pb. Peux pas t'aider pour l'illu cete fois !
Le 14/04/2005
L'initiative c'est pour que le chevalier puisse aller jouer avec ses copains blanc, noir et argenté.
Bon, j'ai changé deux/trois trucs (c'est un déchirement de ne pas lui mettre un cout de 2 manas colorés seulement mais bon... tant pis...) Je maintiens que la capa est très loin d'être surpuissante (quand ça coute 2, ça commence à être chaud de s'en servir plusieurs fois par tour)
http://img144.echo.cx/img144/5295/chvaliergris7yf.jpg
Metempsychose/mysticisme... c'est kif kif... faisons au plus court ^^
L'illustration est telle quelle (merci ryu pour l'illustrateur, et shame on me pour pas avoir reconnu), y a pas de filtre bizarre.
Les loups-garoux sont a priori pas au programme, ça fait trop noir, et puis les caverne, j'y avait pensé, mais y a déjà bien trop de caverne dans les terrains de WotC...
Ce mana est très beau... non mais...
J'ai légèrement modifié la couleur du terrain aussi :
http://img144.echo.cx/img144/8877/terraintang1nn.jpg
Tiens au fait, en parlant de pierre, j'ai aussi fait une petite variation de l'Aurification/brouillard :
http://img230.echo.cx/img230/6242/ptrification1cj.jpg
Si vous avez des remarques d 'équilibrage ou si vous connaissez l'illustrateur, je prends...
Le 13/04/2005
Zolie carte, Thorgor...
Métempsychose c'est pas mieux que mysticisme ? Lol !
J'aime pas trop les manas ni le SE qui manque un peu de ouache ! Tu peux faire mieux, c'est sûr :o) Surtout si une série est en train de pointer le bout de son nez...
L'illustration est sympa comme tout avec ce filtre étrange... gris comme la pierre ?
C'est vrai que l'initiative me semble être en trop... même sans elle ton chevalier reste très jouable... et bien assez bourrin...
Emphryobellatchitchi
Le 13/04/2005
Quoi ? Réanimer des cadavres, tuer des gens, c'est mal ? Oups...
l'auto-meulage peut te faire passer la carte que tu cherches comme ça peut t'y amener plus vite, ça ne change pas grang chose.
Une 2/2 initiative avec 1:+1/+1 pour bb tu ne trouves pas ça tros fort toi ?
Pour le terrain, je pense qu'il te faudrait des lieux de puissances mystiques du genre des caerns de loup-garou.
Le 13/04/2005
Bah c'est du gris-bleu quoi ^^
je pense pas qu'en moyenne ça soit plus puissant qu'un boost style 1:+1/+1 jusqu'à la fin du tour. ça oblige à construire le deck d'une certaine façon, ce qui a tendance à faire baisser le coût des cartes. de plus, si en l'utilisant tu vire un gros bill de la partie alors que tu aurais bien aimé le piocher au tour suivant, tu l'as dans l'os. C'est comme la protec : ou c'est génial, ou ça sert à rien. C'est un peu spoiler, mais pas complètement abusé non plus.
Pour moi c'est viable (à peu près). De toute façon, faudrait la jouer pour être sur.
Et non, les cartes que je ferai en gris ne peuvent pas être noir, parce que le noir se sert toujours du cimetière dans un but négatif (réanimer des cadavre, tuer des gens, ce genre de chose), alors que là c'est plus demander l'aide des esprits dans un but tout à fait honnète.
Et pour le land, je me suis creuser la cervelle pour trouver un type de terrain original pas déjà utilisé mille fois par WotC pour les terrains spéciaux (alors bien sur, y a lake of the dead mais bon...) et qui ne soit pas un bâtiment parce que ça le fait pas...
Enfin bon... on verra bien comment ça évoluera (après une rapide revue des images que j'ai, je dois avoir de quoi faire une trentaine de cartes, reste à trouver les idées).
Le 13/04/2005
La carte me paraît trop puissante, surtout qu'on peut activer la capa plusieurs fois. ça me semble mieux qu'un chevalier noir ou blanc, et je crois bien que celui-ci n'est plus édité à cause de sa puissance. Le piétinement c'est bien, mais l'initiative c'est puissant aussi sur une grosse créature, car ça rend difficile de la tuer en bloquant avec plusieurs.
Désolé de faire le rabat-joie sur ta jolie carte.
cette couleur me paraît également fortement proche du noir, avec son rapport au cimetière, et surtout le terrain, parce que entre un étang et un marais...
L'image du terrain aurait bien convenu pour un marais. Tu as utilisé du bleu au lieu du gris, probablement pour que ce soit moins terne, mais ce n'est pas trés cohérent. Le mana rend mieux sur le terrain.
Le 13/04/2005
Esthétiquement c'est magnifique mis à part ce mana à mon sens fort moche ^^
Mysticisme...
Je sais pas, c'est à la foi hyper-bourrin est pas tip-top.
Hyper-bourrin parce que si tu retournes un décret ou un vent, ça devient du très gros.
Mais à quoi sert ce gros coup de boost sans piétinement...A moins que le chevalier ne soit pas bloqué, et effectivement, ton adv aura de quoi caresser sa patte de lapin !
Le principe du pentacle permet d'équilibrer chaque couleur sans qu'aucune puisse prendre le dessus sur les autres. En y introduisant un 6ème, tu fragmentes ce précieux équilibre...
Bon en même temps, n'oublions pas que ce sont des FC...
Ben on attend la suite, pour voir si cette couleur est viable !
Le SE unco un peu terne non ? D'habitude il est plus brillant non ?? Faudra rajouter du blush sur ta palette...
P.S. :Hahahahaha....cartes grises (je ne pouvais pas ne pas m'y arrêter dessus...)
P.P.S. : Faut admettre qu'en gros sur ton terrain, ton mana a de la gueule !!
Le 13/04/2005
pas mal l'idée du gris et j'ai toujours aimé les deck ésprit sinon la réa est toujours irréprochable (je me demande comment tu fait)
le terrain aussi est vachement beau