
Voici ma participation :

https://i.ibb.co/j6qLcr4/Scorpion-au-p-trole-n-crog-ne.png
Pour le côté "inédit", je vous présente la nécrose, c'est un peu comme la flétrissure (si je me trompe pas de terme )
Sauf, que ça inflige des marqueur -1/-1 non pas en fonction de la force, mais en fonction du degré d'empoisonnement de l'adversaire. Si il a zéro poison, la créature ne fera qu'infliger des blessures, comme en temps normal. Par contre, si l'adversaire a genre 5 marqueur poison, la créature blessée de ce même adversaire aura, en plus de ses blessures classiques, 5 marqueurs -1/-1. Et cela même si elle n'a inflgé que 1 blessure.
Là où ce scorpion est dangereux, c'est qu'il a le toxique.
Bref, si on bloque pas, on s'empoisonne, si on bloque, on affaibli nos défenses (càd nos créatures).
Créature à gerer impérativement avant que la situation dégénère (comme avec toute invasion phyréxianne en fait )
Le 09/02/2025
Effectivement le concept est proche de la flétrissure, et forcément pas facile d'en profiter, il faut pas mal d'enabler...
J'aurais aussi une remarque sur le nom de la capacité elle-même:
La nécrose indique plutôt un changement qui va vers le négatif pour la créature elle-même, alors que bien sûr, c'est pour les autres créatures qui vont la combattre.
Peut être .. "nocivité"?
Ça mérite en tout cas d'approfondir l'idée!
Edité 1 fois, dernière édition par Xins le 09/02/2025
Le 06/02/2025
Jolie participation !
Capacité solide, surtout en constatant les reformulation de Nolan+...mais elle ne me vend pas assez de rêve...en quoi cela est il une valorisation majeur de la Flétrissure (Cette source inflige des blessures aux créatures sous la forme de marqueurs -1/-1.) ?
Qui est, il me semble plus agréable et avec un design plus léger car on est pas obligé de jouer autour du poison...la valorisation n'est pas assez forte pour justifier cette Flétrissure 2.0, Corrompu a évidement le même défaut...Mais je ne sais pas....Juste un boost en combat avec du -1/-1 est trop convenu...
Mais avec un potentiel et le nom de la capa est très bien Choisi !!!
Edité 3 fois, dernière édition par Khos le Zémourien le 06/02/2025
Le 06/02/2025
Regarde ta proposition face à un 
...

ou même cette unco qui est FAT 
En sachant que ta carte est rare mythique, qui semble se justifié pour Toxique X et encore ça coute une blinde...marrant un Toxique Infini avec Infini mana ! (ou si on respecte les règles Toxique 6666 avec une valeur fixe choisie à partir de bcp de mana avec une combo)
Compare là à une
Edité 1 fois, dernière édition par Khos le Zémourien le 06/02/2025
Le 05/02/2025
Malgré deux défauts (voir plus bas), participation largement au dessus des autres, tu as mon vote.
Le reminder doit être changé (les études de WotC ont indiqué que les joueurs étaient trop bêtes pour comprendre la variable Y) :
La variable X est mal utilisée (comme quoi, les joueurs et funcardeurs sont peut-être trop...)