La Mort avec un grand M - Magic the Gathering

La Mort avec un grand M

La Mort avec un grand M

Bonjour bonjour, Première participation de mon coté, et par sur le thème avec lequel je suis le plus à l'aise. Je n'ai pas trop d'affinité avec les planeswalkers... Mais on a fini par s'en sor...

  Carte réelle jouable / Enchantement / Médiéval-fantastique

Bonjour bonjour, Première participation de mon coté, et par sur le thème avec lequel je suis le plus à l'aise. Je n'ai pas trop d'affinité avec les planeswalkers... Mais on a fini par s'en sor...

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Funcards

le , par JujuBerlu

Cet élément fait partie du Funcards Contest : [FCC-Inspiration] S2024E18 Soyez loyaux

Bonjour bonjour,

Première participation de mon coté, et par sur le thème avec lequel je suis le plus à l'aise. Je n'ai pas trop d'affinité avec les planeswalkers... Mais on a fini par s'en sortir grâce à l'illustration.

Pour la faire courte (car je réécris pour la 3ème fois ce texte et que j'ai n'est plus trop le temps), c'est une bénédiction offrant une plus grande puissance à nos planeswalkers à conditions qu'ils respectent la volonté de l'entité leur ayant accordée, ici le Mort.

Vous remarquerez :
- que la carte est légendaire, car c'est un peu bizarre de recevoir 2 fois la même bénédiction.
- que le joueur peut tuer ces propres cartes pour satisfaire la volonté de la Mort, sans être trop inquiété (puisqu'elle est quand même de son coté)
- que l'effet de pioche fait un peu tache... à mon avis, j'ai construit cette carte il y a quelque jours et je ne suis plus trop satisfait de cette partie. Mais pas le temps de modifier. Donc je suis preneur de vos avis là dessus.

J'espère que vous avez appréciez cette participation, j'ai hâte de vos retours !

Alors c'était comment ?

     
Les bonnes choses sont encore meilleures quand elles sont partagées !

5 Louange(s) chantée(s) en coeur


JujuBerlu (3 points)
Le 12/11/2024

Merci à vous deux pour vos retours.

Effectivement Shagore, c'est comme cela qu'est pensé la carte, et merci pour les corrections !
Par contre petite question : vu que l'exile et la capacité de piocher se déclenche au même moment, comment savoir ce qui s'applique en premier ? Si j'ai utilisé cette formulation très douteuse c'était pour faire en sorte que l'exile se produise avant la pioche.

1 réponse(s)
Shagore (2589 points)
Le 14/11/2024

En effet, en mettant les deux déclencheurs au même moment, le joueur a la possibilité de choisir l'ordre de mise en pile (et donc de résolution) des capacités déclenchées.
Et même, quel que soit l'ordre choisi, même une fois l'exil résolu, les capacités de pioche sont sur la pile et se résoudront quand même.

Une option est alors de retirer la capacité de pioche des planeswalkers, et de formuler la dernière capacité ainsi :

Au début de votre étape de fin, si au moins une créature est morte ce tour-ci, piochez une carte pour chaque planeswalker que vous contrôlez. Sinon, exilez la Bénédiction de la Mort.

JujuBerlu (3 points)
Le 11/11/2024

Désolé pour les quelques fautes, je ne me suis pas relu cette fois... et c'est affreux à lire, je m'en excuse !

2 réponse(s)
Le Paysan (113 points)
Le 12/11/2024

Oh non ! Loin de là !
Malgré quelques erreurs ca reste une belle réalisation !
Au niveau de la formulation, je pense qu'il faut une virgule a la place du 1er et et sortir le premier et de la deuxième partie entre guillemets.
Je comprends pas l'effet de recursion
Pour la deuxième partie je dirais si aucune créature n'est morte ce tour-ci.

1
Shagore (2589 points)
Le 12/11/2024

Il n'y a pas d'erreur de et, de virgule ou de guillemets sur le premier paragraphe. Les planeswalkers ont les deux capacités suivantes :
- "À la fin du tour, piochez une carte.", qu'il aurait fallu écrire "Au début de votre étape de fin, piochez une carte."
- "{+1} : Jusqu'à la fin du tour, les créatures que vous contrôlez gagnent le contact mortel et « Quand cette créature meurt, renvoyez-la sur le champ de bataille, engagée, sous le contrôle de son propriétaire. »". Ici, la seule erreur est que le "gagnent" devrait être un "acquièrent". Le planeswalker donne les deux capacités aux créatures.

Quant à la deuxième partie, "si aucune créature n'a été détruite ce tour-ci" est une formulation techniquement correcte, mais effectivement probablement inadaptée, à laquelle on préfèrera sûrement "si aucune créature n'est morte ce tour-ci". Mais le véritable problème de cette partie se situe plus tôt : "À la fin de votre seconde phase principale" n'est pas un déclencheur adéquat, on ne s'intéresse pas aux fins de phase. Il faudrait mettre le déclencheur sur le début de la phase/étape suivante. Autrement dit, ici :
"Au début de votre étape de fin, si aucune créature n'est morte ce tour-ci, exilez la Bénédiction de la mort"

Vous aussi, louez son œuvre !


Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

Le Dark Mogwaï

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Ok, j'admets qu'on est bien protégé avec une armure sacrée, mais est-ce qu'on peut vraiment encore bouger avec ça sur le dos, je pose la question ? Et puis il y a des gars qui ont démontré qu'avec juste un casque, un bouclier, un slip en cuir et une cape rouge, on pouvait être quasiment indestructible.

—Les mémoires de Bud, pilier de taverne

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

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