Bonsoir, bonjour si ce n'est le jour !
Alors ça c'est du challenge stimulant !
Je compléterais au fur et à mesure de la semaine...dites vous que j'ai fait des peur insidieuse et très psychologique ! Mon objectif c'était du malaisant et du malsain !
*edit Je vais un peu raconter ma vie mais je suis psychologue et ce concept de Peur/Angoisse/Phobie adapté en carte m'a beaucoup intrigué !
Je trouve génial que Drark nous donne l'opportunité de jouer et de créer autour du concept ! La base de ma réflexion a été étayé par la possibilité de développer les "Peurs" avec les bicolorité restantes...et bien oui cette Maison de l'horreur ne compte que
Comme carte de peur Multicouleur...le concept mérite alors d'exploiter cette zone d'ombre !
Je vois deux difficultés :
1) La peur doit être conceptuelle, inconsciente et insidieuse ! On ne doit penser à cette peur qu'à la lecture de la peur, comme proposé dans le challenge MAIS ? MAIS...MAIS ! (il y'a 3 Mais) Le design de la carte et ses facultés en jeu doivent faire comprendre cette peur ! Même si le concept est absurdes et surréaliste, on doit percevoir une adaptation de cette hantise dans les mécaniques de la carte ! ARDU !
2) Des créatures enchantements originales, avec des effets plutôt inattendues doivent être proposées. La charte est celle de WOTC et de son équipe de game design qui propose des cauchemar avec tous le toutim...notament pour être en relation avec la mécanique Angoisse.J'ajoute le lore de Duskmourn en complément et la résonnance avec les films d'Horreurs de l'époque qui est choisi pour la Direction Artistique (80/90).
2bis L'illustration doit correspondre à l'étrangeté des œuvres picturales de l'équipe d'artiste des concepts Art de Mornebrune...des entités entre le spectre, l'élémentaire et les monstres difformes de l'imaginaire "gore"...J'ai aussi été très sensible à une vague cohérence entre les différentes créatures Peur de l'extension qui ont dans leur illustration un aspect vaporeux ou sont entourées de têtes de fantômes difformes...
Voici la carte !!!
C'est typiquement une inspiration du film ALIEN le 8eme passager ! C'est aussi un thème sombre et profonds de la psyché humaine ! Mettre au monde et participer à cette mise au monde aussi belle qu'elle est terrifiante ! Ma carte adopte une notion "parasitique" avec le marqueur +1/+1 qui à la mort de la créature devient un "bébé" 1/1 (comme le marqueur). Répugnant ! Mettre au monde une créature qui ressemble à la créature mère mais très très altérée !!! Un espace de design pour les decks marqueurs et tribaux (un deck ondin explore qui a naturellement des marqueurs qui a l'issue d'un wrath peuple avec des 1/1 cauchemar et ondin !!). La notion également de générations suivantes qui remplacent les précédentes...