Bonjour à tous, et long time no see !
Texte long sur le pourquoi du comment :
Pour les cartes :
On commence par la carte noire, qui m'a donné l'idée du cycle : un creature removal constant. Ce portail n'amène que destruction, et on y pousse toujours de nouveaux êtres pour rassasier sa faim sans faim !
La carte qui a suivit n'en est que l'opposé logique : du blanc, des jetons, toujours plus de chevaliers ! Ce portail amène toujours plus de valeureux guerriers vers le champ de bataille !
La carte bleue est on ne peut plus bleue. Un ralentisseur de partie hors pair, qui, en l'absence d'autre permanent non-terrain sur le champ de bataille, va d'ailleurs s'engager lui-même. Marrant. Et en écrivant ça, je me rends compte que j'aurais dû écrire "autre permanent non-terrain". Oh bah trop tard hein...
La verte va permettre de ramp pour tout le monde des terrains de base. Un portail qui n'amène que vers des terres inconnues, il manquait plus qu'un "Découvrir X" dans la capa pour que cela corresponde à la dernière extension sortie tiens !
Enfin, le pendant rouge (dont j'adore sincèrement l'illustration) : si on donne à un enfant un pouvoir brut, que se passe-t-il ? Réponse :
J'ai toujours un petit doute quant à l'équilibrage : ce n'est pas cher payé généralement pour un enchantement dont l'effet peut durer potentiellement toute une partie. Cependant, le fait que l'adversaire (ou même LES adversaires) soient les premiers à bénéficier de leurs effets me paraît balancer la puissance de ces derniers.
En attendant, à la prochaine, et n'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de ce cycle !
Bisoux
Le 20/12/2023
Quelques coquilles :
- Il manque la couronne légendaire
- Il manque la couleur du jeton de L'Au-Secours (blanche je suppose)
Sinon :
- Les joueurs n'infligent pas de blessures, ce sont leurs permanents qui le font (en tout cas, j'ai pas trouvé d'exemple...)
- Le "ne se dégage pas du" du bleu est remplaçable par un marqueur « étourdissement », je ne sais pas si c'est voulu ou non.
- Je trouve que le nom du bleu ne marche pas avec sa capacité : l'engagement, c'est plus la glace et le froid alors qu'un secret peut-être plus regard ou jouer avec la pioche.
- l'image de la bleu elle est trop rouge/orange selon moi, même si il y a un peu d'eau.
Après, j'adore ton travail, la mécanique est fun et c'est très bien pensé de comparer tes portails a des percées de présages ! Très belles illustrations effectivement !
Edité 2 fois, dernière édition par Mr P le 20/12/2023
1 réponse(s)
Le 21/12/2023
- Bien pointé. Moi adore jouer avec les frames, je suis déçu de ne pas m'en être rendu compte...
- Bien vu ! Et oui, il serait blanc (j'aurais pu faire le jeton aussi)
- C'est pas faux, ce pourrait être le portail qui inflige les blessures. Mais une formulation type "Au début de l'entretien de chaque joueur, ce joueur choisit une cible. [carte] inflige 3 blessures à cette cible." est un peu moins... Élégante ?
- Je ne suis pas au fait de la mise à jour de cette mécanique, mais effectivement, tu dois avoir raison !
- Pas faux, mais comme je voulais forcer des effets sur des permanents plutôt, j'ai choisi cette option
- Comme pour la carte noire... Je trouve que thématiquement c'est dedans, et esthétique, j'en demande pas plus !
Et merci beaucoup !!!