Bonjour,
Pour ce jeu, j'ai eu le cheminement de pensé suivant:
1. Avoir un effet qui implique de perdre la partie, c'est extrême.
2. Beaucoup de cartes dans les éditions anciennes avaient des effets extrêmes (Black Lotus bien sur, mais même des Meditate ou encore The Tabernacle at Pendrell Vale.
3. Bien que ce genre d'effet apparaisse encore dans les éditions récentes, les cartes des anciennes éditions ont su rester célèbres, principalement grâce aux formats Eternal (Vintage en tête!)
4. Je veux donc créer une carte avec un effet extrême, qui serait potentiellement jouée en Vintage.
5. Pour moi, ça a plus d'intérêt de faire cette carte avec le Old Design (avant 7e Edition). D'ailleurs, depuis quelques éditions, on voit apparaitre pas mal de cartes jouées dans les formats Eternal, réimprimées en Old Design.
6. On remarque que les cartes avaient certes des effets extrêmes, mais assez simples, au final. Je vais essayer de faire pareil.
7. Voilà pourquoi je suis sur le chiffre 4 partout (certes, pas dans le cout de mana, mais à un CCM de 4, la carte n'aurait aucune chance d'être jouée en Vintage, pour ce qu'elle apporte.) ; je me suis vraiment posé la question, vous savez... Est ce que je fais une suite? Croissante, décroissante... Et puis non, 4 partout, c'est mieux, ça ressemble pus à ce qui aurait pu être fait à l'époque.
8. Encore une fois, j'essaye de faire une capacité simple: Beaucoup de pioche, mais tu perds à la fin du tour.
9. L'illustration est très importante. Je voulais un thème qui aurait aussi pu être utilisé à l'époque. Je trouve que c'est le cas. (D'ailleurs, j'ai d'abord trouvé l'illustration avant la capa)
10. Un texte d'ambiance, généré avec l'IA. Je trouve que ça rend bien :D
11. Si je m'intéresse à la jouabilité de la carte, je la trouve bien positionnée pour le Vintage, car elle peut donner accès à beaucoup de ressources d'un coup, mais en même temps, ne fait rien pour gagner la partie. D'ailleurs, il y a quand même un gros risque de perdre... Sur un Ancestrall Recall par exemple?
12. En dehors du Vintage, elle a une bonne interaction avec un Lion's Eye Diamond par exemple (Vintage aussi, certes, mais Legacy aussi). Mais si on regarde le Modern, je pense que cette carte ne serait pas jouée, car trop risquée. On aurait envie de la jouer assez tard dans la partie pour être certain de ne pas avoir 4 cartes en fin de tour. Sauf que le Modern est aujourd'hui dirigé par des menaces à faible cout. Aucun deck combo ne peut se permettre de jouer un tel sort et gagner dans la foulée. Quoique... Storm? Mais il faudrait ajouter le noir comme nouvelle couleur du deck, je pense que ce n'est pas possible d'un point de vue équilibre.
Qu'en pensez-vous, d'ailleurs? Hâte de lire vos réflexions
Merci d'avoir lu mes explications, j'espère que ça vous plait.
Accord avide
Accord avide
Bonjour, Pour ce jeu, j'ai eu le cheminement de pensé suivant: 1. Avoir un effet qui implique de perdre la partie, c'est extrême. 2. Beaucoup de cartes dans les éditions anciennes avaient ...
Bonjour, Pour ce jeu, j'ai eu le cheminement de pensé suivant: 1. Avoir un effet qui implique de perdre la partie, c'est extrême. 2. Beaucoup de cartes dans les éditions anciennes avaient ...
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