(Grondements volcanique)
"Le Territoire des 66 Secteurs d'Urabrask mérite d'être phagocyté dans notre dogme de synthése..."
"En êtes vous sur, monseigneur ?"
"Silence reliquats ! Notre Praetor n'a cure pas tes doutes ! Un nouveau pouvoir viens d'émerger en Phyrexia. Des organismes autonomes sont en cet instant même en train de croitre, sur l'ensemble des territoires occupés, de la Filandre Oxydée jusqu'au cœur du Dross. Nous manquons d'espace pour expérimenter et développer la vision de Jin-Gitaxias. Il est temps de faire de ces zones fumantes un laboratoire à la hauteur du Noyau !
Ainsi parla Nik-Gitaxris, l'Archichancelier du Noyau, quelques décennies avant l'assujettissement du Multivers
Petit préambule pour la présentation des cartes du jour !
Bienvenue et bonjour, bonsoir si ce n'est le jour !
Voici les fameux organismes autonomes qui sont en train de déséquilibrer la biomasse phyrexianne : les Germes !
A force de corrompre le mana du plan, de manipulations génétiques & autres abominations; Phyrexia a généré à partir de magie brute résiduelle d'innombrables créatures mutantes et voraces dotées de consciences basiques. Ces monstres errants sont directement venues perturbés les autochtones phyrexians, à la maniére d'un cancer, les germes sont devenues les métastases du plan la Nouvelle Phyrexia...Bien que cela n'est pas inquiété les Praetors en place, cela a eu comme conséquence secondaire d'accélérer leurs envies d'expansions dans le multivers !
C'est un peu le contexte de ma création...j'ai tjrs adoré les armes vivantes et les jetons Germes...quelle tristesse de voir si peux de jouabilités autour de ce concept et si peut d'avenir ( COUCHE Battecrâne ! Va dans ta niche chitineuse !), pas de nombreuses cartes avec cette brillante idée...même si Modern Horizon 2 à un peu revitalisé le concept, il reste tous de même anecdotique...
Et bien j'ai décidé de réutiliser cette idée de cartes non-créatures "vivantes" avec les auras cette fois-ci, il est d'ailleurs fort possible de trouver d'autres applications pour les jetons germes (sujet d'un FCC tiens :p). Mais sur une quasi "exhumation/embaumement" pour les auras je trouve que le truc valait la peine d'être partagé !
Le concept est le suivant : Nécrogénése. Des auras corrompues par Phyrexia qui peuvent se réanimer sur des jetons Germe, vu que les manipulations génétique sur des altérations magiques ça fait autres choses que des CHOCAPICS !!
La capa est assez classique dans le design Magic : interaction avec le cimetière, pour un coup de mana et effet de surprise possible...avec utilisation unique !
Pour l'instant j'ai désigné 11 cartes assez simples, j'ai dans l'idée de tenter des choses bien barge avec des adaptations rares et rares mythiques, pour enfin penser à un archétype de deck Aura/Tokens Germes Réanimator avec des Lords et tout ! Des dégâts en Modern !!!
Cycle des communes :
Originalité ici, c'est du mana phyrexian comme cout de la capacité Nécrogénése, payer autant que le cout total de lancement classique (+2 pv) mais avec une possibilité incolore pour vraiment péter la roue des couleur et jouer ces horreurs dans tous les decks de limité avec des moyens de les envoyer au cimetière !! Les noms sont basés sur des pathologies médicales bien crades !! Après les auras sont bien lourd pour balance un minimum, un blast bien placé sur la pile tchaô l'aura jusqu'à l'application de la capa Nécrogénése !
Le projet Phyrexian type pour tout les TPE des classes de gremlins !
Fort et original, trés arachnide dans l'idée...#Araignée géante
Un autre moyen de dire imblocable, j'ai apprécier l'effort de recherche autour du concept de ce truc dégueu qu'on ne peut toucher sauf si on est soi même altéré...dans le cadre d'une Edition ça marchera bien !
C'est gros, c'est gras 5/5 sur Magic Corp dans les analyse du limité...vol/lien de vie ça gagne tous seul !
Pas ouf en mono rouge pour 5 mais depuis le cimetière en Nécrogénese en mode INSTANT c'est drôle !
Cycle des uncos pour bientôt si vous êtes sage !!
Bonus le Token...
il est pas trop gnon et répugnant ce bébé zombie mutant !?
Le 11/12/2021
Je suis désolé d'avoir trop peu de temps pour me permettre de lire ton commentaire et ton histoire sérieusement, mais ça m'allèche.
1ere carte : Il faut un espace insécable pour éviter que "Créature" prenne une majuscule après les deux points, ce qui est une erreur. Cela ne m'a pas l'air si mal, de donner l'infection ainsi, pour peu cher, avec une commune. Elle me semble au-dessus des autres. J'aime beaucoup ta "nécrogénèse", même s'il me semble qu'il faudrait plutôt écrire "nécrogenèse", à moins que la réforme de l'orthographe ait modifié cette règle sans que je le voie.
2e carte : Rien à redire d'autre par rapport à la précédente, même si elle est moins puissante.
3e carte : Idem, mais j'aime bien ta simili-peur pour les créatures avec les infections, une bonne idée assurément, surtout en bleu.
4e carte : Cela ne casse pas trois pattes à un connard, mais elle s'inscrit bien dans le cycle. A moins qu'une meilleure idée te vienne, plus originale, elle me semble bien convenir.
5e carte : Idem, en gros, quoiqu'un peu très cher, peut-être.
Jeton : Fais attention, il y a un "et" en trop dans le sous-type.
Belles illustrations en général, bien trouvées. Je t'encourage à poursuivre dans cette voie !