Gros trou pour giga dépression - Magic the Gathering

Gros trou pour giga dépression

Gros trou pour giga dépression

Salutation. Après avoir passé de longues heures sur scryfall pour trouver une belle illustration pour ce fcc , j'ai fini par trouver celle du vide zhalfirin faisant référence à des évènements ...

  Realcard pure / Enchantement / Funcard Contest

Salutation. Après avoir passé de longues heures sur scryfall pour trouver une belle illustration pour ce fcc , j'ai fini par trouver celle du vide zhalfirin faisant référence à des évènements ...

  Realcard pure / Enchantement / Funcard Contest



Funcards

le , par Apocadou

Cet élément fait partie du Funcards Contest : [FCC-Thème] S2023E12 Déjà utilisé

Salutation.
Après avoir passé de longues heures sur scryfall pour trouver une belle illustration pour ce fcc , j'ai fini par trouver celle du vide zhalfirin faisant référence à des évènements à la fois anciens et récents.

Tous d'abord regardons les mécaniques de la carte, la disparition ( je ne suis vraiment pas sûr du nom de la règle car toutes les cartes qui ont la règle vanishing ne sont pas traduite en français sur scryfall ) et le hors phase.
La disparition est une règle limitant le nombre de tour qu'un permanent peut rester sur le champs de bataille via l'usage de marqueurs temps . Ici cela fait référence à la fin du déphasage de zhalfir lorsque cette région de dominaria est devenue un plan à part entière en remplaçant la Nouvelle Phyrexia dans le multivers.
Le hors phase quand à lui est une règle très liée à cet évènement et au personnage de Téfeiri (protection de téfeiri ), représenté sur l'illustration. Cette règle consiste à faire comme si un permanent n'existe pas tant qu'il est hors phase.

Ensuite , voyons le lore autour de l'illustration.
Zhalfir est un continent de Dominaria qui fut déphasé afin de le protéger de la première invasion phyrexienne de Dominaria . Malheureusement il fut impossible pour le planeswalker téfeiri de ramener sa terre natale de son déphasage , la faille temporelle locale ayant été refermée de force. Mais 300 ans après avoir été envoyé hors du temps ,Zhalfir devint un plan autonome suite aux évènement de l'invasion des machines en prenant la place de Mirrodin/Nouvelle Phyrexia grâce aux efforts de Téfeiri et Wrenn.

J'ai choisi de faire un enchantement afin de faire référence à la carte d'où vient l'illustration qui est lui aussi un permanent .

Alors c'était comment ?

     
Les bonnes choses sont encore meilleures quand elles sont partagées !

2 Louange(s) chantée(s) en coeur


Patmol25 (709 points)
Le 09/10/2023

Cadeau

Edité 1 fois, dernière édition par Patmol25 le 09/10/2023

Mr P (219 points)
Le 09/10/2023

Bonjour, Téfeiri MAJUSCULE !
Excusez moi, je me calme

Je trouve ta capacité très bien organisé autour de la carte initiale elle correspond bien au thème de l'arpenteur et s'encre bien dans le lore (et ça j'aime bien).

Cependant plusieurs erreurs :
-L'absence de majuscule...
-Lorsque s'utilise pour une restriction de temps, dans ton cas, il faut utiliser "Quand [machin] arrive sur le champs de bataille".
-Il faut un tiret à non-terrain.
-Un point à ka gin de la capacité
-Et enfin, ta carte est en français mais il est spécifier EN, FR serait plus adapté.

Aussi peut-être ajouter "autres permanents " sinon l'enchantement s'exile lui même (je suis pas très bon en règle donc à vérifier).

L'idée est franchement très intéressante, j'apprécie beaucoup ta carte .

Vous aussi, louez son œuvre !


Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :

À la base, la nécromancie était l'art de parler avec les morts, c'était une branche de magie bénéfique puisque ça permettait aux héritiers de retrouver le coffre caché dans la penderie de leur vieille grand-mère. Mais comme les morts ne sont pas bavards et qu'ils disent n'importe quoi quand ils le sont, certains ont préféré utiliser la nécromancie pour réveiller des morts et les envoyer se battre, ce qui permettait de lever une armée sans trop de problèmes de solde à payer. Maintenant, les meilleurs nécromanciens créent des barons zombies, des seigneurs vampires ou des liches, autrement dit des morts capables de parler. Comme quoi l'innovation, c'est souvent un retour au sources.

—Traité de magie nécromantique d'Ébyl

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Qui ne faudrait-il vraiment pas croiser dans la Maison de l'Horreur ?

Résultats (déjà 342 votes)