Vide zhalfirin
(Zhalfirin Void)
Vide zhalfirin
(Zhalfirin Void)
Vide zhalfirin
Terrain
: Ajoutez .
« Le vent murmure "Rentre à la maison", mais je ne peux pas. »
—Téfeiri
Illustrateur : Chase Stone
Numéro de collection : DOM 249/269
Date de sortie : 27/04/2018
Autorisations en tournois :
Couleur
Zhalfirin Void
Land
When Zhalfirin Void enters the battlefield, scry 1. (Look at the top card of your library. You may put that card on the bottom of your library.)
: Add .
"The wind whispers, 'come home,' but I cannot."
—Teferi
La forme des nuages évoque la même partie du royaume de Zhalfir que Téfeiri, archimage temporel a déphasé sur la carte Protection de Téfeiri. Ces cartes font référence à deux extensions plus anciennes de "Magic". La première est "Mirage" (parue en 1996), où l'on découvre le personnage de Téfeiri, originaire du royaume de Zhalfir et passé maître dans l'art de la magie du déphasage, qui consiste à retirer provisoirement du monde un pan de réalité (une créature, un lieu, un artefact, etc.). La deuxième est "Invasion" (parue en 2000), où les Phyrexians, un peuple de créatures-artefacts corrompues par la magie noire du sorcier Yaugzebul, tentent d'envahie le plan de Dominaria. A ce moment, Téfeiri a recours à sa magie de déphasage pour déphaser l'ensemble de son royaume natal : Zhalfir disparaît, ce qui le met hors de portée des Phyrexians... mais Téfeiri n'arrive plus à le faire revenir dans la réalité ensuite. Le sorcier en conçoit un remords durable, puisqu'il devient responsable de la disparition de son propre royaume.