En fait, il est de notoriété publique que la véritable passion des orphes est la collecte des trucs qui brillent. C'est une rumeur plutôt injuste car nous avons aussi développé un intérêt certain dans la nourriture et l'art d'ennuyer les êtres doués de conscience. Oh flûte, des touristes !
- Moi Prawmf. Toi donner artefact à moi et amis orphes à moi pas embêter toi.
- OOooh, qu'il est mi-gnon. Tiens mon grand, voici une tarte que je réservais pour le dîner... Mais ! Mais ! Qu'est-ce que ?! D'où sortent tous ces orphes ? Et ils m'attaquent ?!
- Eux pas amis à moi.
Bref...
Imaginer un commandant orphe alors qu'il n'y a pas plus de 14 orphes disponibles, c'est dur. Alors je me suis dit qu'il allait devoir être rentable en se basant sur un minimum d'orphe sur la table.
En ce qui concerne ses congénères, sept d'entre eux ont des capacités qui impactent leurs stats (la plupart mettent des marqueurs). L'autre caractéristique des orphes (ou ouphe, ou brownie pour les intimes) est leur merveilleuse capacité à interférer avec les artefacts adverses. J'ai donc essayé de rendre hommage à ces éléments-ci.
Le permet de jouer les Fourbes de cuisine et les Dusk Urchins. Il y a tellement peu d'orphes que ce serait dommage de se priver de ces deux-là.
J'ai hésité à partir sur du mais le seul orphe dans ces couleurs n'était pas vraiment pertinent.
Prawmf est originaire d'Eldraine, d'où la capacité de Négocier en filigrame dans ses capacités.
Une fois que j'ai réussi à produire une image qui me plaisait, le nom est venu tout seul, suivi par le TA.
Voilà,
Prawmf vous dit à bientôt !
Prawmf, sème-miettes
Prawmf, sème-miettes
En fait, il est de notoriété publique que la véritable passion des orphes est la collecte des trucs qui brillent. C'est une rumeur plutôt injuste car nous avons aussi développé un intérêt cert...
En fait, il est de notoriété publique que la véritable passion des orphes est la collecte des trucs qui brillent. C'est une rumeur plutôt injuste car nous avons aussi développé un intérêt cert...
Funcards
Alors c'était comment ?
Les bonnes choses sont encore meilleures quand elles sont partagées !
Le 01/10/2023
Je peine à être vraiment convaincu par ta participation, mais je ne saurais pas trop dire pourquoi. Les capas sont cohérentes avec le type, je n'ai aucun mal à m'imaginer un commandant pour les orphes qui embête les artefacts des adversaires. Le clin d'œil à la Négociation est bien trouvé. J'aurais peut-être renforcé le lien avec la nourriture, en en créant des jetons avec sa deuxième capacité plutôt que des copies d'autres orphes, jetons qu'on peut ensuite sacrifier pour faire revenir nos orphes du cimetière ?
En vrai, la carte reste sympathique et une bonne participation
1 réponse(s)
Le 01/10/2023
«Je peine à être vraiment convaincu par ta participation» -> Je pense que ça peut être dû au fait du peu d'orphes mais aussi que les orphes ne se copient pas entre eux en temps normal ^^'
J'aime bien l'idée de la nourriture pour coller au concept, mais je ne voulais pas trop compter sur les artefacts non plus...
Merci pour le retour Laerl
Le 25/09/2023
Comme pour le Commander Chauve-souris... Impressionnant !
Les Orphes comme tribu, il fallait au moins avoir du sang de lutin pour proposer ça 0.0
Bon le critère 3 en PLS, il y'a 17 Orphes (dont le simic)... après ton commander ne combotte pas trop avec lui-même donc ça va..par contre il est trop difficile à utiliser...
Sa 1er capa est génial pour réduire son coût de lancement, le format est remplie d'artefacts comme sol ring& cie...
Par contre la suite c'est casse-pipe (RP pour un Orphe) y'a déjà peu d'orphe alors valoriser ceux qui ont 1 endurance ça limite encore plus l'effet de ton commandant
L'effet de sacrifice est très complexe pour juste renvoyer une carte dans la main...et puis ce côté trade c'est assez Négociation c'est vrai mais les orphes ne font pas trop en mode Défouissage à nouveau ça fait un peu zombies.
Pour utiliser ton commandant...Peut être construire un deck automeule, soupoudrer de token nourriture avec des orphes par-ci par lâ qui peuvent faire des grosses phases d'attaque avec Envahissement...autant jouer elfe
J'arrive pas à ressentir le côtés farceur de cette race avec Prawmf... il aurait peut être fallut ajouter d'autres tribus farceuses comme les Gremlins.
Une idée me vient faire un truc du style : Baleine pourchassée.
"Quand Prawmf arrive sur le champ de bataille, chaque adversaire crée un jeton Tarte (c'est un artefact nourriture avec à chaque fois qu'un orphe arrive sur le champ de bataille, incitez toutes les créatures que vous contrôlez. , : vous gagnez 3 points de vie.)
À chaque fois que vous attaquez un joueur qui contrôle une Tarte, créez deux jetons attaquant qui sont des copies d'un autre orphe ciblé."
Tu gardes les interactions avec les artefacts avec ce type d'idées et la création de token. Ça fiche le bazar sur la table et c'est parfait !!
Cela dit ton commander est plutôt bien réalisé...si la tribu avait une quarantaine d'orphes ça serait parfait !
-Prawmf a pas assez de côpains...
Edité 1 fois, dernière édition par Khos le Zémourien le 25/09/2023
2 réponse(s)
Le 25/09/2023
Ça valorise surtout le boost de commandant
Le 26/09/2023
Merci beaucoup pour ton retour Khos
Au passage, j'admire ta motivation pour apporter des critiques constructives à tous les participants : bravo ! :D
«Par contre la suite c'est casse-pipe (RP pour un Orphe) y'a déjà peu d'orphe alors valoriser ceux qui ont 1 endurance ça limite encore plus l'effet de ton commandant» -> L'idée était de booster Prawmf pour en profiter, mais aussi profiter des Orphes avec la Persistance... Mais maintenant que ce point est soulevé je suis moins sûr de mon idée de base X)
Je n'avais pas du tout pensé au côté farceur en faisant la carte puisque ça ne se voit pas trop non plus sur les autres orphes (ex : Vandales orphes) mais je réalise maintenant que cela aurait pu être bien plus intéressant de voir les choses ainsi.
Merci beaucoup pour ces conseils éclairés. J'espère faire mieux la prochaine fois grâce à toi