Il n'est pas de gloire sans danger - Magic the Gathering

Il n'est pas de gloire sans danger

Il n'est pas de gloire sans danger

Récemment on m'a offert le livre 'La mythologie nordique' de Neil Gaiman parce que je me plains régulièrement de ma méconnaissance de la mythologie nordique. Même si c'est de l'interprétation ro...

  Realcard pure / Créature / Mythes et Légendes

Récemment on m'a offert le livre 'La mythologie nordique' de Neil Gaiman parce que je me plains régulièrement de ma méconnaissance de la mythologie nordique. Même si c'est de l'interprétation ro...

  Realcard pure / Créature / Mythes et Légendes



Funcards

le , par maitredragon

Récemment on m'a offert le livre "La mythologie nordique" de Neil Gaiman parce que je me plains régulièrement de ma méconnaissance de la mythologie nordique. Même si c'est de l'interprétation romancé et que je ne me prononcerai pas sur l'exactitude de ce qui est présenté dans ce livre j'ai beaucoup apprécié ce bouquin et je vous le recommande.

Le personnage que j'ai le plus aimé est Fenrir. Pour résumer rapidement :

Spoiler: Montrer
Odin fait un rêve dans lequel il voit que les enfants de Loki amèneront la mort, le chaos etc. En bon syndrome de pythie qu'est ce que fait le dieux le plus sage, il va essayer d'enfermer les enfants de Loki et notamment Fenrir. Fenrir a la base il a rien contre les dieux, il est même avec eux et il est pote avec Tyr, dieu du ciel, de la guerre juste, de la justice, de la victoire et de la stratégie. Le problème c'est que les autres dieux ils passent leurs temps a essayer d'enchainer le loup qui grandit de jour en jour. Fenrir lui il s'en fout il prend ca comme l'occasion de démontrer sa force et brise les chaines a chaque tentative des dieux. Mais il va réaliser petit a petit qu'a chacune de ces tentatives les dieux ils sont pas contents ou admiratifs de ses prouesses. Du coup il commence a réaliser qu'en fait ils veulent juste l'enfermer. Les dieux vont évidemment ruser et faire un ruban de soie magique, Fenrir flairant le coup refuse d'abord de se faire enfermer par un truc aussi ridicule. Les dieux le narguent, disant qu'il a peur patati patata. Fenrir finit par accepter mais pour s'assurer qu'on le libère s'il n'y arrive pas il demande qu'un des dieux mette sa main dans sa gueule tout du long. Aucun dieu n'accepte sauf Tyr. Evidemment il n'arrive pas a se libérer, évidement les dieux le laisse enfermer et Tyr perd sa main. Au début du Ragnarok ses entraves sont brisées et il va combattre les dieux lors de la grande bataille du Ragnarok et notamment Odin qu'il mangera. Il sera ensuite tué par un des fils d'Odin, Vidar.


Voila je pense vraiment que c'est l'un des personnage que j'aime le plus du coup j'ai essayé de faire une carte qui lui rendrai honneur.

Alors on est sur un loup légendaire 2/2 pour 4. Sa première capacité avec l'entretien cumulatif est là pour représenter qu'il grossit de manière exponentielle de jour en jour.

La deuxième capa fait écho oh fait qu'il brise toutes les chaînes dans lesquels on a voulut l'enfermer. A la base je voulais juste qu'il soit imblocable mais la carte était vraiment trop cheatée alors j'ai mis une exception pour les créatures légendaire. Après tout il finit par se faire tuer par un dieu alors il y a pas de raisons que rien ne puisse le bloquer.

La troisième fait bien sûr référence a son arrivée sur la plaine de Vígríd pour la grande bataille du Ragnarok. Il va alors aller directement à la rencontre d'Odin et le tuer. Comme les créatures dieux ont souvent tendance a être indestructible, j'ai rajouté cette petite phrase qui permet de détruire l'indestructible. Pas sûr pour la formulation.

La dernière capacité je suis sûr vous vous demandez pourquoi ? C'est simple, lorsque les dieux enferme Fenrir il lui plante une épée à travers la gueule qui l'empêche de fermer la bouche. Du coup le Loup bave en continu allant jusqu'à créer une rivière. A la base l'entretien cumulatif était d'ajouter un mana bleu et il avait une autre capacité qui lui faisait gagner +1/+1 pour chaque marqueur âge sur lui. On m'a dit alors t'as oublié de mettre comme capacité quand vous le jouez, vous gagnez la partie -_-

Même comme ça il est clair que la carte est très puissante j'avoue que pour représenter un tel personnage je voulais une carte vraiment balèze un peu à la manière de la Bête de Quête.
J'espère ne pas avoir trop plongé dans le grobilisme et avoir bien retranscris ce personnage.

Si vous avez d'autres livres a me recommander sur la mythologie nordique je suis preneur.
Bisous. Non! Pas Bisous ! Gifles !

Alors c'était comment ?

2 Louange(s) chantée(s) en coeur



66666 points
Vognar
Le 03/09/2021

Tu dis avoir peur d'avoir fait trop fort, mais je trouve ta carte assez faible, en soi. Ok y'a beaucoup de texte, mais si tu regardes bien, c'est juste une chupacabra avec des jolis mots autour. Ça reste une 2/2 sans protections pour 4, avec une capacité à grossir qui va laisser passer deux tours de table avant de lui faire tanker bolt, une capacité d'évasion qui n'empêchera pas la plupart des commandants adverses de lui mettre un gros coup de tête à la première attaque et une capacité de mana qui immobilise ton potentiel thon pendant un tour entier pour un seul pauvre petit mana bleu.


2118 points
Pit142857
Le 07/07/2021

J'aime beaucoup l'entretien cumulatif, mais il y a un petit problème de design : dans les faits, ta carte aura plus ou moins tout le temps autant de marqueurs âge dus à l'entretien cumulatif que de marqueurs +1/+1 dus à son coût d'entretien cumulatif. Du coup, ta carte aura pleins de marqueurs, alors que seulement la moitié est suffisante. Du coup, j'aurais plutôt mis Entretien cumulatif et « ~ gagne +1/+1 pour chaque marqueur « âge » sur lui. », comme c'était un peu le cas lors du premier jet de ta carte.

Effectivement, la formulation de l'avant-dernière capacité n'est pas bonne, il faut plutôt faire perdre l'indestructible à la créature et ensuite la détruire. comme sur Calcination de l'âme (sauf que toi, tu dois impérativement faire perdre l'indestructible en premier, car tu utilises le mot « détruire »)

Toi aussi, loue son œuvre !


Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

L'auteur

maitredragon
mdo

Chevalier | Essonne
Jblé

Voir le profil complet

Partage l'ami !

     


Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :

Greven il-Vec : Envoyez quelqu'un pour négocier.
Skwi-wi : J'y vais.
Quissay : Tu sais négocier toi ?
Skwi-wi : Bien sûr.
Quissay : Très bien. (à Greven) On-On vous envoie quelqu'un pour négocier !
*Zap*
Skwi-wi : Quelqu'un d'autre veut négocier ?
Quissay : Où... où est-ce qu'il a appris à négocier ?
Président Lindberg : On se le demande.

—Le Cinquième Elemental

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Que des petites frappes à Croisetonnerre. Quel·le hors-la-loi aurait dû trainer ses bottes là-bas ?

Résultats (déjà 30 votes)