Salut à tous, chers sectateurs et sectatrices !
Avec de précédentes recherches d'images, je me mets à récupérer des images que je me retrouve à ne pas utiliser. Donc un peu comme j'avais fait ici, je vais utiliser trois images stockées ma galerie !
La première est une carte que j'ai faite il y a pas mal de temps (genre deux semaines), le Héraut de l'aurore. J'ai récupéré cette image avec un nombre colossal d'images sorties de la galerie de Peter Morbracher, hypé par le fait de faire de nouveaux dieux, puisqu'un sacré nombre de ses images est cool pour en créer un, et puis je n'aime pas le fait que ceux de Kaldheim n'aient pas de capacité qui les rendent plus difficile à gérer, bref, qui en fait des dieux au sens pur du terme, là où on n'a que des créatures normales. D'ailleurs, j'en ai fait pas mal, qui sait, peut-être que je les posterai (dites-le moi si ça vous intéresse).
Pour revenir à la carte, elle est très simple, mais très forte. Elle peut revenir à la manière d'un Feu Punitif, une excellente carte. La différence est que c'est une grosse créature... Donc la carte est vraiment très forte, et avec des cartes comme Fontaine du renouveau, tu te retrouveras toujours avec un bloqueur qui te fera gagner des PV et te permet de temporiser de façon plus qu'excellente. Cette carte mériterait d'être mythique, en tout cas elle en a le potentiel.
La suivante est celle qui me plaît le moins des trois, l'Enchanteuse pixie. Une petite unco qui n'est pas nulle non plus, dont j'ai récupéré l'image lors du tout dernier SCC, en cours de validation au moment où j'écris ces lignes. Un excellent accélérateur d'enchantements vu son faible coût, et en plus, c'est une p'tite 1/1 vol. Du très bon aussi. Ce qui fait qu'elle me plaît moins, c'est l'image, qui s'éloigne un peu trop des illustrations habituelles dans le thème de Magic.
Et enfin, la troisième carte. J'avais récupéré l'image (signée Viktor Fetsch, le même illustrateur que la deuxième image de mon FCC tout récent) pour le SCC61 (snow instant/sorcery matters), où j'avais fait une Planeswalker neigeuse, hélas beaucoup trop centralisée dans l'archétype et complètement injouable ailleurs. Du coup, j'ai fait de cette carte sa sœur, que cette fois je n'ai pas fait ultra-méga-archi-beaucoup-beaucoup-trop centralisée dans l'archétype. Cette carte est complètement jouable dans un deck non-neigeux, même si elle reste meilleure avec. Ainsi naît donc Ekonya Silverhand, sœur de Laeral (il faudra peut-être que je me mette à développer un lore autour de ces personnages, mais ce n'est pas ma spécialité, et je n'ai probablement pas créé assez de cartes pour ça. En plus, il serait alors judicieux de refaire Laeral dans ce cas.).
Bref, la carte. Pour 4 manas, en dehors d'un archétype neigeux, c'est une 2/4 et une 4/4. Deux gros bloqueurs, quoi, dont un est bon pour taper. Ça reste solide. Elle peut également freeze (j'appelle freeze le fait d'engager et d'empêcher l'untap tant qu'elle reste, et « paralyser » la même chose, excepté qu'elle détap un tour plus tard, cf. Lynx de gel. Oui, Lynx de gel paralyse et ne gèle pas. Adieu la logique. Bref) un permanent non-neigeux si tu défausses une carte neigeuse, de quoi éloigner donc certains bloqueurs, ou mettre en panne des cartes comme Pont Planaire. Donc c'est une carte correcte qui aurait peut-être été plus cool à voir dans le SCC neigeux, mais hors-sujet en raison du fait qu'elle n'ait aucun vrai lien avec les éphémères et rituels neigeux. Mais encore une fois, la carte est plus cool que Laeral.
Bref (ça fait beaucoup de bref), c'est tout pour aujourd'hui ! Qu'avez-vous pensé de ces cartes ? Voulez-vous voir les dieux que j'ai créés ? Et est-ce que développer un lore autour des sœurs des neiges vous intéresserait ?
Sur ce, je vous dis à bientôt, portez-vous bien, babaye !
Le 13/02/2021
(Pour les dieux de Kaldheim, il aurait été honteux qu'ils soient durs à gérer !)
Le Héraut de l'aurore ne m'emballe pas beaucoup, même si je ne pense pas qu'il s'agisse d'une mauvaise carte. Seulement, le principe condition + mana => récursivité, la condition étant ici un classique du blanc, ne me semble pas plus intéressant : j'y vois un ange assez banal, comme un bon nombre de ceux qui sont édités par Wizards.
Pour la deuxième, je ne suis seulement pas fan du mot "fan" dans un texte d'ambiance... mais c'est on ne peut plus subjectif. La carte me semble assez solide même si un coup de vent ou de cadet impatient la fait s'envoler encore plus qu'elle ne devrait ; je ne suis pas sûr cependant que le bleu soit la première couleur que l'on associe avec les enchantements.
La dernière me semble aussi assez solide, puisque deux créatures qui tiendront bien le coup pour 4 ne sont pas négligeables. Même si le fait de geler les créatures ainsi est plus que vu, la manière dont elle lance ce sort de gel est relativement original, au moins par la contrainte neigeuse. Elle me fait penser aux sortisans, un peu.
Et au passage, oui, on veut voir tes dieux, si tu en es satisfait ; cela va de soi.