Bonjour la secte !
Je mets de plus en plus de temps pour le partager, mais on est de retour pour mon funset, avec au programme ce qui est sûrement la nation la plus agressive du set, les barbares de Krewlod !
D'abord, désolé, pas de belles images pour cette fois. Mais rang-dez-vous la prochaine fois où promis, il y en aura.
Après avoir traversé ces dangereuses terres dévastées par les barbares, nous voilà devant un grand marais... Sortez votre équipement de voyage, vous en aurez grand besoin pour découvrir les créatures qui peuplent le marais de Tatalia, dernière nation du set, et avec de belles images s'il vous plaît !
En attendant que ça vienne, moi, je vous dis à bientôt, babaye !
Le 05/02/2021
Assaut de gobelins : Un nom très rouge et la carte est uniquement rouge, il n'y a que le type qui évoque sonner l'alerte qui donne un peu de légitimité au blanc.
Chevaucheur ; Ici aussi rien ne légitime vraiment le blanc mais pour une commune ce n'est pas gênant. Par contre c'est nul.
Chevaucheur + : Surtout efficace avec son amélioration. Y a moyen de taper fort rapidement. Les nombreux types aident beaucoup !
Orque + : Rien à dire sur le classique qui fait son taf de sniper tout en nous protégeant un peu du vol. Le + est trop cher pour son cout normal (c'est très mauvais). Mets le même cout de mana que son amélioration.
Ogre + : La capacité qui donne plus de force est bien en lien avec le style de la créature, c'est bien trouvé. Par contre ces créatures sont rouges, il n'y a rien de blanc (ouai j'ai tendance à me répéter).
Roc + : Alors lui il tronche vraiment fort ! Tu le poses en améliorant une créa, il met 3, tu attaques, il met 3 et s'il touche, tu mets 3. Au 4ème tour tu mets 9. Dommage en comparaison avec elle même si on ne l'a pas amélioré, c'est juste une 3/4 vol célérité pour 5. Passe les blessures à 2 et revois un peu la carte.
Cyclope : Le contraire des précédents, ici la carte n'est que blanche. J'aime beaucoup la version +, son amélioration est chouette !
Béhémoth : Cette créature est verte x)
Béhémoth + : Donner le l'attaque aux autres créatures c'est rouge. Donc la créature n'a rien de blanc.
Ok. En général, rien ne justifie les deux couleurs. C'est trop récurent pour qu'on puisse considérer ça comme une petite erreur. En dehors de ça, je trouve que tes amélioration manque un peu d'originalité. Tu pourrais faire des effets en fonction de la créature qui a été améliorée (celle qui est renvoyée en main), selon sa force son cout de mana ou je ne sais quoi. Ca peut donner plus d'intérêt d'améliorer une créature plutôt qu'une autre (notamment en late game) et ça permet d'avoir des effets un peu nouveau.
1 réponse(s)
Le 06/02/2021
Aïe, je m'y attendais, mais pas à ce point !
ça m'a limite donné envie d'oublier les bicolorités pour les factions et de faire des créatures bicolores que quand elles le valent. Surtout qu'avoir 3 bicolorités au lieu de 5, c'est dommage...
Au fond, c'est pas une si mauvaise idée, d'autant plus que c'est vrai qu'en faisant les barbares, dans l'ensemble j'ai trouvé que le blanc était de trop... C'est dommage pour des cartes comme le Pillard, mais plus j'y réfléchis et plus je trouve ça plausible (on a vu notamment que pas mal de créatures chez Nighon pouvaient n'avoir qu'une des deux couleurs, et je pense que ce sera pareil chez Tatalia)...
Qu'en penses-tu ? Parce que c'est quand même un ENORME aménagement à faire...