Pour ce SCC, Grimm nous a demandé un commandant synergisant avec la modularité, capacité très peu exploitée.
J'ai donc fait un walker commandant. Oui, c'est faible, et oui, c'est beaucoup (de commandants).
Ici, le principe va être de créer plusieurs copies de ce commandant, et en changer certains en créature pour donner des marqueurs +1/+1 et de la loyauté aux différentes copies, pour enfin noyer les adversaires sous la pile de cadavres : en effet, puisque les créatures ont la modularité, elles se grossissent mutuellement en mourant, et ainsi deviennent grosses de manière passive.
Cette carte déjantée était vraiment amusante à faire, le sujet m'ayant fait découvrir une mécanique très intéressante au passage.
[SCC35] Une carte très beaucoup
[SCC35] Une carte très beaucoup
Pour ce SCC, Grimm nous a demandé un commandant synergisant avec la modularité, capacité très peu exploitée. J'ai donc fait un walker commandant. Oui, c'est faible, et oui, c'est beaucoup (de co...
Pour ce SCC, Grimm nous a demandé un commandant synergisant avec la modularité, capacité très peu exploitée. J'ai donc fait un walker commandant. Oui, c'est faible, et oui, c'est beaucoup (de co...
Funcards
Alors c'était comment ?
Les bonnes choses sont encore meilleures quand elles sont partagées !
Le 07/01/2021
Je vais commencer par proposer une formulation plus correcte pour la première capacité :
- On dit « Mettre un marqueur » et on non « Placer un marqueur ».
- Pas d'accent à « artefact ».
- On écrit « 1 » en toutes lettres quand il s'agit de l'article indéfini « un/une/des » et non du nombre. La différence se voit plus facilement en anglais, où l'article est "a" alors que le nombre est "one".
- Les noms de marqueur sont écrits entre guillemets français (« Loyauté »).
- Il y a un accent aigu sur le E de Écho.
Justification de ces corrections :
Pour cette première capacité, j'ai remarqué que tu ne cibles pas. De façon générale, on préfère cibler, mais ne pas le faire se justifie dans ce cas ; déjà, parce qu'il n'y a plus trop de place pour écrire « ciblé », et aussi parce qu'il aurait fallu écrire « jusqu'à une créature-artefact ciblée » pour qu'on puisse activer la capacité même si on n'a pas de créature-artefact.
Pour la deuxième capacité, je vais commencer par un point de règle que tu ne connais peut-être pas : si un permanent devient une créature-artefact, c'est toujours en plus de ses autres types. Donc là, Écho devient une créature-artefact planeswalker, je ne sais pas si c'est volontaire.
Ensuite, je ne suis pas sûr de comprendre la deuxième partie de la capacité. Est-ce que ça veut dire qu'il faut le one-shot pour pouvoir le détruire ? Cette partie est évidemment mal formulée, mais comme je ne sais pas qu'elle était ton idée à la base, je ne préfère pas y toucher.
À propos de la carte elle-même, je suis assez mitigé. Je la trouve assez compliquée, et je ne suis pas convaincu que la stratégie « d'entasser les cadavres » fonctionne vraiment (bien qu'elle soit très drôle dans l'idée xD). Je pense que le principal problème de ta carte, c'est que tu n'aies eu que 30 minutes pour la concevoir. D'ordinaire, je trouve déjà que faire un planeswalker est compliqué, que c'est évidemment encore plus dur en temps limité, mais alors, quand on a en plus une idée à la fois originale et complexe comme l'« entassement de cadavres », ça me semble mission impossible !
En bref, je pense que l'idée derrière était intéressante, mais je ne suis pas convaincu du résultat final, et je suis prêt à parier que c'est la faute du temps ! D'ailleurs, je remarque que toutes les funcards que tu as postées sont issues de Speed Card Contest, est-ce que tu as le projet de faire des funcards en dehors de tout concours ? Je suis curieux de voir ce que tu peux faire.