Bonjour
L'idée de la mécanique est assez évidente : un espion rapporte à la souveraine ce qu'il a observé (grâce à la carte révélée). La dirigeante peut alors prendre une décision stratégique (choisir un nombre) qui pourra se révéler payante (pioche), à moins que l'adversaire n'ait été refroidit par cette contre-mesure.
Bleu, couleur de l'information, et de la pioche.
Rapports d’espionnage
Rapports d’espionnage
Bonjour L’idée de la mécanique est assez évidente : un espion rapporte à la souveraine ce qu’il a observé (grâce à la carte révélée). La dirigeante peut alors prendre une décision st...
Bonjour L’idée de la mécanique est assez évidente : un espion rapporte à la souveraine ce qu’il a observé (grâce à la carte révélée). La dirigeante peut alors prendre une décision st...
Funcards
Alors c'était comment ?
Les bonnes choses sont encore meilleures quand elles sont partagées !
Le 19/12/2020
J'apprécie les cartes avec ce genre de choix de nombres ou de noms, en général, et celle-ci en est le parfait exemple. Anticipation, négociation, voire devinette, la carte a vraiment de quoi me plaire : peu coûteuse, elle pourrait rentrer dans un bon nombre de decks Commander bleus, quels qu'ils soient.
Le 14/12/2020
Formulation : Pour la première capacité, j'aurais plutôt mis « Au moment où CARDNAME arrive... » : ça permet de quand même choisir le nombre si ton adversaire a qqch comme Refus, qui peut contrer les capacités déclenchées.
À part ça, rien à redire, c'est très bon. Ça a un bon coût, ça empêche d'être surpris par une carte malvenue, permettant ainsi d'adapter ton plan de jeu, et au pire, si tu ne peux rien faire pour empêcher le problème, tu récupères une carte. Du très solide, bravo.
Le 14/12/2020
Très bien, un moyen original de bloquer l'adversaire. Soit tu joues et je pioche, soit tu joues pas et... bah tu joues pas.
J'aime beaucoup, ça me fait un peu penser à mon idée. Une carte cérébrale.