J'ai décidé de m'inscrire au FCC de cette semaine. En prenant l'image de référence, j'ai tout de suite pensée à quelque chose d'agressif mais pas trop, comme l'oiseau et les gobelins. Quelque chose d'agressif ? pas trop ? Izzet était le meilleur mix de couleurs possible. En plus les couleurs allaient bien avec l'image. Reste à savoir le type de la carte. J'ai décidé de choisir enchantement parce que j'arrivais pas à caser l'image en mode créature et pas en mode éphémère ou rituel: c'est trop commun pour la guilde bicolore. Artéfact...non. Donc au final enchantement. Je voulais un effet puissant mais qui reste raisonnable. En regardant mes cartes papier je suis tombé sur le Râtelier d'armement. Et voilà l'inspiration m'est venue. J'ai adapté l'effet à la carte et aux couleurs...Et "Stratégie du haut vol" est née
Attention débarquement gobelin
Attention débarquement gobelin
J'ai décidé de m'inscrire au FCC de cette semaine. En prenant l'image de référence, j'ai tout de suite pensée à quelque chose d'agressif mais pas trop, comme l'oiseau et les gobelins. Quelque ch...
J'ai décidé de m'inscrire au FCC de cette semaine. En prenant l'image de référence, j'ai tout de suite pensée à quelque chose d'agressif mais pas trop, comme l'oiseau et les gobelins. Quelque ch...
Funcards
Alors c'était comment ?
Les bonnes choses sont encore meilleures quand elles sont partagées !
3 Louange(s) chantée(s) en coeur
Vous aussi, louez son œuvre !
L'auteur
Jace14
Adorateur | Bouches-du-Rhône
Si l'impie tombe sur le DM (GàL), malheur à l'impie. Si le DM (GàL) tombe sur l'impie, malheur à l'impie.
Le 13/11/2020
Les défauts sont assez normaux lorsqu'on commence à funcarder, et ils ont déjà été nommés, donc passe. Certains seulement auraient été évitables par une simple relecture. Il manque juste aussi un espace avant les deux points.
Le nom fait le charme de la carte, mais j'avouerai n'être pas fan du design : un enchantement qui finit par n'avoir plus aucun effet, qui demande pour être efficace d'investir beaucoup de mana d'abord, et beaucoup de mana ensuite ; bref, pas le genre de trucs que j'aime, car ils mettent du temps à être utiles, et qu'il faut le vouloir.
Le 09/11/2020
Formulation : Pour compléter ce qu'à dit Deiv, la deuxième capacité doit plutôt être formulée comme suit, au choix :
« Vous piochez une carte et la CARDNAME inflige 3 blessures à la créature ciblée. »
« Piochez une carte. La CARDNAME inflige 3 blessures à une créature ciblée. »
J'en profite ainsi pour dire que tu as oublié et point à la fin de cette capacité et écrit « ingligez » au lieu de « infligez ».
Je rejoins Deiv sur le mix entre pioche et blessures. Un TA pour justifier ça aurait été bienvenu, surtout que tu avais la place. La carte est bien équilibrée et cool, à un défaut près. POURQUOI MYTHIQUE ? La carte n'a rien pour valoir une telle rareté : les marqueurs ne peuvent revenir, le coût pour les retirer reste assez cher, même si la capacité est efficace, toutefois pas au point d'en faire une mythique... En dehors de tout ça, ça reste une bonne carte, alors je dis bien joué.
Le 09/11/2020
Bonne utilisation de l'image. La capacité est cohérente avec. Il y a juste la pioche qui me semble hors flavor. Elle peut être justifiée avec de la découverte de nouveaux horizon mais ça se mélange pas avec l'agression qu'on devine avec les trois blessures infligées.
Du coup, je pense que mettre une capacité rouge qui inflige des blessures et une bleue qui fait piochait aurait eu plus de sens. D'un côté on profite de la hauteur pour attaquer et de l'autre on en profite pour explorer.
Il y a des erreurs de formulation :
- Tu dois mettre un La au tout début de ta capacité.
- “Sur elle” et non “sur lui”.
- {u}{r}, retirez ... : capacité.
En gros tu dois mettre le fait de retirer le marqueur dans le coût de la capacité.