Moi a dit :
Pour ce SCC50 — déjà ! — vous devrez créer une carte qui crée et/ou interagisse avec les jetons tentacule !
J'ai eu de l'inspiration pour mon SCC en même temps que l'idée, donc je poste ce à quoi j'ai pensé. J'ai réfléchi à ce que j'aurais fait si j'avais eu ce sujet, et ma réponse était étonnamment : quelque chose de simple. Les autres, à coup sûr, allaient plutôt essayer de faire des choses colorées et voyantes - sur les 13 participations, ça n'a pas manqué ! - alors j'ai fait l'inverse.
J'ai tout d'abord pensé à un élément récurrent chez les krakens : la destruction de navires. De là j'ai trouvé la seconde capacité. Mais il fallait bien que la carte se suffise à elle-même, sans quoi ce seigneur tentaculaire aurait perdu de l'intérêt. J'ai donc utilisé la même mécanique que le Kraken du nadir, se déclenchant ici à la mort. Considérons qu'il faille toujours payer 1 pour faire sortir des tentacules.
J'ai hésité à en faire une légendaire bicolore, mais j'ai préféré la sobriété, allant même jusqu'à ne pas mettre de TA.
Le 28/10/2020
J'aime beaucoup la dernière capa, elle retranscrit très bien les tentacules. Aussi, la première capa est intéressante, même si beaucoup vue. Personellement, j'aurais fait que la capacité se déclenche seulement pour les créatures que nous contrôlons.
Carte sans défauts, qui ne tombe pas dans les clichés des krakens.
Le 28/10/2020
4/4 pour 4, c'est correct. Déjà la on part sur une créature exploitable.
Elle recycle notre mana en posant des tentacules par moment et l'accumulation de ces derniers devient de superbes bloqueurs.
De superbes bloqueurs ?
J'ai une question, est-ce que la créature bloquée a le temps d'infliger ses blessures ? Parce que si ce n'est pas le cas, chaque 4 tentacules est un "détruisez la créature bloquée ciblée" à chaque tour. Et ça c'est fort.
Mais ça demande le rassembler beaucoup de paramètres donc ce n'est probablement pas trop fort.
1 réponse(s)
Le 28/10/2020
En effet, la créature bloquée n'a pas le temps d'infliger ses blessures. Un navire ne peut pas se défendre du kraken.