Bon... Je vais encore passer pour un chieur putain j'en ai marre.
Je ne partage pas du tout l'engouement collectif pour cette illustration.
C'est parfaitement subjectif mais bordel qu'est ce que c'est moche ! Je veux dire il y a des créas dégueulasses qui sont magnifiquement illustrées mais cette illustration est à mon goût, pas jolie.
Bref du coup j'ai décidé d'encarter tout sauf cette horreur il y avait la montagne coté droit qui me donnait des idées de terrains bicolore sans malus d'engagement. Il y avait la colonie de piaf un peu plus haut. Et même la tête du monstre qui me donnait une idée de terrain un genre de mont tentacule.
Puis les petits bonhomme en bas et leur position a chacun m'a fait penser a une bonne embuscade des familles.
Et comme récemment je me suis pris dans la gueule sur Arena Fatalité prédite, bah ça m'a inspiré.
Alors oui c'est anachronique d'avoir un template avant la 8e édition et avoir des jetons Trésors et la disparition. Mais j'aime le vieux design et j'en ai un peu marre du design post 15e en ce moment. Donc tant pis je prend les critiques dans la gueule tant pis.
La première version de cette carte avait la disparition 2 mais n'enlevez pas de marqueur quand elle détruisez une créa. Du coup il y avait aucune possibilité de réponse et on bloqué l'adversaire pendant 2 tours. J'ai vu d'ici Drark me soulignait le manque de fun évident de ma carte. Est ce que je viens de dire que je voyais Drark quand je fais des funcards, NON ! PAS DU TOUT ! Je vais très bien.
La deuxième version avait disparition 3, enlevé des marqueurs quand une créature était détruite et aussi quand aucune créature n'était détruite en plus du sacrifice. Ce qui faisait que ma carte était nulle.
Donc voila au final je pense que j'ai réussi a éviter qu'elle soit trop pété tout en restant chiante quand même.
Désolé pour l'anachronisme mais un peu d'old fashion des fois de temps en temps ça fait du bien.
Et désolé de pas apprécier l'illustration, c'est facile de critiquer surtout pour un amateur comme moi et c'est purement subjectif.
Puis ça n'empêche pas de créer.
J'ai dit que Gilbert me tenait la main... Mais Gilbert n'a pas de main.
A suivre
Ta bourse ou tes bourses ! Attends quoi ?! QUI ECRIT LE TEXTE BORDEL !
Ta bourse ou tes bourses ! Attends quoi ?! QUI ECRIT LE TEXTE BORDEL !
Bon... Je vais encore passer pour un chieur putain j'en ai marre. Je ne partage pas du tout l'engouement collectif pour cette illustration. C'est parfaitement subjectif mais bordel qu'est ce que c...
Bon... Je vais encore passer pour un chieur putain j'en ai marre. Je ne partage pas du tout l'engouement collectif pour cette illustration. C'est parfaitement subjectif mais bordel qu'est ce que c...
Funcards
Alors c'était comment ?
Les bonnes choses sont encore meilleures quand elles sont partagées !
Le 13/07/2020
...........
Edité 1 fois, dernière édition par jucos le 15/02/2021
1 réponse(s)
Le 13/07/2020
Tu es un homme de goût a n'en point douter ^^
Le 13/07/2020
Comme l'a pressenti Deiv, le "de cette façon" ne saurait faire référence à la capacité précédente, ce qui pose ici problème. J'imagine bien la dernière capacité comme montrant les gens sacrifier leurs ressources, parce qu'ils ont pas pensé à prendre de quoi casser la croûte en attendant que les créatures tombent dans le guet-apens.
Le 13/07/2020
FCC
Je n'aime pas trop les utilisations alternatives des illustrations mais rien ne m'empêchait de le faire.
Formulation
Je me demande si le “de cette façon” dans la dernière capa fonctionne puisqu'il fait référence à la capa précédente.
Il manque un tiret entre non et terrain.
Cohérence
Destruction de créature et sacrifice. C'est bien noir tout ça !
Originalité
Le problème de la carte c'est qu'un guet-apens ça doit être une surprise. Là ton adversaire sait qu'il y a un danger, c'est anti-flavor. La création du trésor a du sens mais je ne comprends pas comment interpréter la sacrifice d'un permanent non-terrain si aucune créature n'a été détruite. Est-ce que les gens gars qui ont préparé le guet-apens se retournent contre nous ?
Equilibrage
Tu empêches l'adversaire de lancer des créatures en échange des tiennes. Ca ne me semble pas très bon, mais sans doute que quand on a plein de jetons ça permet de bien freiner l'adversaire.