J'ai vraiment eu du mal à me décider sur ce que je voulais faire donc voilà le jet final et, cadeau, je vous mets les autres versions en-dessous.
Qui a demandé une dose de réa ?
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J'ai vraiment eu du mal à me décider sur ce que je voulais faire donc voilà le jet final et, cadeau, je vous mets les autres versions en-dessous. ...
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Funcards
Alors c'était comment ?
Les bonnes choses sont encore meilleures quand elles sont partagées !
Le 13/07/2020
Des bonnes idées, mais je vais me permettre de reformuler entièrement, des problèmes mineurs de formulation s'ajoutant à des soucis plus importants. Mais, pour le problème principal, c'est que le terme « attaché » est utilisé spécifiquement pour les auras et les équipements, et qu'une créature ne peut être attachée à une autre. Aussi, le X que tu utilises dans le coût ne saurait faire référence au X de l'endurance, sans une précision supplémentaire. On ne peut pas cibler une zone, d'autre part. Bref :
En l'absence de plus d'explications de ta part, je suis obligé de faire avec ce que j'ai compris... Si ton but était vraiment de l'attacher comme une aura, tu aurais dû faire que cette capacité transforme la créature renvoyée en « Enchantement : aura » avec « Enchanter : créature » et « La créature enchantée est un zombie et gagne +X/+X, X étant l'endurance de cette carte. »
Quoiqu'il en soit, j'ai du mal à apprécier ta carte de par la complexité de formulation nécessaire qui gâche complètement le plaisir d'une thématique bien amenée. Assez dommage, il est vrai, car l'idée d'un fongus s'attachant et faisant se mouvoir un cadavre est très réaliste et intéressante.
Pour les autres versions, florilège de petits défauts, sans commentaire plus poussé (manque de temps, tu comprends...) : une créature n'exile rien, c'est le joueur qui exile, d'où ressort une mauvaise formulation de la première capacité, et une inutilité de la deuxième ; dans un cimetière, c'est une carte de créature et non une créature ; on ne peut pas cibler une zone ; « mettez un marqueur +1/+1 sur lui. » ; « devrait être détruite, exilez-la à la place jusqu'à ce que CARDNAME quitte le champ de bataille. » Une idée pas si mauvaise, comme l'autre, mais qui pèche à cause de l'inexactitude et des problèmes causés dans les règles.
Pour la dernière : « carte de créature dans un cimetière avec une force supérieure ou égale à 4 » ; formulation à la Danse macabre nécessaire ; « zombie » ; une dernière capacité qui ne me semble pas correcte, quoiqu'on comprenne l'idée. En vérité, je lui trouve des défauts et des forces semblables aux deux autres.
1 réponse(s)
Le 13/07/2020
Je pense que, pour être plus conforme à son idée, il faudrait exiler la carte de créature plutôt que de la renvoyer sur le cdb.