Grimm a dit :
Chers participants, pour ce SCC, je voudrais que vous me confectionniez une carte pouvant servir de commandant à un deck 'Lands Matter' (deck utilisant les terrains comme ressources principales dans le cadre de l'avancement de son plan de jeu et/ou de la mise en place ses wincons).
Au cas où cela ne vous parlerait pas trop, voici trois exemples très différents de commandants spécialisés lands ou pouvant supporter une stratégie lands matter à merveille : Lord Windgrace, Omnath, locus of rage, Tatyova, benthic druid.
Vous avez jusqu'à 19h30 pour m'envoyer votre création.
Retard de 15 minutes. Merde. Non pas que ce soit impossible. Je crée en moyenne en 9 minutes. Mais ça me fait stresser, et c'est pas bénéfique.
Lecture en diagonale du sujet. Se fondent dans mon esprit les concepts d'EDH et de terrains. Je pars sur une créature-terrain, quitte à tout casser. Recherche d'illustration. Je voudrais bien une illus du style des terrains qu'on peut animer, mais je ne sais pas quel mot-clef. Dans le doute, je tape "Golem". Pour équilibrer le fait que ce soit une créature, j'ai déjà en tête un effet comme pour les dieux de Theros. Je pars avec l'illustration sur une carte rouge. Je pense à l'arrivée de certains terrains, mais pas envie de refaire Valakut. Je change d'idée. Mouvement inverse : vers le cimetière. Je fais une ébauche de la dernière capacité. Je restreins aux terrains adverses pour empêcher les combos débiles avec les fetchlands. Je demande de payer un peu. "Land matters", mais ceux des autres. Un deck casse-terrains, quel plaisir. Je suis vraiment un salaud. A ce stade, je n'ai aucune idée de sa puissance. Et j'aime trop l'idée de casser des terrains pour changer d'idée. J'ajoute la menace, et je mets la capacité de mana. Je choisis de faire deux couleurs. J'en avais fait une montagne au départ, mais les tuteurs auraient pu poser problème, et la capacité du texte de rappel ne compte pas dans l'identité couleur. Donc on fait comme ça.
Résultat : la moitié des cartes sont pétées, l'autre moitié est médiocre. Grimm dit par rapport à la mienne :
Grimm a dit :
Je suis sûr que ta carte a le potentiel de péter la moitié du jeu, d'une manière ou d'une autre, mais l'idée est très intéressante. Je n'y avais pas du tout pensé.
Péter la moitié du jeu, c'est parce qu'il est de Marseille, en vérité, tout le monde sait que ma carte est très bien. La preuve, je suis victorieux pour ce SCC-ci.
NB : On ne peut pas le lancer de la zone de commandement. Mais ils ont bien modifié les règles pour que les compagnons passent, alors je vous merde.