Petite prise de risques - Magic the Gathering

Petite prise de risques

Petite prise de risques

Salut les funcardeurs ! Je vous propose une funcard pour le FCC09 : Marqueurs ! Au début j’étais un peu désorienté par le nom des capacités que les marqueurs pouvaient donner, mais j’ai déce...

  Carte déjantée / Créature / Médiéval-fantastique

Salut les funcardeurs ! Je vous propose une funcard pour le FCC09 : Marqueurs ! Au début j’étais un peu désorienté par le nom des capacités que les marqueurs pouvaient donner, mais j’ai déce...

  Carte déjantée / Créature / Médiéval-fantastique



Funcards

le , par Kalitas_PkMTG
1151 | Louanges 1

Cet élément fait partie du Funcards Contest : [FCC]S2020E09 Marqueur.

Salut les funcardeurs ! Je vous propose une funcard pour le FCC09 : Marqueurs ! Au début j'étais un peu désorienté par le nom des capacités que les marqueurs pouvaient donner, mais j'ai décelé un nom qui a attiré mon attention, celui de chance (nom de carte présent dans Rencontre au hasard). Et comme c'est rare d'avoir de la chance (c'est mon cas), bah la capacité est un peu Tout ou Rien, et également difficile à activer.

Chance — Au début de l'étape de fin du tour suivant l'arrivée sur le champ de bataille de CARDNAME, s'il n'a ni été la cible d'un sort ou d'une capacité ni subi de blessures depuis son arrivée sur le champ de bataille, {effet}.

C'est difficile d'activer la capa, voire impossible en fin de partie, mais ça permet de créer des pépites comme ma première idée, une 2/1 pour 1U qui fait piocher 3 cartes avec la chance, mais j'ai voulu tenter autre chose d'un peu plus drôle et peut-être plus risqué, qui est cette carte.
Une 1/1 pour 1RR qui n'a qu'un rôle tout bête : mettre la pression en début de partie, en particulier à contrôle, qui non seulement ne pourra pas la contrecarrer, mais en plus user de plusieurs sources pour s'en débarrasser, sans quoi il se prendra vite 7 blessures gratuites et violentes, surtout dans des decks mono red aggro. J'ai hésité à le mettre bleu avec sa capa de protection contre les sorts et les capacités, mais aujourd'hui on est fou, alors on garde mono rouge !

Pour revenir sur la capacité, j'aurais pu aussi mettre « au début de l'étape de fin, si... » plutôt que cette version et faire des capacités moins fortes, mais j'avais envie de faire des trucs un peu débiles comme ça, c'est pourquoi j'ai gardé la version actuelle.

Si y a bien un truc qui me dérange avec la carte, c'est l'image : elle ne retranscrit pas le côté extrême de la carte, qui est « FAUT ABSOLUMENT QUE ÇA PASSE ! », mais je n'ai, en une semaine environ, pas trouvé de meilleure image. J'ai dû retirer la capacité qui le faisait se sacrifier après avoir activé avec succès sa Chance.

Pour le TA, j'avais déjà prévu le truc, mais je n'étais pas sûr avec l'image, alors j'ai demandé conseil à un ami et il m'a dit que ça allait, alors j'ai laissé. Et franchement, c'est vrai que ça aurait été dommage de laisser de côté un texte comme celui-ci.

En résumé, c'est plutôt médiocre en fin de partie, mais en début c'est quand même assez drôle de mettre 7 blessures à son adversaire avec une seule carte sans attaquer... J'ai eu du mal à faire cette carte, mais j'espère quand même qu'elle plaira !

Alors c'était comment ?

     
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1 Louange(s) chantée(s) en coeur


Drark Onogard (10552 points)
Le 04/05/2020

Je ne vois pas de défaut de formulation, ou plutôt, je ne vois pas comment mieux formuler la deuxième capacité. Seulement une erreur d'inattention : « un adversaire ». Toutefois, ta carte, comme celle d'Hextray, est un hors-sujet... Je te renvoie au commentaire que j'ai écrit pour sa carte afin que tu comprennes pourquoi. Pour la carte en elle-même, bien que j'aime l'idée, ce n'est pas si différent, au fond, d'une créature qui aurait « , sacrifiez CARDNAME : CARDNAME inflige 7 blessures à l'adversaire ciblé. » En effet, si elle subit des blessures, elle meurt, si on la cible, c'est pour la tuer (ou la contenir, il est vrai) Aussi, c'est trop fort : pour les blessures, il suffit de ne pas bloquer avec, pour le ciblage, que l'adversaire ait un sort de gestion à 3, et pas de petite carte à lancer. Et 7 blessures au tour 4, en mono rouge, c'est loin d'être rien.

Originalité : 8/10 Qualité : 8/10 Fun : 7/10

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L'auteur

Kalitas_PkMTG
mdo

Spirite depuis le 14/04/2020
Bas-Rhin
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